MadameTêtard Posté(e) 26 février 2013 Posté(e) 26 février 2013 Aujourd'hui c'est mardi. D'habitude, j'aime bien. Le mardi, on a sport. C'est cool quand on a sport parce que je peux somnoler 15 mn dans le car aller et retour. Enfin ça... c'était avant. Aujourd'hui, dans le car, j'ai pensé à Kiko, debout dans l'allée pour empêcher mes élèves d'étriper mon Ange qui les insultait depuis 8h20 ce matin. On arrive au gymnase. Le mardi, on a sport. Ils courent à droite, ils courent à gauche, ils repartent à droite. Ils se font une passe, 2 passes... Le jeune bel intervenant me colle l'appareil photo dans les mains. Je le regarde, il me regarde, je le regarde, il me regarde déjà plus, je le regarde à travers l'objectif. ..Je vais pas oser... Non. Je zoom. Mmmmmmhh. Non. Le sport c'est fini. On ramasse les plots, on remets ses chaussures. - Maîtresse!! Y'a P'tit Nerveux qui veut tuer Ange!! Je regarde, ils sont 2 pour l'empêcher de passer à l'acte. J'hésite. Je le laisse faire? Non. Je choisis de calmer P'tit Nerveux. J'l'aime bien. Dans le car, je repense à Kiko. Mais pas longtemps parce que l'autre me retourne le cerveau. C'est sa fête aujourd'hui. Je veux dire. Son EE. ILS sont là. ILS m'attendent. Je parle. Je vide mon sac. Je balance. Je liste, j'énumère. Les cris, les insultes les violences, les gestes tordus, les questions malsaines, les attitudes de psychotique. Bon. ON va réfléchir. Merci au revoir. Je vais pouvoir aller manger. Ah bah non. Y'a l'AP, là. Cet AM. Je regrette. L'idée du fusain... Bah ils étaient contents et puis c'est chouette ce qu'ils ont fait. Mais moi, je suis à genoux. Allez, on range et on chante. Pas trop fort quand même les enfants. Pas trop fort. D'accord? Récré. P'tit Nerveux à remis ça. 2 maîtresses quand même pour le tenir. ça va, il se calme quand j'arrive. Il reste encore une heure mine de rien. L'Heure passe. Allez, c'est l'heure. On sort. C'est mardi soir. J'ai seulement 4 parents à rencontrer ce soir: P'tit Nerveux, Choubichou, Et 2 autres. Pas fiers, font la queue dans le couloir. On rentre à la maison, avec le têtard. Normalement, on fait une pause. Mais là, c'est plus possible. Il faut faire quelque chose, ou raser. On mettra seulement 2 heures à lui démêler les cheveux. Bref, aujourd'hui, c'était mardi. D'habitude, j'aime bien. 2
abcdefghij Posté(e) 26 février 2013 Auteur Posté(e) 26 février 2013 (C'est rigolo, parce que quand je prenais le car pour rejoindre le chapiteau pendant notre classe cirque, je ne restais pas debout longtemps non plus, en pensant à Kiko !)
MadameTêtard Posté(e) 26 février 2013 Posté(e) 26 février 2013 Bof, c'est tous les jours. L'EE m'a permis de souffler 1 heure!! Trop cool!!
abcdefghij Posté(e) 26 février 2013 Auteur Posté(e) 26 février 2013 Miss T, tu diais qu'on n'avait pas assez de temps en classe, il y a peu. Ca, c'est quand on a une classe sympa. (Remarque, nous, nos EE, on a demandé à les faire hors temps de classe, parce qu'après, faut les récupérer...)
MadameTêtard Posté(e) 26 février 2013 Posté(e) 26 février 2013 pffff lamentable. PArce que c'est pas du boulot peut être?
kiko Posté(e) 26 février 2013 Posté(e) 26 février 2013 Mme T', des journées comme ça ... galère Quoi? on a beaucoup de vacances? Pffffff elles sont méritées, la preuve! Je flèche ton bref pour que tu puisses sourire ce soir.
abcdefghij Posté(e) 26 février 2013 Auteur Posté(e) 26 février 2013 Non, c'est vraiment une demande de notre part. Déjà, on a un réseau de glandeurs. Et puis franchement, je n'arrive pas à les laisser (ici, c'est la dame de service qui les garde en cas d'absence courte) car je les récupère explosés. En fait, c'est épuisant, mais je tiens des rennes. Pas lâcher, jamais.
kiko Posté(e) 26 février 2013 Posté(e) 26 février 2013 Vous imaginez des journées comme ça à 67 ans? Non même pas la peine d'imaginer ... ne pas gâcher mes vacances, surtout en profiter et ne pas penser au pire.
Ljub Posté(e) 26 février 2013 Posté(e) 26 février 2013 J'aime bien l'expression "réseau de glandeurs" .
Messages recommandés