Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je suis actuellement en M2 à l'IUFM et je fais un mémoire sur le thème de la nouvelle classification du vivant en cycle3. Ce mémoire nécessite un recueil de données mais je ne suis malheureusement pas en stage en cycle 3.

J'aurais besoin de savoir quels obstacles rencontrent vos élèves dans la construction de ce concept, ce qui me permettra de savoir quelle stratégie mettre en place pour contourner ces difficultés.

Merci d'avance pour votre réponse !

Posté(e)

Je n'ai travaillé sur ça qu'une fois et c'était pas génial ce que j'ai fait, mais la difficulté qu'on a eu (autant eux que moi) c'est de savoir de quels critères partir.

Car au départ, je leur ai donné plusieurs images d'animaux à trier comme ils voulaient, et ils se sont surtout axés sur les pattes. Du coup d'un côtés les animaux à 2 pattes, à 4 pattes, à 0 patte, à + de pattes. Puis dans chaque catégorie, trier selon les poils ou plumes ou autre, etc. du coup on n'avait pas assez de liens entre tous (alors que normalement on part de la présence d'une tête, d'un cœur ou non, puis le squelette interne ou externe, puis après les pattes et le "pelage", et dans ce cas, on a un peu plus de liens, on part d'un même point de comparaison pour tous. Si je ne me trompe pas de classification !

  • 6 mois plus tard...
Posté(e)

Merci pour ta réponse Schwa !

Désolée de te remercier si tardivement (je l'avais bien évidemment lu bien avant :sweatingbullets: ) mais je suis un peu tête en l'air !

  • 10 mois plus tard...
Posté(e)

Pouriez-vous m'envoyer une séquence sur la classification du vivant? je suis perdue

Posté(e)

Pas de quoi être "déçu", c'est bien :)

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...