Slugwik Posté(e) 22 mai 2013 Posté(e) 22 mai 2013 Je suis passé hier en maths sur la compétence : "Tracer une figure à partir d'un programme de construction" en classe de CM2. Le jury était plutôt neutre dans son attitude, les questions assez pointues, à tel point que l'IEN intervenait parfois auprès de ses collègues pour éclaircir ou bien tourner la question autrement. Du coup peu de questions mais les échanges duraient sur des points très précis (d'ailleurs je crois que l'entretien a duré plus de vingt minutes). Quasiment aucune question sur la différenciation, sur les obstacles prévisibles, sur le socle. C'était assez perturbant. En arts visuels, la CPC est partie très critique d'entrée de jeu sur le fait que ma séquence paraissait surtout être du "à la manière de". J'ai expliqué pourquoi ce ne pouvait être le cas (le "à la manière de" occulte la subjectivité de l'élève et le place dans une position d'artiste, il s'agit plutôt d'un travail sur une technique). Du coup, je ressors très mitigé sur ma prestation (mais il reste une épreuve !).
cococacao Posté(e) 22 mai 2013 Posté(e) 22 mai 2013 sympa de la part de l'IEN en tout cas,... On peut jamais savoir, parfois on a l'impression que c'était bien mais on obtient une note moins bonne qu'un autre oral mal ressenti... Les jurys sont souvent neutres... Tu sembles avoir bien argumenté la non reprise de "à la manière de", c'est pas mal vu pourtant en arts visuels? Baboune tes sujets étaient pas trop mal...! Bon courage pour la suite
oxali Posté(e) 22 mai 2013 Posté(e) 22 mai 2013 Bonsoir à tous, Je suis heureuse de trouver un forum regroupant des candidats qui passent à Nantes ! J'ai passé le sport le 14 à 8 h comme toi "cococacao" Je passe les maths le 24 mai et le français le 31 ! Je me pose une question pour l'exposé de sport à Nantes, a-t-on le droit à nos notes ? Bon courage à tous, de mon côté, j'en peux plus et rêve que le mois de mai se termine !!!!
Slugwik Posté(e) 23 mai 2013 Posté(e) 23 mai 2013 sympa de la part de l'IEN en tout cas,... On peut jamais savoir, parfois on a l'impression que c'était bien mais on obtient une note moins bonne qu'un autre oral mal ressenti... Les jurys sont souvent neutres... Tu sembles avoir bien argumenté la non reprise de "à la manière de", c'est pas mal vu pourtant en arts visuels? Baboune tes sujets étaient pas trop mal...! Bon courage pour la suite Beaucoup s'inspire du "à la manière de" mais c'est très mal vu par les IEN. Bon courage à toi aussi !
baboune974 Posté(e) 23 mai 2013 Posté(e) 23 mai 2013 Bonsoir à tous, Je suis heureuse de trouver un forum regroupant des candidats qui passent à Nantes ! J'ai passé le sport le 14 à 8 h comme toi "cococacao" Je passe les maths le 24 mai et le français le 31 ! Je me pose une question pour l'exposé de sport à Nantes, a-t-on le droit à nos notes ? Bon courage à tous, de mon côté, j'en peux plus et rêve que le mois de mai se termine !!!! Bonjour, Il y a 2 ans, lorsque j'ai passé l'oral, le jury avait récupéré sujet et brouillon à la fin de l'entretien des Maths. Dans ce cas là, aucune note. Ton exposé doit être appris avant l'oral... Peut être que ça a changé depuis...
cococacao Posté(e) 23 mai 2013 Posté(e) 23 mai 2013 Bonsoir à tous, Je suis heureuse de trouver un forum regroupant des candidats qui passent à Nantes ! J'ai passé le sport le 14 à 8 h comme toi "cococacao" Je passe les maths le 24 mai et le français le 31 ! Je me pose une question pour l'exposé de sport à Nantes, a-t-on le droit à nos notes ? Bon courage à tous, de mon côté, j'en peux plus et rêve que le mois de mai se termine !!!! Pour le 1500m je suis passée à 9h15! Je passe aussi les maths demain 7h30!! Je pars ce soir à Nantes... Pas de notes pour l'exposé je pense, en tout cas ce n'est pas spécifié... Hâte de finir ce mois de mai aussi...! Je ne savais pas que c'était mal vu le "à la manière de"...Tu sais pourquoi? Ils n'aiment pas les reproductions?!!
oxali Posté(e) 23 mai 2013 Posté(e) 23 mai 2013 Je crois que je suis aussi passée à 9h15, ou était-ce 9h30 ?? Non il me semble bien que c'était 9h15, et donc nous avons du courir ensemble ! Demain , je suis convoquée à 11h, je n'aime pas du tout cette heure sur la pause déjeuner.... mais bon, je vais y aller quand même ;-P Bon courage pour demain alors !
cococacao Posté(e) 23 mai 2013 Posté(e) 23 mai 2013 ah c'est drôle ça! Je faisais partie de la 3è course! Tu l'as réalisée en combien de temps? Pas terrible ton horaire en effet...tu vas manger pendant la préparation ou juste avant pt etre?
cinderella66 Posté(e) 23 mai 2013 Posté(e) 23 mai 2013 J'ai passé l'épreuve maths/EPS mardi. Il était écrit au tableau dans la salle de prépa que nous avions accès à nos notes pendant les 2 parties de l'épreuve: j'ai donc recopié de mémoire mon plan de l'exposé d'EPS pendant la prépa. J'ai pu prendre mon plan pendant ma présentation. Bon courage à toutes!
baboune974 Posté(e) 23 mai 2013 Posté(e) 23 mai 2013 Merci pour cette information. Comme quoi, ça change finalement ;-) Petite question : quel sujet as-tu eu en Maths ? Bon courage pour le suite
cococacao Posté(e) 24 mai 2013 Posté(e) 24 mai 2013 Maths ce matin: résoudre des problèmes portant sur les quantités en GS Je confirme pour les notes sur le brouillon pour l'EPS, j'ai demandé au jury en temps voulu qui a confirmé Questions portant sur ma séquence et EPS pareil avec les compétences EPS, comment les programmer?
oxali Posté(e) 24 mai 2013 Posté(e) 24 mai 2013 ah c'est drôle ça! Je faisais partie de la 3è course! Tu l'as réalisée en combien de temps? Pas terrible ton horaire en effet...tu vas manger pendant la préparation ou juste avant pt etre? J'ai fait 9 min 07, j'étais la dernière... et j'ai mangé pendant la prépa... Voila ce que j'ai eu : Produire et reconnaître les décompositions additives des nombres inférieurs à 20 (“table d’addition”) au CP
Messages recommandés