Aller au contenu

rattrapage des jours de vacances toussaint et congé maternité


biscotte45

Messages recommandés

Ben si, normalement, on devrait les rattraper car ces heures sont annualisées . Non? C'est pas ça le principe de l'annualisation? :idontno:

Moi je ne rattrape pas ces heures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, si tu es en arrêt maladie, tu rattrapes aussi ? Le principe de l'annualisation, il a bon dos.

Ben en théorie oui. :scratch:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L annualisation n empeche pas qu il y a des "cycles" de travail ( c'est le terme du code du travail ) définis donc l arrêt maladie fait sauter le cycle et il n'est pas à rattraper.

Donc si l organisation de l AP a été définie et écrite avec les dates etc un arrêt prend en compte dans l annualisation les heures ratées mais considérées comme effectuées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, l'annualisation ne veut pas dire qu'on rattrape nos heures quand on est absent. Ça veut simplement dire que quand on bosse à temps plein et toute l'année, on doit les 108h, soit, si on veut être précis, 3h par semaine de travail effectué (ou 45 minutes par jour si on veut encore être plus précis !!!). L'annualisation veut simplement dire que l'on ne fait pas ces 3h toutes les semaines, mais que la répartition sur l'année est libre (en théorie).

A temps partiel, c'est au prorata, donc en cas d'absence, c'est pareil.

Dans les faits, forcément, ça change un peu. Si on est malade le jour d'un conseil d'école, il me semble évident qu'on ne va pas demander de rattraper ces heures. De la même façon, si on est malade une semaine où il n'y a eu ni AP ni réunion, on ne va pas dire ensuite : "Ah, j'enlève 3h d'AP et réunion, comme j'ai été malade une semaine." Pour ça, il me semble que c'est une question de bon sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les salariés du secteur privé, l'annualisation existe depuis la loi sur les 35h. C'est d'ailleurs le rôle des RTT ; quand on travaille plus certaines semaines, on le récupère sous forme de RTT d'autres semaines.D'ailleurs, selon la loi, les salariés du privé non plus ne sont pas libres de poser leurs congés quand ils le souhaitent. Certains ont la chance de tout poser comme ils veulent, mais pour d'autres, si l'activité est saisonnière, on peut leur demander de travailler plus en haute saison, et leur imposer des jours de récupération en basse saison.

Pour nous, c'est un peu pareil ; 27h de service, mais certaines semaines, on fait seulement 24h de service, alors que sur d'autres, on peut faire 30h de service, quand on a les animations, l'AP, ...

Goëlette : tu penses qu'il serait possible aussi d'annualiser nos heures devant élèves (les 24h) ? Tu sais si c'est envisagé ? Si oui, quelle mise en place pourrait être imaginée ? J'avoue que je ne vois pas trop comment on peut avoir ce temps de service fluctuant selon les semaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Goëlette : tu penses qu'il serait possible aussi d'annualiser nos heures devant élèves (les 24h) ? Tu sais si c'est envisagé ? Si oui, quelle mise en place pourrait être imaginée ? J'avoue que je ne vois pas trop comment on peut avoir ce temps de service fluctuant selon les semaines.

Je ne sais pas si c'est sérieusement envisagé, mais je suis sûre certains y pensent.

Imaginez : 27x36= 972 heures

Mais les parents ont besoin qu'on leur garde leurs enfants 5 jours par semaine (et pas forcément avec le samedi et le dimanche "off", vue la multiplication des salariés travaillant les deux jours du week-end).

Leurs enfants auraient droit à 972 heures d'enseignement que leurs parents pourraient faire prendre quand ça les arrange ...

On pourrait même leur augmenter leur nombre d'heures sur l'année et nous employer selon les périodes sur 5 heures par jours 6 jours par semaine puis pendant les vacances 3 heures de soutien 6 jours par semaine ... :devil:

Certains enseignants travailleraient "non stop" de début septembre à fin avril, d'autres de début mai à ... :heat:

Certains feraient leur pause lundi et mardi, d'autres le ...

Chaque enfant aurait une grosse carte qui serait poinçonnée à chaque fois qu'il met les pieds à l'école.

Et comme de gentils collègues n'ont cessé de prôner l'individualisation du parcours scolaire des élèves, l'arrêt du redoublement, ils devraient être accueillis là où ils en sont, et les enseignants devraient les faire progresser dans le cadre du socle commun.

Les parents pourraient bien sûr porter plainte contre eux quand ils n'ont pas atteint un pallier, mais ils n'auraient plus aucune leçon à faire apprendre à la maison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...