Aller au contenu

Oraux CRPE Nantes 2013


blabliblabla

Messages recommandés

ok mais il n'y a pas de bibliothèque comme en maths pour le français? le BO?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nope. En français à Nantes c'est un peu scandaleux par rapport à d'autres académies, on est les moins bien lotis. Il faut s'en tenir au corpus de document du sujet, donc l'intitulé du sujet et puis deux trois docs... Le reste, ben ce sont tes petites connaissances...

A titre d'exemple, notre prof de français nous a entraîné sur un sujet avec un seul doc (un loooooong texte de didactique, ça faisait partie des sujets de Nice). Ca fait partie des configurations de sujets qui peuvent tomber.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais après que les profs aient criés ces deux dernières années, peut-être qu'ils ont mis les B.O. dans les salles?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cococacao : le BO est dans la salle en français ! Avec les grilles de références. (Rien de plus il me semble.)

En maths, je suis tombée ce matin sur "Lire ou compléter un tableau" en CP... Il me semble qu'il était déjà tombé au vu d'un commentaire datant d'hier ? Ça me laisse perplexe...
Soit dit en passant, c'était exactement le même sujet que celui sur lequel je suis tombée l'année dernière pour ma part... Même sujet, même niveau, même corpus de documents (même exercices d'ailleurs... ><)
Ils n'ont pas l'air de vouloir se renouveler ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vive l'originalité...

Au moins les "j'aurai du dire/mettre/faire dans mon exposé de l'an dernier", tu as pu les mettre en application. J'espère que ça te portera chance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok cool pour les docs, au moins ça a évolué pour ça...moins pour les sujets donc!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Cinderella66, nous avons eu les mêmes sujets.

Pour ma part en Français, le sujet n'était pas compliqué mais le fait de se référer aux docs ma perturber et les questions du jury se sont bcp portées dessus!j'étais serein mais bien souvent (trop même) j'avais du mal à répondre de façon argumentée! j'étais bien content quand on est passé à AFE. Le sujet était bcp plus abordable je trouve!le jury posait des questions vagues mais voulait toujours plus de précision. c'était différent des mathématiques.

Globalement, je ressors pas très emballé par ma prestation!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus qu'à attendre les résultats pour être fixé mourave.

Personne n'est passé aujourd'hui?

...Demain c'est mon tour à 13h30! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Moi je suis passée aujourd'hui

Sujet sur l'enrichissement du langage oral en petite section (avec photo sur le coin poupée et images catégo avec parties du corps et un texte sur l'oral (3 pages !))

Bon courage !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

éthique : rdv entre enseignante et père d'un élève. A la fin du rdv, le père parle du droit de visite que la maman lui refuse. Il donne à l'enseignante le papier du tribunal pour se justifier. Il tend à l'enseignante une enveloppe avec des photos et veut qu'elle la donne à l'enfant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon et bien pas mal de choses à dire sur ce sujet, ça s'est bien passé?

Hâte d'être à demain pour savoir...!! Et être libérée!

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...