girl40 Posté(e) 13 décembre 2012 Posté(e) 13 décembre 2012 Bonjour, Je viens de demander ma mutation en Guyane que j'espère avoir. Je suis T1 donc T2 à la rentrée prochaine. J'aimerais savoir si certains ont déjà l'expérience et quelles sont mes chances d'avoir une "ville" ? Je vise Saint Laurent du Maroni avec mes peu de points... J'ai vécu là bas étant plus jeune, collégienne, et mon expérience m'est retée inoubliable. Si certains ont des infos je suis preneuse ! Vaut-il mieux que je me syndique pour avoir les informations plus rapidement ? Merci d'avance !
Toinette 2013 Posté(e) 7 janvier 2013 Posté(e) 7 janvier 2013 Bonsoir Girl40, Habituellement, la Guyane est accessible avec peu de points, donc même pour un(e) T1 ou T2, la mutation est possible. En principe, pas besoin d'être syndiqué(e) pour obtenir des informations. Les syndicats acceptent de renseigner les enseignants "indépendants". Le rectorat peut aussi donner des informations. Bonnes recherches
rmelly Posté(e) 6 février 2013 Posté(e) 6 février 2013 Bonjour, Pour ce qui est du changement de département, en principe quand on demande la Guyane, on l'obtient, d'autant que nous avons beaucoup de créations de postes cette année, je pense que tu as tes chances. Au niveau intra, Saint-Laurent est généralement la seule ville du littoral que tu peux obtenir avec très peu de points. L'année dernière le barème le plus faible était à 2 donc je pense que ça peut être faisable Bonne chance
Chiriro Posté(e) 15 mars 2013 Posté(e) 15 mars 2013 Bonjour, Je compte demander une mutation pour 2014 en Guyane. Je suis enseignante avec 7 ans d'ancienneté. Où pourrais-je être nommée ? J'aimerais travailler à Cacao. Mais, je ne sais pas si cela est possible. En Guyane, y a t-il une école maternelle et élémentaire par ville ou bien qu'une seule école faisant fonction de maternelle et élémentaire? Etes vous seule dans une école ou avez vous des collègues ? Mes questions sont un peu bêtes, mais j'ai du mal à imaginer la vie la-bas.
rmelly Posté(e) 17 mars 2013 Posté(e) 17 mars 2013 Bonjour, Avec 7 ans d'ancienneté, tu devrais pouvoir obtenir les écoles sur les fleuves, St Laurent, St Georges ... Ce qui est sûr c'est qu'il est assez difficile d'obtenir l'île de Cayenne ou de Kourou où les barèmes s'envolent. Je n'ai pas vraiment d'information sur Cacao mais à priori l'équipe n'a pas l'air de bouger beaucoup, les collègues en place doivent s'y sentir bien Concernant les écoles, cela dépend évidemment des villes mais j'ai été surprise de constater qu'il y a finalement beaucoup d'écoles et qu'elles sont souvent grandes. Les petites écoles sont plutôt rares et les classes uniques encore plus. Il n'y a pas de questions bêtes alors n'hésite pas si tu veux d'autres informations.
Messages recommandés