Aller au contenu

rattrapage des jours de vacances toussaint et congé maternité


biscotte45

Messages recommandés

D'accord avec toi liligrenouille, ces histoires de rattrapage, c'est vraiment n'importe quoi. J'ai travaillé aussi les jeudis et vendredis l'année dernière (imposé) et j'ai bien compris que je m'étais faite avoir. Cette année, j'ai dit non, cette fois je change. Parce qu'avec leurs histoires de calculs d'heures et de jour rattrapés, je ne vois pas pourquoi je serais toujours la dindonne chaque année. Si tu te mets à compter en plus les jours fériés, c'est encore pire pour celle qui travailles les jeudis et vendredis (lundis de paques, de Pentecôte, etc...), et pourtant on a le même salaire.

Et oui, j'en suis arrivée là.... Mais c'est tellement ridicule....

Bah au contraire le lundi de Pâques il vaut mieux travailler le jeudi pour en profiter non? Moi je bosse pas le lundi donc c'est moi qui me fait avoir :D

Ben non si tu travailles les jeudis et vendredis, tous les jours fériés qui tombent des lundis, tu n'en profites pas, ça te fait une semaine normale. (À mi temps je parle).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui en fait c'est la même chose que ce que je dis, j'avais mal lu! Comme je ne bosse pas le lundi ça veut dire que je bosse jeudi et vendredi, donc exactement ce que tu dis :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai lu tout le post

j ai un fractionné cette année un 50% et deux 25% du couo je dois rattraper comment d habitude le jeudi je suis surun 25% GS et le vendredi sur mon 50% PS ( mon ecole de rattachement) du coup je sais pas comment on se repartira le mercredi (une chose est sure je travaillerai les 2 jours mais ou :idontno: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En vous lisant, cela confirme ce que je pense de plus en plus à savoir que, dans le monde de l'éducation nationale, tout le monde n'est pas logé à la même enseigne.

Il n'est déjà pas facile parfois de se mettre d'accord au sein d'une même école alors quand on occupe un poste fractionné!!!

Lors de mon année de T1, j'étais sur deux mi-temps et je pense que je me suis faite avoir car la directrice de mon école de rattachement exigeait ma présence à chaque conseil (et râlait car j'arrivais quinze minutes en retard le temps de venir de l'autre école) mais, comme ma présence était nécessaire aussi dans l'autre école, je faisais également acte de présence.

La psy de la MGEN m'a dit que je n'étais pas assez narcissique et de profiter de mon arrêt pour le devenir!!! Ma philosophie, maintenant, est de penser à moi avant les autres et surtout avant mon métier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Carrie : pour moi, les réunions, tu fais celles qui sont les jours où tu es là, et c'est à la directrice de faire en sorte que la moitié des réunions se passent sur tes jours de présence. Ce n'est pas parce que tu es dans 2 écoles que tu dois te taper 2 temps plein de récré, ap et réunion, faire 4 journées de pré-rentrée et 2 jours de solidarité !!! Et plus encore si tu as 3 ou 4 écoles !!!! Et l'école de rattachement, c'est administratif.

Pour l'histoire du rattrapage de cette année, c'est clair que c'est un peu n'importe quoi.

En revanche, pour l'an prochain, étant donné le nouveau calendrier scolaire, ce sera plus simple : 36 semaines pleines. Ça évite les rattrapages de Toussaint et compagnie, non ? Il n'y a que le lundi de pré-rentrée à rattraper. Ce n'est pas précisé, et c'est dommage, mais le mercredi à rattraper correspond forcément à ce lundi. Pour les jours fériés, c'est le cas de tous les temps partiels et c'est vrai que ce n'est pas juste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Carrie : pour moi, les réunions, tu fais celles qui sont les jours où tu es là, et c'est à la directrice de faire en sorte que la moitié des réunions se passent sur tes jours de présence. Ce n'est pas parce que tu es dans 2 écoles que tu dois te taper 2 temps plein de récré, ap et réunion, faire 4 journées de pré-rentrée et 2 jours de solidarité !!! Et plus encore si tu as 3 ou 4 écoles !!!! Et l'école de rattachement, c'est administratif.

Pour l'histoire du rattrapage de cette année, c'est clair que c'est un peu n'importe quoi.

