Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Hier je décide de faire un peu les soldes.

je vois un lot de culottes, j hesite,je les regarde , elles me regardent, je les raccroche .
Je les regarde à nouveau ,j 'hesite, je les reprends.
je paie.
j'arrive à la maison, je decoupe toutes les etiquettes.
et là merdouille je regarde les étiquettes, elles me regardent et me montrent un beau T34/36 ( taille que je ne fais absolument pas bien sûr...) et je réalise que j'ai dû prendre les culottes d'à côté.
Bref j'ai acheté des culottes
  • J'adhère 2
Posté(e)

Faut que je vous raconte: dans mon immeuble, il n'y a pas de service d'entretien. Normalement, chacun doit faire son palier. Autant dire que c'est super archi dégueu. Sauf au 4ème et au 5ème: une antillaise qui garde ses 2 petites filles et le gardien marocain de l'école: C'est propre.

SAuf en bas aussi: Au rez de chaussée et au 1er: Les nouveaux locataires algériens avec leurs 4 enfants en bas âge: c'est propre.

Restent le 2ème: l'animatrice jamais là, et les bruyants, au 3ème, moi et la famille à labrador en face. Au dessus de moi, la mémé et son vieux chien. Bref, le 2 et le 3 sont hyper dégueu.

Aujourd'hui, j'ai un coup de sang, je décide de profiter de ma rage pour faire les 2 étages. Je balaye, je fais des pelotes de poils de chiens, j'essaie de pas dégueulasser les étages du dessous. Je mets dans un sac. Je recommence. J'entends des pas d'en bas qui remonte. C'est la mémé avec son vieux chien.

"- Oh, vous l'avez déjà fait une fois, quand même c'est pas à vous de faire ça!! (Les gens pensent que le gardien de l'école devrait le faire. Sinon, c'est la... euh... 6 ème fois que je le fais? )

Je la regarde, elle me regarde, et continue son ascension.

Je continue à balayer les poils de son chien, descends encore une volée de marches et là... je vois, non pas 1 mais 2 crottes de chiens. Sur le palier du 2ème. Devant les bruyants. Ah non.

Je remonte, j'entends du bruit, j'espère qu'un voisin va descendre pour trouver la merde avant moi. C'est le jeune d'en face qui sort son chien. (17h30: c'est l'heure du caca chez les chiens d'appartements)et la mémé qui redescend avec un sac pour faire les courses! Elle salue le labrador, et le laisse passer devant pour faire semblant de s'intéresser à moi en me demandant si je vais partir en vacances, quand même, oui bon allez...

Euh... Faites attention, il y a de la...

Oh! Dit-elle!en désignant le jeune labrador! Je vais lui dire! En tous cas, je ramasse pas!

pfffffffffffff, bref. J'ai passé le balai au 3ème étage.

Posté(e)

abcd, je répare mon erreur ;)

Je suis tranquillement en train de nettoyer les éléments de cuisine quand j'ai l'impression que quelque chose est entrée dans la maison....

Je tourne ma tête: oh un magnifique oisillon aux jolies couleurs est posé sur ma hotte.

Attends, je vais t'aider à sortir! Mais c'était sans compter la rapidité du volatile! Je le vois aller comme un éclair vers la salle de bain... Je le suis.

Ahhhhhhhhhhhhh c'est bon, il n'est plus là, il a du sortir par la fenêtre.

Je retourne dans la salle de bain quelques temps après: oh non il est posé sur le lavabo. Je m'approche, il s'envole et se pose sur le pare-douche.

Ohh, tu es vraiment trop beau petit oiseau mais.... Là, éveillé par les battements d'ailes, j'entends Petit chat qui arrive...

Bon là, il va falloir que tu te bouges le cul petit oiseau sinon tu vas passer un sale quart d'heure!

Voici Petit Oiseau qui s'en va dans la chambre suivi par Petit chat complètement ouff qui monte sur toutes les armoires et commodes possibles pour avoir un petit amuse-gueule..!

Non lPetit chat, ne fais pas ça et toi Petit oiseau mais bouge-toi...

A partir de ce moment-là, s'en sont suivies trente minutes de sauvetage intense!

Voyant Petit Oiseau têtu ne faisant que des aller-retours entre l'armoire et mes cadres et Petit chat prêt à tout pour sa collation, j'attrape Petit chat pour le mettre dans une autre pièce, retente le sauvetage de Petit Oiseau mais en vain!

