beaba_ Posté(e) 1 décembre 2012 Partager Posté(e) 1 décembre 2012 Pour l'aide perso, je suis d'accord pour le côté humain de l'ien. En même temps, ça veut dire que la classe à 15h d'ap en moins dans l'année, et ça me fait bizarre ; ou alors c'est quasi assumer que l'ap ne sert à rien, non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
michmich60 Posté(e) 1 décembre 2012 Partager Posté(e) 1 décembre 2012 Ce sont les titulaires des classes qui font les 2g. Donc les enfants ne perdent pas d'heure d ap. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Cécile56 Posté(e) 1 décembre 2012 Partager Posté(e) 1 décembre 2012 Ce sont les titulaires des classes qui font les 2g. Donc les enfants ne perdent pas d'heure d ap. Ben si ces personnes sont à 75%, elles ne font que 75% de l'AP non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
michmich60 Posté(e) 2 décembre 2012 Partager Posté(e) 2 décembre 2012 Ce sont des directeurs que je décharge. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
abel27 Posté(e) 2 décembre 2012 Partager Posté(e) 2 décembre 2012 Et les directeurs aussi normalement doivent faire moins d'ap (45h par chez nous). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Pablo Posté(e) 2 décembre 2012 Partager Posté(e) 2 décembre 2012 Et les directeurs aussi normalement doivent faire moins d'ap (45h par chez nous). et leurs élèves doivent être répartis entre les autres enseignants donc du coup on devrait en conclure que les élèves des TRS aussi devraient être répartis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
cm88 Posté(e) 2 décembre 2012 Partager Posté(e) 2 décembre 2012 Dans certains départements, ceux qui font 4 quarts ne font pas l'AP. Ce n'est pas la cas dans le 56 mais l'ien peut décider que les PE de sa circonscription avec 4 quarts temps ne fassent pas l'aide personnalisée. Mais qui fait la demi-heure d'AP alors ? Moi je fais 1h30 et ma collègue quart temps 30 min pour notre classe. Qui ferait si ce n'était pas elle ? Ca veut dire que les enfants auraient moins d'AP que dans une classe avec 1 seule maîtresse ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
cm88 Posté(e) 2 décembre 2012 Partager Posté(e) 2 décembre 2012 Ce sont des directeurs que je décharge. Même les directeurs avec décharge n'ont pas à faire ces 2h par semaine. Ils sont certes à 100% mais 75% avec les élèves et 25% avec tout le boulot de direction, ils n'ont pas à se coltiner l'AP comme s'ils étaient toute la semaine avec les élèves et qu'ils n'avaient pas de boulot de direction, ça n'a pas de sens, je ne comprends pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Cécile56 Posté(e) 2 décembre 2012 Partager Posté(e) 2 décembre 2012 Dans certains départements, ceux qui font 4 quarts ne font pas l'AP. Ce n'est pas la cas dans le 56 mais l'ien peut décider que les PE de sa circonscription avec 4 quarts temps ne fassent pas l'aide personnalisée. Mais qui fait la demi-heure d'AP alors ? Moi je fais 1h30 et ma collègue quart temps 30 min pour notre classe. Qui ferait si ce n'était pas elle ? Ca veut dire que les enfants auraient moins d'AP que dans une classe avec 1 seule maîtresse ? pour ce que ça sert cette AP... les collègues de maternelles peuvent venir donner un coup de main je suppose. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
michmich60 Posté(e) 2 décembre 2012 Partager Posté(e) 2 décembre 2012 Ce sont des directeurs que je décharge. Même les directeurs avec décharge n'ont pas à faire ces 2h par semaine. Ils sont certes à 100% mais 75% avec les élèves et 25% avec tout le boulot de direction, ils n'ont pas à se coltiner l'AP comme s'ils étaient toute la semaine avec les élèves et qu'ils n'avaient pas de boulot de direction, ça n'a pas de sens, je ne comprends pas Je ne sais pas comment ça se passe. Je disais juste que ce sont des directeurs que je décharge. La je suis en conge mater je ne connais pas l organisation. En même temps les 2 h c'est pour les pe pas pour les élèves. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Pablo Posté(e) 2 décembre 2012 Partager Posté(e) 2 décembre 2012 Ce sont des directeurs que je décharge. Même les directeurs avec décharge n'ont pas à faire ces 2h par semaine. Ils sont certes à 100% mais 75% avec les élèves et 25% avec tout le boulot de direction, ils n'ont pas à se coltiner l'AP comme s'ils étaient toute la semaine avec les élèves et qu'ils n'avaient pas de boulot de direction, ça n'a pas de sens, je ne comprends pas Je ne sais pas comment ça se passe. Je disais juste que ce sont des directeurs que je décharge. La je suis en conge mater je ne connais pas l organisation. En même temps les 2 h c'est pour les pe pas pour les élèves. Ben je ne crois pas non...puisque en théorie on est même censés décaler ces horaires lorsqu'on est en grève Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
abel27 Posté(e) 2 décembre 2012 Partager Posté(e) 2 décembre 2012 Ce sont des directeurs que je décharge. Même les directeurs avec décharge n'ont pas à faire ces 2h par semaine. Ils sont certes à 100% mais 75% avec les élèves et 25% avec tout le boulot de direction, ils n'ont pas à se coltiner l'AP comme s'ils étaient toute la semaine avec les élèves et qu'ils n'avaient pas de boulot de direction, ça n'a pas de sens, je ne comprends pas Je ne sais pas comment ça se passe. Je disais juste que ce sont des directeurs que je décharge. La je suis en conge mater je ne connais pas l organisation. En même temps les 2 h c'est pour les pe pas pour les élèves. Ben je ne crois pas non...puisque en théorie on est même censés décaler ces horaires lorsqu'on est en grève Pardon? Quand je fais grève un jour où il y a ap, je nerattrape pas ces heures-là. Il manquerait plus que ça ! On aura tout vu... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés