alexialion Posté(e) 13 décembre 2012 Posté(e) 13 décembre 2012 je ne sais pas quels types de punitions donner à mes elèves de ce1. Certains ne cessent de bavarder, se retournent tout le temps, se balancent sur leur chaise... se tiennent mal dans la rue quand nous allons à la piscine... en cm2 je donnais un travail de réflexion mais en ce1 je ne sais pas trop !! merci ...
Melle Posté(e) 13 décembre 2012 Posté(e) 13 décembre 2012 De mon côté en classe il y a un tableau de comportement, et quand ils sont dans le orange ils perdent le droit de jouer, dessiner, et tous les autres trucs sympas des temps libres pour n'avoir droit qu'à faire leur fichier d'autonomie... Forcément quand ils se retrouvent à leur place à faire leur fichier alors que les autres sont sur le tapis à jouer ben... ils font plus attention la semaine suivante!... C'est la seule punition. (Bon autrement sur le coup de l'agacement celui qui se balance trop se retrouve sans chaise pendant quelques minutes par exemple, ça les calme bien ça aussi!!)
Ygraine Posté(e) 13 décembre 2012 Posté(e) 13 décembre 2012 Quand j'avais des CE1-CE2 j'avais mis en place en cours d'année les billets de bavardage de charivari. Sinon des batonnets, au bout de 3 c'est 2 minutes de récré en moins. Enfin, j'avais des mignons, souvent les gros yeux suffisaient ^^ Il y a aussi les système des fleurs ou des clés du comportements, qui demandent une vraie organisation. Mais je crois que ça fonctionne bien.
Mel(yMélo) Posté(e) 13 décembre 2012 Posté(e) 13 décembre 2012 dans ma classe, les enfants qui "volent" du temps à la classe en bruits et bavardages gênants perdent le droit de présenter leurs textes, ce qu'ils rapporte de la maison (quoi de neuf) pour "rembourser" ce temps "volé". Ca marche un peu. C'est aussi des mimis. Mais il y a 2-3 semaines, ça n'allait plus du tout, et je suis passée au mot dans le cahier. Parce que la gestion que EN classe ne suffisait pas. En fait, depuis que j'ai augmenté le temps de travail personnel, ça va beaucoup mieux !
Tinsel Posté(e) 13 décembre 2012 Posté(e) 13 décembre 2012 Moi j'ai adopté les fusées du comportement (ou fleur, ou autre, peu importe). Ils sont tous dans le vert le matin, et ils peuvent descendre dans le orange ou rouge. le soir il colorie leur fusée (ça prend 1mn, pas plus) et en fin de semaine ils font signer à leurs parents. Il n'y a aucune sanction liée à cela et pourtant ça marche bien! Surtout les parents adorent, ils demandent midi et soir à leur enfant s'il est bienr esté dans le vert, et ça barde quand ce n'est pas le cas! Récompense par contre, s'ils ont 2 fusées entièrement verte (2 semaines) ils ont un cadeau! En occurrence j'ai trouvé un bon moyen de me débarrasser des vieux bouquins de la bibli de classe genre Walt Disney, Martine et compagnie. J'ai fait une caisse et ils prennent celui qu'ils veulent. ils ramène ça comme un trophée le vendredi soir! (pourtant les bouquins sont vieux et abimés) J'ai été remplacée 2 jours et "elle ne faisait pas la fusée, quand on faisait un bêtise ça faisait rien, juste on restait à notre place et on écrivait des lignes sur le cahier d'essais"
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