J'abandonne en fermant la porte de chambre et me disant que Petit Oiseau va bien en avoir marre et va naturellement ressortir par la fenêtre.

Je retourne alors à mes éléments de cuisine... Retour vers la cage à oiseau grandeur nature: il est encore là! Je suis trop petite pour l'attraper alors je prends mon mini parapluie et actionne l'ouverture automatique pour le rendre plus grand et effrayer Petit Oiseau. Cela dure encore un bon moment, moment durant lequel je me dis, il va mourir de fatigue et de peur cet oisillon à force de voler comme ça!

Mais pourquoi te perches-tu sur la tringle et ne passes-tu pas par la fenêtre grande ouverte qui est juste en dessous, je ne peux pas te garder moi! Et pendant ce temps Petit chat derrière la porte ne cesse de miauler "au crime, je veux me casse-croûte"!

Bref, je ne sais par quel miracle, après la 225ème tentative, Petit Oiseau retrouve le chemin de la liberté!

Tout le monde s'en tape mais aujourd'hui, j'ai sauvé un oiseau!

Posté(e)

Bravo Kissy!! Il faut que tu participes à Plumes Croisées!! Ton style est tordant!! :D

Posté(e)

Aujourd'hui, Mr et Mme Têtard sont absents. Je suis donc seule avec le têtard, dans la grande maison familiale.

J'ai quelques missions: Arrêter le sèche-linge, préparer les courgettes pour ce soir, et faire quelques courses.

Le sèche-linge alors, je vais dans la buanderie, je le regarde, il me regarde, je vois qu'il a fini e tourner? A ouais, bon, il est déjà 10h30... Faut que je l''ouvre. Y'a pas de bouton? C'est pas écrit. Je cherche, je tourne, je manipulue: Fallait appuyer sur la porte. Aaaaaaaaaaaaaahh.

11h00: Les courses. Là, c'est cool, j'assure. Je pense à tout, je me sens trop balaise, je vais les épater avec ma recette de courgettes grillées.

Alors. Déjà, faire préchauffer le grill du four. Cool. Trop forte. Couper les courgettes, ail, huile d'olive sel, miam, j'adore. Y'a plus qu'à enfourner. euh... c'est froid. Je me disais qu'il était vachement silencieux ce four.

Bon, y'a un truc: Le thermostat. Non. Des signes étranges, façon hiéroglyphes. Je les regardes, ils me regardent, je les toutouche, non parce que c'est tactile tout ça, hein. Ultra moderne. Bref. J'y arrive pas. Je fous mes courgettes dans un plat. Pffff. Allez, ça sera des courgettes cuites au four et puis c'est tout!!

Allez, je vais faire rapide, knackis, semoule.

A-Lors, comment qu'on fait marcher ces super plaques à induction avec des boutons toutouches? Après 5mn de recherches expérimentales, je trouve enfin comment faire bouillir de l'eau. Cool!! Bon euh, pour le temps de cuisson, je fais simple: je mets le compte-minute de mon téléphone, hein.

Allez, je termine en beauté cette préparation par les saucisses. Facile: 1mn30 au cro-ondes. Donc: Alors. D'abord, ouvrir la porte, là j'ai bon. Ensuite, le temps: 1mn30. Faut tourner le bouton pleins de fois, il doit y avoir une autre solution, mais ça arche quand même. Et hop! START. Ah, bah... non. ça START pas. Ah!! Fallait appuyer sur 900 mégavolts. OK.

Bon, bah... c'est pas ditque ce sera bon, mais au moins, c'est prêt.

Ce qui est cool, c'est que je n'ai pas besoin de faire tourner le lave-vaisselle.

Bref: je ne m'occupe JAMAIS de la cuisson de la bouffe chez mes parents. Je devrais peut être?

Posté(e)

Pauvre Miss T ! on dirait Monsieur Hulot dans mon oncle !

Posté(e)

:D C'est trop ça!! Excellent!!

Posté(e)

En mai j'ai reçu un papier concernant une cotisation de retraite supplémentaires. Je fais pas trop gaffe car les impots me disent que je recevrai un autre courrier avec le montant à payer. J'ai jamais eu ce papier mais je m'inquiète pas plus que ça ! Juste avant de partir en vacances ce reçois cette fameuse somme à payer : 59,66 euros. Je mets ça de côte et je me dis que je verrai ça à mon retour de vacances.

