abcdefghij Posté(e) 5 février 2013 Auteur Posté(e) 5 février 2013 C'est super bien écrit Miss T, j'aime beaucoup ! (Et l'acteur, il est comment - à part échevelé ? Il m'a l'air sympathique, non ?)
MadameTêtard Posté(e) 5 février 2013 Posté(e) 5 février 2013 Non pas ma came. Fait pas "clean" sur lui et un peu trop "vendeur" de son produit à mon goût, même si c'est bien ce qu'il fait.
MadameTêtard Posté(e) 5 février 2013 Posté(e) 5 février 2013 C'est super bien écrit Miss T, j'aime beaucoup ! (Merci, venant de toi, je le prends pour un super compliment!) (Et l'acteur, il est comment - à part échevelé ? Il m'a l'air sympathique, non ?)J'aurais bien aimé...ça sera pour une autre fois.
abcdefghij Posté(e) 5 février 2013 Auteur Posté(e) 5 février 2013 Zut ! La journée aurait été parfaite !
MadameTêtard Posté(e) 5 février 2013 Posté(e) 5 février 2013 ouè, mais non. Et en plus, la connexion marche pas du coup, je suis embêtée pour ma séquence d'histoire de jeudi.
MadameTêtard Posté(e) 6 février 2013 Posté(e) 6 février 2013 Mon imprimante n'arrête pas de bourrer. ça m'énerve. La 34ème fois, j'ai tapé dessus. Bref, je vais aller acheter une imprimante.
Just_Summer Posté(e) 13 février 2013 Posté(e) 13 février 2013 On est mercredi je me dis : je dois aller à la mairie faire mon passeport. Je prends mon sac, mes clefs et je pars. Arrivée en bas de l'escalier je me dis : "et les pièces justificatives??" Je remonte, je mets les clefs dans la serrure, je rentre, je prends une quittance, mon ancien passeport, mon sac, mes clefs et je repars. Dans les escaliers je me dis "et la photo??". Mon cerveau me dit "ya un photomaton à Monop!", j'hésite, il me dit "vas-y", j'y vais. J'achète du jus de cranberry pour faire de la monnaie. Je rentre dans la cabine. Elle me regarde, je la regarde, elle me regarde, je lui donne 5 euro. Je tourne mon siège, trop bas, je tourne mon siège, trop haut, je tourne mon siège, trop bas. Je respire, un demi tour et c'est bon, je suis assise à la bonne hauteur. Je lis les instructions, ah merde j'ai un col roulé. J'enlève mon col roulé, mes boucles d'oreilles, mes lunettes et je regarde la personne en face de moi. Ce n'est pas moi. Ok tout va bien, je respire, un passeport c'est que 10 ans après tout. J'ai une tête de zombie pas grave. Je récupère les 4 photos (mon dieu c'est pire sur papier), je vais à la voiture, je démarre, je vais à la mairie. Je rentre, je vais au guichet 2, numéro de ticket B224. L'agent me dit "il faut prendre rdv", je lui dis ok, plutôt un mercredi, elle me dit "le 3 avril ça vous va?", je me dis "quuuuoooooiiii?" mais je dis rien. Elle me dit les pièces à ramener et surtout le timbre fiscal d'une valeur de 86euro. Je me dis "qqqqquuuuuuuuuuuoooiiiiii?" mais je dis rien. Fin de l'entretien, je lui dis :"ces photos là ça va?", elle me dit : "ah non ça ne va pas du tout! Votre tête est trop petite". Je me dis "sal*pe", mais je dis juste "donc c'est comme si je venais de jeter 5 euro par terre?!", elle me dit "bah non vous pouvez les garder". Je la regarde, j'ai envie de rire, elle me regarde, elle n'a pas envie de rire. Je lui dit "cette personne sur les photos ce n'est pas moi donc non je ne vais pas les garder." J'ai dit au revoir, rdv le 3 avril et je suis partie. Bref j'essaye d'avoir un passeport. (PS : je sais que ce n'est pas de sa faute, et j'ai dit au revoir avec le sourire, mais l'arnaque des photomatons m'a énervée). 1
abcdefghij Posté(e) 13 février 2013 Auteur Posté(e) 13 février 2013 C'est très très bien vu ! (le photomaton, on s'y croirait ! le truc qui manque toujours dès que tu veux un doc oficiel, on s'y croirait aussi...) 86 €, quand même...
Ljub Posté(e) 13 février 2013 Posté(e) 13 février 2013 Très bien vu : déjà qu'on a toujours une sale tête sur ces photos, si en plus elles nous coûtent 5 € pour rien !...
genevièveT Posté(e) 13 février 2013 Posté(e) 13 février 2013 Cette histoire de photomaton me rappelle celle-ci : L'an dernier pour le renouvellement du Pass éducation, j'avais bien traîné mais il me le fallait pour partir en vacances donc, le dernier jour d'école je vais avec un autre collègue dans un photomaton au supermarché. Nous faisons les photos avec tous les détails crispants décrits par Just Summer et nous voilà avec des photos ultra laides ne nous ressemblant pas du tout. Mon directeur nous met un coup de tampon sur la figure et c'est parti! Sauf que dans deux des trois lieux où j'ai voulu utiliser mon pass ils ont un peu tiqué sur la photo : hésitation ; c'est elle ou pas ? Et puis : "Bon ok je vous fait le demi tarif mais faudra penser à changer de photo quand même"
Just_Summer Posté(e) 13 février 2013 Posté(e) 13 février 2013 Surtout que je ne porte pas des lunettes pour rien, j'ai un strabisme alors sans lunettes... On ne dirait vraiment pas moi!
Just_Summer Posté(e) 13 février 2013 Posté(e) 13 février 2013 Cette histoire de photomaton me rappelle celle-ci : L'an dernier pour le renouvellement du Pass éducation, j'avais bien traîné mais il me le fallait pour partir en vacances donc, le dernier jour d'école je vais avec un autre collègue dans un photomaton au supermarché. Nous faisons les photos avec tous les détails crispants décrits par Just Summer et nous voilà avec des photos ultra laides ne nous ressemblant pas du tout. Mon directeur nous met un coup de tampon sur la figure et c'est parti! Sauf que dans deux des trois lieux où j'ai voulu utiliser mon pass ils ont un peu tiqué sur la photo : hésitation ; c'est elle ou pas ? Et puis : "Bon ok je vous fait le demi tarif mais faudra penser à changer de photo quand même" Il faut une photo moche pour le pass éducation?? Moi j'ai une photo si n'est pas belle au moins j'ai pas les oreilles en avant et le sourire inexistant.
Messages recommandés