flodio Posté(e) 19 décembre 2012 Posté(e) 19 décembre 2012 j'ai été coupée !! Je ne discute plus. Si les parents ne font pas confiance, il vaut mieux qu'ils gardent leurs enfants. Comme dit ci-dessus, il y a des moments où on ne peut plus argumenter ! bon séjour !
dada92 Posté(e) 26 décembre 2012 Posté(e) 26 décembre 2012 j'ai été coupée !! Je ne discute plus. Si les parents ne font pas confiance, il vaut mieux qu'ils gardent leurs enfants. Comme dit ci-dessus, il y a des moments où on ne peut plus argumenter ! bon séjour ! Je suis d'accord avec toi. J'organise UNE journée à Paris (je suis à Cherbourg), fin juin, pour aller au musée du Quai Branly (on travaille sur les continents cette année), avec les CP, les CLIS et les CE1 de l'école (une cinquantaine d'élèves). 2 parents dans ma classe ont refusé parce que c'est trop loin pour des enfants de cet âge, 2 mamans de CP exigent une réunion pour avoir + d'informations concernant les accompagnateurs, 2 autres sont d'accord si elles accompagnent.... Et cette minorité de mamans a laissé entendre que de nombreux parents étaient contre cette sortie alors que finalement, il n'y a qu'elles qui posent problème. Avec mes collègues, on est très fâchées de ce manque de confiance et on a mis un mot juste avant les vacances disant qu'une réunion d'information concernant ce voyage serait organisée, avant les prochaines vacances, et qu'elle était destinée aux parents des enfants participants !!! On a conscience que certaines mamans vont mal le prendre mais on n'a pas envie de s'épuiser à argumenter auprès de mamans qui ne veulent pas lâcher leur enfant (et qui, pour la plupart, sont les commères qui ragotent à tout va devant la grille).
Messages recommandés