isatis Posté(e) 1 décembre 2012 Posté(e) 1 décembre 2012 Bonjour, Pour des raisons d'organisation familiale, je voudrais travailler à mi-temps. Je suis actuellement en dispo pour suivi de conjoint. Si je demande ma mutation, pensez-vous qu'il soit possible ensuite de demander un mi-temps ? (on a la réponse mi-mars, donc je dois avoir le temps de demander avant le 31 mars il me semble). Ou bien est-ce un souhait irréalisable ? Surtout que si je suis nommée loin de chez moi, je préfère galérer sur 2 jours (1/2 ?) que toute la semaine.
amanite Posté(e) 4 décembre 2012 Posté(e) 4 décembre 2012 j'ai été dans ton cas car j'ai eu ma mut' l'année dernière dans un département limitrophe.Plus près donc, mais encore à 170 km de chez moi. En général, les demandes de temps partiels se font courant janvier/février. (c'est le cas pour mon ancien département et mon département actuel). L'année dernière, après les résultats des permut' en mars, il était cependant possible pour les nouveaux entrants de demander un temps partiel mais le délai était très court. On avait deux semaines max, après les résultats des permut' pour en informer l'IA. En gros, on arrivait après la bataille. Ma demande a été refusée (je demandais un temps partiel sur autorisation, je n'ai pas d'enfant).
caroli14 Posté(e) 12 décembre 2012 Posté(e) 12 décembre 2012 Je compte moi aussi demander un temps partiel si satisfaction aux mut. Ce sera sur autorisation
lolottelorvinc Posté(e) 31 décembre 2012 Posté(e) 31 décembre 2012 Bonjour, je suis nouvelle sur le forum et projet de départ de Paris pour la gironde. J'ai cru comprendre que vous étiez en dispo pour suivre votre conjoint. Quel activité professionnelle faites vous pendant votre dispo? Croyez-vous que si je prends un mi-temps annualisé l'an prochain je puisse travailler dans n'importe quel domaine d'activité ? Avez-vous obtenu votre dispo facilement ?
mm02 Posté(e) 5 mars 2013 Posté(e) 5 mars 2013 Bonjour, Je fais remonter ce post car moi aussi je souhaite demander un mi temps l'année prochaine (sur autorisation). Quel type de courrier faut-il faire ?
chach31 Posté(e) 5 mars 2013 Posté(e) 5 mars 2013 Il y a un formulaire à remplir que l'ia te fourni, avec une circulaire qui explique comment faire. Chez nous, lors que les demandes se font en janvier d'habitude, elle n'est pas encore sortie, réforme des rythmes oblige... Quand tu rentres suite à une mutation, tu fais ta demande dès que tu connais ta mutation. Quand j'ai eu mon ineat, j'ai fait ma demande de mi-temps (de droit) dans les 2 jours et c'était en juillet.
Messages recommandés