genevièveT Posté(e) 13 février 2013 Posté(e) 13 février 2013 C'est vraiment n'importe quoi ces consignes pour les photos officielles. J'édite : non c'est les photomatons qui font des photos pourries, floues, mal cadrée par rapport à l'écran .... pour 5 neurones c'est
MadameTêtard Posté(e) 13 février 2013 Posté(e) 13 février 2013 Bravo JS c'est super bien raconté avec le ton de Bref... Pour l'aventure par contre... quelle galère. Pour le même prix, la dernière fois pour la CI, je suis allée chez un petit fotograf turc du coin de la rue, il a fait ça nickel. La fille de la photo, ce n'est pas moi, mais elle est pas si moche que ça grâce à l'éclairage. Les photos c'est pour qu'on te reconnaisse même si tu rajoutes des lunettes une coupe afro, des lentilles, un foulard, une barbe et une moustache.
stéphanie.vo Posté(e) 14 février 2013 Posté(e) 14 février 2013 Hier matin, début de l'aide perso à 8h30. À 7h00, mon réveil sonne. Je le regarde, il me regarde, genre "bah oui il est 7h", je le regarde genre "non il est que 6h58, je t'ai réglé pour me laisser 2 minutes alors tu te calmes". Donc je le calme. J'appuie sur un bouton. On apprendra par la suite, la ligne juste en-dessous en fait, que j'ai confondu "arrêt" et "répétition". Au bout de ce que je croyais donc être 7 minutes de répétition, qui en fait étaient 50 minutes de sommeil profond...ma fille entre dans ma chambre. Elle me regarde, je lui jette un oeil mauvais, je grogne. Avant d'avoir pu lui lancer un "ouiiii c'est boooon, tu peux prendre mon maquillage mais tu le REMETS À SA PLAAAAACE !!!", elle me dit : "Maman ?? Il est 8 heures moins dix !" Je regarde mon réveil : 7h50. Ma fille est perspicace on dirait. Mon réveil me regarde, genre "ah bah t'as pas voulu me croire, maintenant t'es marron". Je le re-regarde pour être sûre d'avoir bien compris, genre "toi....oh TOI !!! Bon, on règlera ça ce soir". Je me lève d'un bond, et tel le lapin d'Alice, je fonce hors de la chambre en hurlant "PERSONNE DANS LA SALLE DE BAIIIIIIINS !!!!!!!". J'aperçois vite fait au-dessus du lavabo que quelqu'un a accroché Guernica à la place du miroir. Pas le temps de me demander pourquoi, j'ose supposer que tout s'arrangera après ma douche. Donc douche, froid, chaud, on s'en fout, s'habiller, sécher cheveux, maquiller : ouf, Picasso n'est plus là. Je descends les escaliers quitte à laisser penser qu'un troupeau m'accompagnait, café tartines devant l'ordi pour mettre un doc sur ma clé usb, une petite insulte certes un peu grossière à ma clé usb qui met trente mille ans à ouvrir ses fichiers, bisous tout le monde bonne journée, voiture. Une chance que mon remplacement est à 5 mn de la maison J'arrive devant l'école, la directrice me court après depuis le parking pour me parler mais je continue de foncer, j'ouvre l'école et laisse entrer une maman et un élève, m'étonnant à peine qu'ils ne soient pas + nombreux comme les autres mercredis. "Saluuuuuut !!!" que j'dis à mes collègues. "Mais Steph c'est pas l'heure, t'as ouvert aux parents ? On a encore 5 minutes!" qu'elles me répondent. Bref, hier j'ai défié les lois du temps, et fallait pas être sur mon chemin. 1
Ljub Posté(e) 14 février 2013 Posté(e) 14 février 2013 Ca me fascinera toujours, de prendre le temps de se maquiller, même à la bourre .
kiko Posté(e) 14 février 2013 Posté(e) 14 février 2013 Hier matin, début de l'aide perso à 8h30. À 7h00, mon réveil sonne. Je le regarde, il me regarde, genre "bah oui il est 7h", je le regarde genre "non il est que 6h58, je t'ai réglé pour me laisser 2 minutes alors tu te calmes". Donc je le calme. J'appuie sur un bouton. On apprendra par la suite, la ligne juste en-dessous en fait, que j'ai confondu "arrêt" et "répétition". Au bout de ce que je croyais donc être 7 minutes de répétition, qui en fait étaient 50 minutes de sommeil profond...ma fille entre dans ma chambre. Elle me regarde, je lui jette un oeil mauvais, je grogne. Avant d'avoir pu lui lancer un "ouiiii c'est boooon, tu peux prendre mon maquillage mais tu le REMETS À SA PLAAAAACE !!!", elle me dit : "Maman ?? Il est 8 heures moins dix !" Je regarde mon réveil : 7h50. Ma fille est perspicace on dirait. Mon réveil me regarde, genre "ah bah t'as pas voulu me croire, maintenant t'es marron". Je le re-regarde pour être sûre d'avoir bien compris, genre "toi....oh TOI !!! Bon, on règlera ça ce soir". Je me lève d'un bond, et tel le lapin d'Alice, je fonce hors de la chambre en hurlant "PERSONNE DANS LA SALLE DE BAIIIIIIINS !!!!!!!". J'aperçois vite fait au-dessus du lavabo que quelqu'un a accroché Guernica à la place du miroir. Pas le temps de me demander pourquoi, j'ose supposer que tout s'arrangera après ma douche. Donc douche, froid, chaud, on s'en fout, s'habiller, sécher cheveux, maquiller : ouf, Picasso n'est plus là. Je descends les escaliers quitte à laisser penser qu'un troupeau m'accompagnait, café tartines devant l'ordi pour mettre un doc sur ma clé usb, une petite insulte certes un peu grossière à ma clé usb qui met trente mille ans à ouvrir ses fichiers, bisous tout le monde bonne journée, voiture. Une chance que mon remplacement est à 5 mn de la maison J'arrive devant l'école, la directrice me court après depuis le parking pour me parler mais je continue de foncer, j'ouvre l'école et laisse entrer une maman et un élève, m'étonnant à peine qu'ils ne soient pas + nombreux comme les autres mercredis. "Saluuuuuut !!!" que j'dis à mes collègues. "Mais Steph c'est pas l'heure, t'as ouvert aux parents ? On a encore 5 minutes!" qu'elles me répondent. Bref, hier j'ai défié les lois du temps, et fallait pas être sur mon chemin. Trop bien!!
stéphanie.vo Posté(e) 14 février 2013 Posté(e) 14 février 2013 Ca me fascinera toujours, de prendre le temps de se maquiller, même à la bourre . tu ne le fais pas toi ?
abcdefghij Posté(e) 15 février 2013 Auteur Posté(e) 15 février 2013 (Moi, si) J'ai pensé à toi ce matin en retardant mon réveil de 5 minutes. Je lui ai dit : "tu m'auras pas !"
Mirobolande Posté(e) 15 février 2013 Posté(e) 15 février 2013 Guernica à la place du miroir, ça vaut une flèche verte!
Messages recommandés