Aller au contenu

Oraux CRPE Nantes 2013


blabliblabla

Messages recommandés

Salut!

Moi je suis passée aujourd'hui aussi.

En français, un sujet sur le lien écriture/lecture au cycle 2, avec un corpus de 3 doc didactiques et 3 textes de litté 1 poème, 1 texte issu des éval' nationales, et le tapuscrit de Poussin Noir de Rascal (j'adore cet album, même s'il est trop déprimant). En gros, comment faire écrire permet d'augmenter les compétences en lecture.

En AFE, une maman vient voir un PE en lui demandant une attestation disant qu'elle s'occupe bien de son enfant, qu'il y a un bon suivi scolaire etc.: le prof refuse, en disant qu'il lui a déjà dit tout ça lors du rendez-vous suite aux évaluations nationales. Quels sont les soucis péda, déontologiques, et réglementaires?

Je pense que je m'en suis mieux sortie qu'en maths :)

En attendant: vacaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaances (pour deux jours, et retour dans les écrits :heat: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il avait l'air intéressant ton sujet de français!

Profite bien!

Je suis aussi inscrite pour les écrits mais je crois pas que j'aurai le courage de m'y replonger 48h après les oraux! je crois que je vais attendre les résultats du 6 juin!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super intéressant!

Mais pour ce qui est des écrits, je suis tellement une catastrophe en maths, que j'ai beaucoup beaucoup de pain sur la planche (en fait là en grossissant le trait, je vais faire 2 semaines de maths... le reste je relirai une ou deux fois)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fini!

Français: découvrir l'écrit avec le principe alphabétique en GS et AFE les jeux dangereux (la tomate) à l'école

A la fin un des membres m'a demandé où j'en étais au niveau des épreuves, et de mon master?! vous interprétez ça de quelle façon?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis passée mardi en maths/EPS. J'ai eu dénombrer une quantité en utilisant la suite numérique en MS.

J'étais tellement stressée que j'ai parlé trop vite pour ma séquence et finalement je me suis rendue compte que le jury était plutôt sympathique. Ça m'a détendu et me suis sentie plus à l'aise pendant l'EPS.

Après, est-ce que la séquence en Maths tenait la route ?

À voir donc...

Depuis, je n'ai pas réussi à me remettre aux révisions pour les écrits. Je me dis que ce n'est pas en 10 jours que je vais faire des exploits. Alors pour le moment, je me pose un peu, j'essaie de ne pas trop repenser aux oraux, à ce que j'ai dit ou à ce que j'aurai dû dire...

Pour ceux qui ont fini, avez vous commencé à réviser ?

Fini!

Français: découvrir l'écrit avec le principe alphabétique en GS et AFE les jeux dangereux (la tomate) à l'école

A la fin un des membres m'a demandé où j'en étais au niveau des épreuves, et de mon master?! vous interprétez ça de quelle façon?

Effectivement, étrange cette question ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour tout le monde

quelqu'un connaît-il la date des résultats de l'admission ? Je ne parviens pas à trouver l'information.

D'avance, merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fini!

Français: découvrir l'écrit avec le principe alphabétique en GS et AFE les jeux dangereux (la tomate) à l'école

A la fin un des membres m'a demandé où j'en étais au niveau des épreuves, et de mon master?! vous interprétez ça de quelle façon?

Bonjour cococacao, tu avais quel jury en français/AFE ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais FC5P

Nous n'avions pas le même jury mais j'ai également une question intrigante de ce type : un des membres m'a demandé si j'avais fais des stages en école, j'ai répondu oui, elle m'a demandé ensuite s'il s'agissait de stage en responsabilité et j'ai répondu que non et qu'il s'agissait de stage en responsabilité.

Type de question difficile à interpréter en effet, mais bon, de toute façon les dés sont jetés (maintenant je décompresse un peu !).

Bon courage pour ceux à qui il reste des épreuves ! ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...