Aller au contenu

CRPE 2013 Versailles


AubergineFelee

Messages recommandés

Convoc' reçues aussi :) ça fait du bien d'être fixé(e)!

Petite question (que j'ai déjà posée dans un nouveau sujet mais j'ai des réponses qui se contredisent) :

savez vous si pour les oraux de Maths sur Versailles on a les "docuements d'accompagnement" (programmes 2002) en + du B.O?!

Certains disent oui, d'autres non, ça me parait bizarre que ça ne soit pas clair, et j'aimerais bien savoir comment en être sûre?!

Ca change quand même pas mal d'avoir des docs à disposition ou tout (soit disant) dans la tête....!!!! :scratch:

Merci d'avance pour vos réponses ou témoignages récents!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Notre prof d'iufm dit qu'on a les BO + le nombre au cycle 2. Et comme le "nombre au cycle 3" est sorti cette année, elle suppose qu'il y sera aussi. Pour les docs d'accompagnement, je ne sais plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Mais c'est une source fiable ton prof ou il suppose? moi je peux confirmer les docs d'ccompagnement mais pas le nombre au cycle 2..

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La prof tient ses sources des anciens candidats au concours. Je suppose donc que c'est fiable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai des questions pour les oraux!

D'abord, pour le français:

d'après les sujets mis sur le site de la maison des examens, tous les sujets comportent des docs pour nous permettre de concevoir notre séquence.
Est-ce rééllement le cas?

Avons-nous accès à d'autres documents en plus de ceux des sujets ( programmes, docs d'accompagnement ou autre) ou bien pas du tout?

Si oui, pouvez vous prèciser lesquels?

Ensuite en maths:

rien dans les sujets mais par contre nous avons une liasse de doc à disposition sur chaque table avec les programmes et des doc d'accompagnements.

Est-ce bien cela?

Avons nous d'autres choses ou ai-je bien tout récapitulé?

Merci d'avance pour vos réponses et précision!

Bonne journée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Melie1173, tu as parfaitement compris : l'an dernier, c'est exactement ce que j'avais eu aux oraux :

- En français, un sujet + corpus

- En maths, que le sujet "brut".

Pour les 2 épreuves, on avait une liasse de docs sur la table, identique pour tous les candidats et sujets, rien de plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas la différence entre le francais ("tous les sujets comportent des docs") et les maths ("une liasse de doc").

donc en fait on n'a pas que les programmes à versailles??

Sinon cette année il y aura à nouveau 1000postes supplémentaires? donc plus de 1200postes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour plus d'info,consulte les Archives sujets de l'an dernier sur le site du SIEC et tu pourras constater que les sujets de français comportent un corpus associé (des textes et articles didactiques et/ou 1 ou 2 textes sur lequel t'appuyer pour bâtir ta séquence),alors qu'en maths, tu n'as que l'intitulé de la séquence à construire.

Ensuite, comme cela a été dit et décrit précédemment, chaque candidat dispose d'une liasse de documents divers (BO...)sur sa table.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite question, il me semble avoir la réponse mais je veux être sûre et même très sûre. Le certificat médical pour le sport si on n'est pas dispensé peut se faire remplir chez son médecin traitant? Ou faut-il aller voir quand même un médecin agréé?

Merciiii

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne fais pas EPS mais je connais la réponse : pas besoin de médecin agréé si tu n'es pas dispensée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...