kate3112 Posté(e) 10 décembre 2012 Posté(e) 10 décembre 2012 Bonsoir, J'aimerais savoir si quelqu'un a déjà travaillé sur des oeuvres d'Edward Hopper avec ses élèves. J'aimerais travaillé en interdisciplinarité avec l'anglais mais je sèche totalement quant aux pistes pédagogiques en arts plastiques sans tomber dans le classique "à la manière de..." Merci d'avance pour vos réponses.
Miss Philoména Posté(e) 12 décembre 2012 Posté(e) 12 décembre 2012 Il y a des références à Hopper dans histoire à 4 voix d'Anthony Browne (la maison).
Ekole Posté(e) 13 décembre 2012 Posté(e) 13 décembre 2012 Bonsoir, Dans une histoire à quatre voix, une vue du parc est aussi un tableau de Hopper. Tu peux travailler sur la lumière à travers des ouvertures en photographie par exemple. En peinture, tu peux travailler sur les aplats blancs (murs, fenêtres, facades) en repeignat par dessus des photocopies de paysages de l'environnement proche des enfants (école, rue..). Voir ensuite l'impression de calme et de silence qui s'en dégage.
Ekole Posté(e) 13 décembre 2012 Posté(e) 13 décembre 2012 Photo de Shakespeare at dusk de Hopper repris par Browne dans une histoire à quatre voix
kate3112 Posté(e) 16 décembre 2012 Auteur Posté(e) 16 décembre 2012 Merci beaucoup pour vos réponses !
keyaga Posté(e) 30 décembre 2012 Posté(e) 30 décembre 2012 tu peux aller sur ce site: http://1jour1actu.com/culture/connais-tu-le-peintre-americain-edward-hopper/
Messages recommandés