dada Posté(e) 20 mai 2013 Posté(e) 20 mai 2013 Je remonte ce sujet. Si je veux simplement filmer le spectacle pour m'en garder un "souvenir" sans le diffuser où que ce soit, je n'ai donc pas de consentement à demander aux parents ? Pour moi ça entre dans le domaine pédagogique donc non je ne demande pas...
laurence93 Posté(e) 25 mai 2013 Posté(e) 25 mai 2013 Je remonte ce sujet. Si je veux simplement filmer le spectacle pour m'en garder un "souvenir" sans le diffuser où que ce soit, je n'ai donc pas de consentement à demander aux parents ? Pour moi ça entre dans le domaine pédagogique donc non je ne demande pas... Alors certes, le texte en vigueur ( http://www.education.gouv.fr/bo/2003/24/MENE0301227C.htm, le dernier en date, je pense ?) évoque avant tout les images que l'on souhaite diffuser à l'extérieur de l'école, mais quand j'y lis que " toute personne peut s’opposer à la reproduction de son image et que toute prise de vue nécessite l’autorisation expresse de l’intéressé ou du titulaire de l’autorité parentale pour les mineurs. " je me dis que je demanderais une autorisation parentale, y compris pour un usage interne à l'école.
Messages recommandés