... (=> Ca ce sont mes 15 jours de vacances)

Hier, donc lundi 22 juillet, je me fais violence et me dirige à la perception pour régler mes dettes. Après un parcours de 20 minutes sous un soleil de plomb j'arrive à cette fameuse perception. Les portes sont ouvertes : ouf car je n'avais pas vérifier et ça m'aurait soûler d'avoir fait ce chemin pour rien. Une dame est au téléphone dehors et dès que je rentre, elle se précipite : pas de problème Madame, j'ai un certain savoir vivre, je ne vous serais pas passé devant. Bref elle fait des allers-retours entre dehors et dedans et elle hurle au téléphone... GRRRRR

Comme d'habitude personne à l'accueil, un homme attend debout devant le guichet. Deux jeunes, des stagiaires sûrement font des allers-retours derrière les vitres. On attend et miracle un jeune homme reprend la prise en charge de l'homme qui attendait. La femme avec son téléphone règle ce qu'elle doit régler.

Ouf, pas trop d'attente, c'est à moi. Je montre mon papier, je règle et je demande ce à quoi ça correspond. L'homme n'a aucune idée, du coup il me renvoit à la mairie de ma ville. J'en profite pour demander des infos sur les déductions possibles pour les enseignants mais toujours pas de réponse malgré une recherche dans un gros manuel.

Je sors, je téléphone à la mairie pour avoir un RDV, pas de réponse. Je décide d'y aller, c'est sur le chemin. Là miracle, je demande à voir une personne des ressources humaines, elle me dit que c'est au 3ème, même pas besoin de prendre de RDV, génial :). Elle me dit en haut à droite et je lui montre la auche, encore une occasion de me ridiculiser :( Du coup je monte les 3 étages avec un grand sourire, genre benet. Je croise des pompier dans les escaliers, ils me sourient, j'ai pas compris pourquoi LOL.

Au 3ème je me dirige donc à droite et je commence à expliquer le pourquoi de ma venue, j'ai même pas termine qu'elle me renvoie au bureau d'e face, je traverse donc tout l'étage (petit en passant). Je réexplique mon cas, on me dit d'attendre, une nana me recevra. Je réexplique mon cas et là la femme qui me reçoit comment à s'énerver, pas contre moi mais contre ses collègues. Elle téléphone à ses collègues qui sont à l'autre bout du couloir et elle explique la situation. après avoir raccroché, elle s'excuse, je lui dit que c'est pas grave, que ça m'aura permis de visiter l'étage, le tout sur le ton de l"humour, elle rigole et "au revoir, bonne journée". En repartant, je relève une pièce de 2 centimes qu'une dame avait fait tomber.

je retraverse le couloir et réexplique pour la 3ème fois ma situation. Une autre dame arrive et me prend en charge. Super gentille, elle m'explique ce que c'est. Elle me refait même les copies des courriers qu'elles m'avaient envoyé. elle m'explique que comme j'ai fait des études sur la ville en 2012, la ville doit payer des cotisations et moi aussi. Pendant qu'elle m'explique, une autre femme arrive et me fait un grand sourire avec un "Oh!" suivi d'un "Bonjour" très jovial. Je lui réponds et me rends compte que c'était la mère d'un élève de l'école où j'avais fait ces fameuses études (je me suis souvenu qu'elle travaillait au service Ressources humaines de la ville).

Bref, j'ai revu une ancienne mère d'élève qui m'a souhaité de bonnes vacances en prime :)

Posté(e)

Mouarf quel bonheur les administrations!!

Posté(e)

J'aime beaucoup la phrase "On attend et miracle un jeune homme reprend la prise en charge de l'homme qui attendait."

Ca me rappelle cette BD

asterix-h.s---les-12-travaux-d-asterix-5

Quand Astérix & Obélix entrent dans la maison des fonctionnaires.

les_12_travaux_dasterix.jpg

Posté(e)

La météo annonçait une canicule pour ces trois jours, de lundi à aujourd'hui.

Du coup on invite des gens à venir se baigner :

- lundi on invite un pote, il pleut

- mardi on invite les copines de la petite, il pleut

- la météo annonce des orages aujourd'hui du coup on annule les invités prévus, on décale le truc à demain, ... il ne pleut pas :ninja:

- et à tous les coups, demain il pleuvra

Bref, j'invite des gens en fonction de la météo

• J'adhère 1