maloma Posté(e) 8 décembre 2012 Posté(e) 8 décembre 2012 Bonjour, J'aurais quelques questions pour ceux qui attendent leur mutation et sont pacsés. Vu les points que j'ai pour la mutation en tant que célibataire. On envisage de se pacser. Je voulais donc savoir s'il y a des avantages à se pacser au niveau financier. Est-ce qu'on peut avoir des aides (style de la CAF) pour les frais de route, l'obligation de prendre un autre logement. Et est-ce avantageux au niveau des impôts. Voilà je suis à la recherche du maximum d'infos pour tenter de convaincre définitivement mon chéri de l'avantage du PACS.
odilederay Posté(e) 8 décembre 2012 Posté(e) 8 décembre 2012 Regarde bien les conditions d'obtention des points pour rapprochement de conjoint. Moi dans mon ancienne académie (Dijon) le pacs fonctionnait pour l'année en cours que s'il avait été fait avant le 1 er septembre de l'année scolaire en cours. On s'était pacsé en Avril sans penser à ce genre de détails : résultat une année de moins pour les points de rapprochement de conjoint... Faut penser à tout !!! Pour les impots, nous ça valait beaucoup le coup vu qu'il y avait encore la double déclaration. Je n'ai jamais eu d'aide pour les frais de route ni l'obligation de prendre un autre logement. Je déduisais mes frais dans mes frais réels et c'est tout.
amelimelo Posté(e) 9 décembre 2012 Posté(e) 9 décembre 2012 on n'a aucune aide pour le frais de route, juste on peut les déclarer en frais réels . Si tu as un double logement tu dois payer les deux taxe d'habitation et en plus la deuxième est majorée car résidence " secondaire ". Le seul avantage du pacs c'est que c'est le seul moyen de muter ça c'est sûr. Nous on s'est pacsé bien avant que j'ai le concours mais on a bien fait ...
Pitchou Posté(e) 9 décembre 2012 Posté(e) 9 décembre 2012 Bonjour, J'aurais quelques questions pour ceux qui attendent leur mutation et sont pacsés. Vu les points que j'ai pour la mutation en tant que célibataire. On envisage de se pacser. Je voulais donc savoir s'il y a des avantages à se pacser au niveau financier. Est-ce qu'on peut avoir des aides (style de la CAF) pour les frais de route, l'obligation de prendre un autre logement. Et est-ce avantageux au niveau des impôts. Voilà je suis à la recherche du maximum d'infos pour tenter de convaincre définitivement mon chéri de l'avantage du PACS. Ben l'avantage principal du PACS quand on est séparé géographiquement c'est qu'il permet justement de faciliter la mutation, ça devrait suffire à ton chéri non ? Du coup j'ai un gros doute en te lisant : vous êtes vraiment séparés géographiquement ? C'est à dire, est-ce que ton chéri bosse dans le département que tu souhaites rejoindre ? Sans ça, même si vous vous pacsez, ça ne marchera pas pour le rapprochement de conjoint...
chach31 Posté(e) 30 décembre 2012 Posté(e) 30 décembre 2012 heu, j'ai un doute là, sur la résidence secondaire. J'ai été séparée 6 ans de mon mari (je n'étais pas encore dans l'EN, mais pour les impôts, ça ne change rien). Etant donné qu'on avait 2 logements parce que 2 emplois trèèèèèèès loin l'un de l'autre, on payait 2 taxes normalement et je passais mon loyer (+ 2 aller-retour par mois je crois) en frais réels (avec justificatifs de mon employeur qu'il ne pouvait m'affecter dans un autre labo).
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant