Aller au contenu

rattrapage des jours de vacances toussaint et congé maternité


biscotte45

Messages recommandés

Excuse moi goëllette mais je trouve ça particulièrement ridicule...

Enfin bref, tout ca pour savoir comment doivent être rattraper les deux jours de vacances de la toussaint...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça me paraît quand même difficile à imaginer ... J'avais écrit un scénario équivalent sur un autre post, mais de façon humoristique ! Enfin, j'espère que ce n'était pas prémonitoire !!!

Est-ce que quelqu'un sait si des pays fonctionnent de cette manière ?

lili : Sur le rattrapage des jours fériés, et autres, perso, ça ne me choquerait pas plus que ça. Pour moi, les enfants doivent avoir 24hx36 semaines de classe, et nous 108h en plus. Perso, je trouve toujours étonnant que selon les zones, on ait plus ou moins de jours fériés par exemple. Et pour la pré-rentrée, il me semble logique qu'elle soit en plus de ce temps devant élève. Ce qui me gêne davantage, encore une fois, c'est que je n'ai pas l'impression que ce temps soit pris en compte quand on parle de nos heures de service qui, de fait, ne sont pas à 972h, mais 978h !! Car si on peut déduire la 2e journée de pré-rentrée de nos 108h, il me semble que ce n'est pas le cas pour la 1ère journée.

D'ailleurs, vous la déduisez de quelle partie des 108h ? de l'AP ? Ça ne peut pas être des conseils d'école ni des animations, et les 24h de réunion ne sont déjà pas suffisantes ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lili dans tes 6x2 c'est les 2 jours de pré-rentrée ? Ici le 2ème jour rentre dans le tableau des 108h

Pour nous , les deux jours de pré rentrée sont fait avant la rentrée et ne sont pas dans le tableau des 108h... On se fait avoir ?

Concernant les jours de la toussaint , je travaille lundi / mardi donc il me paraissait évident que je ne devais pas rattraper ces deux jours ..!

S'il ne les avait pas donné, je n aurais pas travaille quand même !

Vous ne trouvez pas ça logique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, je ne considère pas ça comme un rattrapage pour ces deux journées mais plus comme un nouveau calendrier, tout simplement. Donc je ne vois pas pourquoi vous vous posez la question de savoir si vous devez rattraper ou pas.

Je risque de m'attirer les foudres puisque ma réponse va à contre-courant de toutes les autres, mais tant pis, j'ose ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, je ne considère pas ça comme un rattrapage pour ces deux journées mais plus comme un nouveau calendrier, tout simplement. Donc je ne vois pas pourquoi vous vous posez la question de savoir si vous devez rattraper ou pas.

Je risque de m'attirer les foudres puisque ma réponse va à contre-courant de toutes les autres, mais tant pis, j'ose ! :)

Il s'agit bien d'un rattrapage :

Les modifications du calendrier scolaire 2012-2013 sont les suivantes :

  • Les vacances de la Toussaint, dans les trois zones, débuteront le samedi 27 octobre et se termineront le lundi 12 novembre 2012 au matin.
  • Une journée est rattrapée au mois d'avril ou au mois de mai : les élèves auront cours soit le mercredi 3 avril, soit le mercredi 22 mai. Le choix sera arrêté localement par les recteurs. Lorsque des cours sont déjà organisés le mercredi matin, les élèves auront cours mercredi 3 avril et mercredi 22 mai après-midi.
    Il est à noter que les mercredis travaillés ont été choisis dans des semaines comportant un jour férié. Il n'y a donc pas d'alourdissement de la semaine de travail, ni pour les élèves, ni pour les enseignants.
  • Les vacances d'été commenceront le samedi 6 juillet 2013 après la classe, au lieu du jeudi 4 juillet.

http://www.education.gouv.fr/cid60778/modification-du-calendrier-scolaire-2012-2013.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

En lisant vos messages, je me dis qu'il y a un sérieux problème dans l'éducation nationale.

En effet, nous ne sommes pas tous placés à la même enseigne selon le département ou voire la circonscription dans lesquels on enseigne. Que ce soit par rapport aux différents documents administratifs à remplir en cas de ci ou de ça, à la 2ème journée de prérentrée qui est retirée ou non des 108 heures (l'an dernier, mes chers collègues avaient même essayé de m'arnaquer en me disant que la journée officielle de prérentrée devait être également décomptée de ces heures!!! L'an directeur le faisait...), au barème des notes d'inspection selon les échelons (vu sur différents sites départementaux d'un même syndicat), aux modalités d'inspection individuelle (avec les questionnaires préparatoires plus ou moins complexes voire incompréhensibles) et d'école divergeant d'une circo à l'autre..., on pourrait plutôt parler d'éducation départementale ou de circonscription.

Il faudrait un peu plus de cohérence!!! Ce serait plus pratique pour tous.

De plus, on devrait pouvoir bénéficier d'un site national récapitulant toutes les démarches inhérentes à notre carrière (avancement, inspection, congé maladie...) avec les lettres types, les interlocuteurs de chaque académie... Pour le moment, c'est utopique car même au sein de mon académie je n'arrive pas avoir les réponses à mes questions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu, arnaquer des heures, quand je vois combien on en fait, je suis contente que le directeur/trice ne décide pas de faire le flic de service (quand il/elle le fait, je renvoie promptement dans les cordes). Rien ne dit dans les textes que la 2ème journée de pré-rentrée ne doit pas être comptée dans les 108h. Après, pour la 1ère, ok.

Par contre, pour le lundi de pentecôte qu'on doit absolument rattraper des mercredis (ben oui, c'est pas drôle si on se tape pas un trajet pour rien), je me rappelle la 1ère année où ça avait été mis en place. C'était un peu plus libre et la directrice avait compté cette journée comme récupérée sans qu'on vienne des matins en plus. On venait de passer 15 jours à se réunir le midi pour faire le projet d'école. Et il était tout beau notre projet.

Maintenant, venir le mercredi matin faire un projet (ou compléter axe 2bis du truc) qui ne veut rien dire (parce que les ien y ont mis tellement de contraintes et ça en devient du blabla), ça me gonfle et oui, je compte.

On veut me fliquer, pas de problème mais moi aussi je peux jouer au con.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

manolmeh le problème c'est que c'est bel et bien un rattrapage puisqu'on nous dit : pour les mi temps c'est la personne qui travaille les jeudis et vendredis qui doit faire les 2 journées complémentaires. Donc c'est que c'est bel et bien un rattrapage. D'ailleurs c'est présenté ainsi par les officiels.

Est-ce qu'il y a un texte officiel qui parle du cas des mi-temps ?

Ici, on travaille le mercredi matin donc rattrapage sur 2 mercredis après-midis puisque l'on travaille déjà les matins.

Je ne me vois pas dire à ma collègue que je ne fais que le matin, non ? Il me faudrait un texte ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...