En revanche, pour l'an prochain, étant donné le nouveau calendrier scolaire, ce sera plus simple : 36 semaines pleines. Ça évite les rattrapages de Toussaint et compagnie, non ? Il n'y a que le lundi de pré-rentrée à rattraper. Ce n'est pas précisé, et c'est dommage, mais le mercredi à rattraper correspond forcément à ce lundi. Pour les jours fériés, c'est le cas de tous les temps partiels et c'est vrai que ce n'est pas juste.

Oui avec 36 semaines pleines se sera plus simple. Ce que je comprends aussi c'est l'histoire de la pré-rentrée à rattraper donc là se sera celui qui bosse le lundi qui devra le faire mais c'est du grand n'importe quoi !! Rattraper la pré-rentrée !! C'est la 1ère fois que j'entends une c******* pareille !!!

Quand la rentrée des élèves sera un jeudi, il faudra alors les faire rattraper 2 jours ??!! Pppfff mais ils sont vraiment pas bien là-haut !

Moi ce que je trouve dégueulasse dans tout ça c'est que finalement en bossant les jeudis et vendredi on se fait bien posséder... car on devra toujours rattraper des jours en plus alors que les 2 jours de la toussaint sont mis à la base pour compenser le lundi de pré rentrée et le vendredi des vacances.

L'an dernier en bossant jeudi et vendredi (pas par choix mais parce qu'on me l'a imposé) j'ai travaillé 5 jours de plus (à mi temps ça fait l'équivalent de 2 semaines et demi) que ma collègue qui bossait le lundi et mardi.

Cette année je bosse encore plus qu'elle. Et je n'ai pas eu le choix de changer mes jours non plus.

Et avec le nouveau calendrier c'est encore moi qui vais me taper le rattrapage de la toussaint l'an prochain.

Enfin quoi qu'il en soit le système de gestion est merdique...

Tant mieux si vous avez trouvé un arrangement.

Pour l'année prochaine, ils nous font rattraper le lundi de pré-rentrée, c'est ça ?

Pour le calendrier scolaire 2013-2014 :

  • Rentrée des enseignants : lundi 2 septembre 2013
    Deux demi-journées (ou un horaire équivalent), prises en dehors des heures de cours, seront dégagées, avant les vacances de la Toussaint, afin de permettre de prolonger la réflexion engagée lors de la journée de prérentrée.
  • Rentrée scolaire des élèves : mardi 3 septembre 2013
    Une journée de cours sera rattrapée :
    - pour les élèves qui ont cours le mercredi matin : le mercredi 13 novembre 2013 après-midi et le mercredi 11 juin 2014 après-midi
    - pour les élèves qui n'ont pas cours le mercredi matin : soit le mercredi 13 novembre 2013 toute la journée, soit le mercredi 11 juin 2014 toute la journée. Le choix de cette date est arrêté par le recteur d'académie.
  • Début des vacances d'été : les enseignants appelés à participer aux opérations liées aux examens sont en service jusqu'à la date fixée pour la clôture de ces examens par la note de service établissant le calendrier de la session.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est ça, c'est celle qui travaillera le lundi qui rattrapera... Faire rattraper la journée de pré rentrée, on effet on n'avait jamais vu ça! Quel magnifique ministre ce Peillon!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne sommes nous pas censés tous travailler le jour de la pré-rentrée ? Je suis à temps partiel mais quelque soit le jour j'y vais ...Ou est-ce que je fais de l'excès de zèle ??!! :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, oui j'ai vu mais l'autre texte est extrait du BO (celui avec rattrapage de la pré-rentrée), n'est-ce pas celui-là qu'il faut prendre en compte ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi non plus je ne comprends pas la partie sur le rattrapage de la deuxième journée de prérentrée. En effet, cette journée est obligatoire pour tous et est donc décomptée des 108 heures. Après il faut voir ce qu'il va être décidé pour nos heures de réunion et animations pédagogiques par le :noelblush: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi non plus je ne comprends pas la partie sur le rattrapage de la deuxième journée de prérentrée. En effet, cette journée est obligatoire pour tous et est donc décomptée des 108 heures. Après il faut voir ce qu'il va être décidé pour nos heures de réunion et animations pédagogiques par le :noelblush: .

La 2ème journée de prérentrée n'est pas décomptée dans les 108 heures partout, et notamment pas dans le département où j'exerce. Il ne s'agit que d'une interprétation de la loi par un syndicat, qui n'a donc pas valeur nationale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un élément qui prouve qu'il y a un problème dans l'application de textes!!! On devrait vraiment avoir des textes officiels clairs et précis s'appliquant à tous les enseignants où qu'ils exercent!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...