Aller au contenu

rattrapage des jours de vacances toussaint et congé maternité


biscotte45

Messages recommandés

Bonjour

voilà il y a eu deux jours de vacances en plus à la toussaint et ces deux jours seront à rattraper, un au mois d'avril et le dernier jour d'école en juillet, or pendant ces vacances j'étais en congé maternité, peut être y a t-il d'autres personnes dans ce cas là aussi. Je vais retravailler à partir du mois de janvier.

si je chipote un peu, je n'étais donc pas en vacances à cette periode mais en congé maternité alors pourquoi rattraperai-je ces deux jours ?

Qu'en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem pour moi, je suis en congé parental. Mais si on veux chipoter, tu vas sans doute te fixer sur le planning d'aide perso de l'école et en général, les mois de mai et juin sont moins chargés en ap, donc bon...

Après, moi aussi, ça va m'embêter de rattraper des jours que je n'ai pas eu (et surtout qui n'étaient pas en congés payés puisque je n'étais plus payée...).

Mais à mon avis, ce n'est même pas la peine d'y penser. C'est comme ceux qui sont à 75% et qui ne travaillent pas le lundi, ils rattrapent quand même le lundi de pentecôte !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'était inversé : un pont de l'ascension prévu en mai et rattrapé le mercredi des vacances de la toussaint y'a deux ans.

En mai je savais que je serai en congé de maternité donc pas de pont. Et donc à la toussaint, pas eu le choix... j'aurai du rattraper une journée dont je ne bénéficierai pas...

Dans les faits je ne l'ai pas faite pour des raisons un peu compliquées liées à mon poste.

Pareil, j'ai bossé un mercredi à la Toussaint pour mon 1er congé mat il y a trois ans. C'était pour rattraper un pont en mai, alors que je savais que je serais en congé mat à ce moment là. Je me suis fait la remarque mais jamais je ne serais aller demander quoi que ce soit. J'ai bossé ce jour-là sans me poser de question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais qu'il y a 3 ans, je ne me serais pas poser de question non plus. Maintenant, quand je vois comment on est fliqué/infantilisé pour le moindre quart d'heure, je grince des dents quand on me parle rattrapage de ci, rattrapage de ça, parce que j'ai pas l'impression de devoir rattraper quoi que ce soit...

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je ne ferais pas ces heures puisque elles étaient sur ton congé mater.

Mais il faut voir qui les ferait : la personne qui te remplaçais en novembre (sauf qu'elle est sûrement sur un autre poste maintenant), un ZIL ?

Renseigne-toi bien à l'avance pour ne pas mettre l'inspection devant le fait accompli

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'année dernière j'ai repris pour la dernière semaine de boulot après un congé parental. Et le mardi, on m'apprend que l'on rattrape le vendredi de l'ascension le lendemain, mercredi. J'ai téléphoné à l'inspection pour dire que je ne viendrais pas car je ne travaillais pas le vendredi de l'ascension et que donc je n'avais pas à le rattraper. Il m'ont dit de remplir une demande d'autorisation d'absence avec mon motif et que ça serait évidement accepté.

J'ai trouvé ça normal de le demander et visiblement "on" a trouvé ça normal de me l'accorder.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, le remplaçant qui était sur votre classe à la Toussaint, c'est lui qui a bénéficié de ces jours en moins. Je demanderai donc à l'inspection qu'il revienne faire ces jours en avril et en juillet, ce qui me paraît + que normal !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas, moi je me demande quelle décharge de direction sera sur les jours à rattraper en avril et mai! Les jeudis et vendredis? OK ça m'arrange mais je ne trouve pas ça très normal, pourquoi pas le lundi ou mardi? En effet, on a ajouté deux jours à ces vacances, mais ces deux jours sont des jours de vacances comme le lundi et mardi..

Je ne sais pas si vous me suivez ... Sinon pas grave ... hein! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis dans le même cas ; je ne travaillais pas au moment des vacances de la Toussaint (donc je n'ai pas bénéficié des 2 jours supplémentaires), mais je travaillerai en juillet. Je me dis aussi que je me fais avoir.

En même temps, les collègues qui ont bénéficié des jours en plus à la Toussaint et qui seront en congé mater ou maladie au moment du rattrapage ne vont de fait, pas rattraper ces jours non plus.

Certains gagnent, d'autres perdent ... même si, je suis d'accord pour dire que ce n'est pas tout à fait juste.

Kiko : c'est comme pour les temps partiels qui travaillent le jeudi et le vendredi. Et je suis d'accord avec ton raisonnement que j'ai suivi. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je m'incruste.

Pour les temps partiels. Ma collègue travaille à mi temps le jeudi et vendredi.

Est-ce elle qui rattrapera ces 2 jours ou bien sa collègue du lundi mardi, doit-elle faire 1 des 2 jours ??

Merci,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je m'incruste.

Pour les temps partiels. Ma collègue travaille à mi temps le jeudi et vendredi.

Est-ce elle qui rattrapera ces 2 jours ou bien sa collègue du lundi mardi, doit-elle faire 1 des 2 jours ??

Merci,

J'allais poser la même question. Quelqu'un sait?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...