am51 Posté(e) 29 novembre 2012 Posté(e) 29 novembre 2012 Bonjour, Je suis en train de feuilleter "Danser en maternelle, 69 jeux d'entraînement à l'expression corporelle rythmée" chez RETZ pour préparer une séquence en expression corporelle. J'y ai déjà trouvé beaucoup d'idées, beaucoup de jeux à mettre en place MAIS je ne vois pas comment procéder pour évaluer ! Et en farfouillant sur EDP, je n'ai rien trouvé, peut-être ai-je loupé un fil ? Avez-vous des idées, des conseils...? Merci
am51 Posté(e) 2 décembre 2012 Auteur Posté(e) 2 décembre 2012 57 vues et pas une seule piste de réponse? Je viens de "finir" ma séquence et toujours pas trouvé comment on évalue... Je pense baser mon observation sur : jouer des rôles différents (danseur, spectateur, meneur). Qu'en pensez-vous?
Lalibela Posté(e) 6 décembre 2012 Posté(e) 6 décembre 2012 Dans les séquences de l'IUFM de la Réunion, les unités d'apprentissage concernant l'expression corporelle donnent des exemples d'évaluation, qui sont souvent des représentations devant un public (une autre classe). Tu y observes alors les comportements des élèves, à la lumière de tout ce que tu as pu observer durant la séquence (évaluer surtout les progrès).
am51 Posté(e) 6 décembre 2012 Auteur Posté(e) 6 décembre 2012 Merci Lalibela pour ta réponse et pour les liens. Je reprendrai la danse sur Pierre et le loup de Prokofiev, je pourrai alors prévoir une représentation !
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant