Aller au contenu

Suicide d'un papa d'élève


sjm

Messages recommandés

Je parlais d'appeler la maman plutôt que d'envoyer un mot pour deux raisons: comme je l'ai expliqué, ils étaient vraiment en conflit tous les deux et puis il est vrai que notre petite école ets vraiment conviviale, les parents se sentent très proches de nous (et nous tutoient par exemple facilement etc)...Je ne veux pas qu'un mot paraisse trop froid, il s'agit plus de lui dire que nous serons là pour ses enfants que de lui présenter nos condoléances, vues les circonstances....

mais en même temps j'imagine bien qu'elle a autre chose à gérer que mon appel...surtout si les enfants se trouvent près d'elle lorsque j'appelle...

Un mot par la poste alors...Pfffffffffouuuuuuuuuuuuu, c'est dur...

Pour avoir été la maman de l'enfant dont le papa est mort...tout en étant séparée du dit-papa, sans être en conflit :

- Je n'ai pas reçu de mot de la part de l'école et ça ne m'a pas choquée.

- J'ai reçu pour mon fils et moi, une petite carte de la part de l'équipe du Clae, et j'ai trouvé ça réconfortant.

Pour mon fils, je voulais que la vie suive son cours, tout en expliquant son état d'esprit aux adultes qui l'encadraient pour qu'il sachent qu'ils pouvaient lui parler sans tabou.

J'avais expliqué comment les choses avaient été expliquées à Titouan, ce qu'il savait ou pas...Mon but était d'éviter d'ajouter des confusions du style "Il te voit de là haut" ce qui n'était absolument pas notre version officielle (ni officieuse...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 37
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • sjm

    16

  • BayAmO

    5

  • Blandine

    2

  • Mahina

    2

Membres les plus actifs

Merci BayAmO et merci Philoména pour ton témoignage...du coup j'ai vu la maman hier matin, je l'ai eue au téléphone hier à midi, puis ce midi de nouveau puis elle est venue chercher le plus jeune en début d'après midi pour l'enterrement. La grande n'a pas voulu y assister et a préféré rester à l'école. Nous n'avons pas assisté à l'enterrement ni fait parvenir de fleurs car le faire-part de décès dans le journal précisait "pas de plaques ni de fleurs" et "la cérémonie se déroulera dans l'intimité familiale. Par contre nous avons fait passer une carte de la part de toute l'équipe du RPI, pour elle et pour la famille du papa. Nous avons aussi redit à la maman qu'elle n'hésite pas à nous demander de l'aide si elle en avait besoin par rapport à l'école.

Voilà, nous avons fait tout ce que nous pouvions, je crois,maintenant nous devons laisser aux enfants le temps d'accepter la situation tranquillement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...