Aller au contenu

Oraux CRPE Nantes 2013


blabliblabla

Messages recommandés

ah... oui, j'étais devant du coup et je n'ai pas regardé la fin de la course, bien trop essoufflée...! Je ne t'ai pas vue manger non plus ;)

Ton sujet de maths était pas mal aussi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon sujet m'a plu sur le coup puis j'ai déchanté, je ne suis pas du tout satisfaite de ce que j'ai fait, j'en ai pas dormi cette nuit.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oxali, j'ai une amie qui a eu le même sujet en maths. Elle n'est pas sortie franchement satisfaite non plus. C'est vrai que c'est pas simple!

Pour ma part, j'ai eu "calculer des durées à partir de l'instant initial et de l'instant final" (CM2). Je m'étais blindée côté géométrie et maternelle parce que ce sont souvent les sujets les plus meurtriers... il a fallu que je tombe sur un truc que je ne maîtrisais pas vraiment :(

Enfin, on verra!

Certains parmi vous sont passé en français?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rminie, tu passes quand en français?

Connais tu les sujets de français et AFE tombés cette semaine?

Ton sujet n'était pas facile, j'espère que tu as trouvé des activités intéressantes dans les fascicules...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, récap des sujets tombés en français (pour ceux qui ont bien voulu mutualiser sur notre groupe IUFM):

- découverte de l'écriture en GS

- écrire au CE1

- l'enseignement de l'orthographe lexicale au CM2 (mais cela a déjà été mentionné ici)

- lecture-écriture de contes (légende-mythologie) - CM2

- les liens entre lecture et écriture pour l'acquisition du principe alphabétique et l'identification des mots - CP (classé en orthographe...)

- l'extension du langage oral, en particulier du vocabulaire - MS

- orthographe: l'accord en genre et en nombre dans le groupe nominal - CM2

Et je crois que c'est tout!

De ce qu'il ressort des commentaires de tout le monde, les jurys de français sont un peu moins relax que les jurys de maths et très très pointilleux. Ils cherchent pas mal à déstabiliser et à pousser les candidats dans leurs retranchements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de toutes tes infos!!

C'est vrai que le jury de maths je les ai trouvé vraiment humains!! Je m'attends donc à tout pour le français...!

Faut que je passe une am au CRD pour lire pleins de litté enfantine au programme...tu es d'où?

Bon courage pour la suite!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, récap des sujets tombés en français (pour ceux qui ont bien voulu mutualiser sur notre groupe IUFM):

- découverte de l'écriture en GS

- écrire au CE1

- l'enseignement de l'orthographe lexicale au CM2 (mais cela a déjà été mentionné ici)

- lecture-écriture de contes (légende-mythologie) - CM2

- les liens entre lecture et écriture pour l'acquisition du principe alphabétique et l'identification des mots - CP (classé en orthographe...)

- l'extension du langage oral, en particulier du vocabulaire - MS

- orthographe: l'accord en genre et en nombre dans le groupe nominal - CM2

Et je crois que c'est tout!

De ce qu'il ressort des commentaires de tout le monde, les jurys de français sont un peu moins relax que les jurys de maths et très très pointilleux. Ils cherchent pas mal à déstabiliser et à pousser les candidats dans leurs retranchements.

Moi je suis déjà passée en français et j'ai eu : première approche de la conscience phono et du principe alphabétique PS

Je passe en maths et EPS mardi. As-tu une idée des sujets déjà tombés ?

Bon courage à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Baboune: pour répondre à ta question, en maths je suis tombée sur: "Tracer une figure à partir d'un programme de construction" en CM2. Beaucoup de questions du jury me demandant de justifier mes choix pédagogiques.

Je passe français/AFE mardi prochain... Le stress monte!

Bon courage pour les maths!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...