MadameTêtard Posté(e) 15 janvier 2014 Posté(e) 15 janvier 2014 C'est exactement ça, abcd. Vive internet. Quel outil!! Quelle efficacité!!
mananclair Posté(e) 15 janvier 2014 Posté(e) 15 janvier 2014 désolée de t'avoir détourné de ton objectif premier édit: mais tu m'as bien fait rire
MadameTêtard Posté(e) 11 février 2014 Posté(e) 11 février 2014 Bref, encore la piscine. Le mardi, j'ai piscine. Piscine le matin avec les gosses. Piscine le midi, avec ma super collègue. On nage, on nage, je suis fatiguée. On va se doucher. J'ai un petit sac. Avec un petit flacon de gel douche, un petit flacon de shampoing, et un petit flacon de crème hydratante. Je prends le shampoing. J'en mets plein dans ma main. J'étale. ça mousse pas. Je regarde le flacon, il me regarde, je reregarde. Il mousse toujours pas.Bon. Je me suis étalé 10 jours de crème hydratante dans les cheveux... C'est pas comme si c'était un produit l'Occitane... Tant qu'à faire. Bref, j'ai le cuir chevelu qui sent bon. 2
MadameTêtard Posté(e) 28 février 2014 Posté(e) 28 février 2014 Ce matin, j'étais motivée pour m'avancer dans mon travail. 9h30: J'aurais dû me lever tôt pour bosser mais il était déjà 9h30. Du coup, j'ai papillonné jusqu'à 11 heures. 11h00: Je me mets au boulot. 13h30: J'ai été aussi efficace qu'une grenouille qui essayerait de faire un boulot de PE. 15h30: Enfin, j'ai trouvé l'inspiration. Je suis à fond, j'avance dans mes progressions de maths. 15h35: On sonne à la porte. J'ouvre: Lecrapaud vient chercher le TAC. J'attends qu'ils partent pour m'y remettre. 16h00: je suis motivée pour aller chercher de l'essence, faire quelques courses et acheter une imprimante: Je prends mes clés, je descends. Je regarde ma belle voiture, elle me regarde, je la regarder. Le pneu arrière gauche est crevé. 17h00: J'ai réussi à démonter le nouveau pneu, accrocher sous la voiture. Mon voisin s'est chargé du reste. Plus le temps d'aller faire les courses avanct la nuit. Je suis rentrée en me disant que du coup, j'avais encore le temps de bosser avant le soir. 18h00: Ma collègue l'a appelé, et là,il est 21h00, et je viens de raccrocher. 21h00: j'en suis au même point qu'hier avec avec le coût d'un ou 2 pneus en moins. Le budget pour l'imprimante. Bref, lundi c'est la rentrée.
stéphanie.vo Posté(e) 1 mars 2014 Posté(e) 1 mars 2014 argg :/ Hier, je n'avais pas envie de bouger de chez moi, mais j'avais besoin d'aller chercher un médoc à la pharmacie et un colis dans un relais colis. J'attendais un autre colis aussi, de Chronopost chez moi, mais j'ai reçu un sms me disant qu'il était dans un autre relais colis. Pfff, saoûle le facteur Chronopost, je n'ai pas bougé de la matinée ! Bon, j'y vais. Premier relais colis : ah non on n'a rien reçu pour vous. Bah si j'ai reçu un sms. Bah non on ne l'a pas. Je regarde mon téléphone pour lui montrer, il me regarde, et me rappelle que j'ai oublié mes lunettes, donc impossible de trifouiller mon tél sans mes lunettes. Je repars sans colis n°1. Vais à la pharmacie, patiente dans la file d'attente, et arrivée devant le pharmacien : j'ai oublié mon ordonnance. Je repars sans médicament. Vais au 2nd relais colis pour le chronopost : bah non on n'est plus relais colis depuis 6 mois. Je repars sans colis n°2. Je rentre donc "broucouille, comme on dit dans le Bouchonnois". Chez moi je suis remontée contre Chronopost - ce qui m'évite d'être remontée contre moi-même. Je fouille sur leur site, je les appelle : si, votre colis a été livré, c'est signé "Momo". Cool, et Momo il est où ???? Là, pendant que je suis sur le point d'être désagréable, je m'aperçois que je me suis trompée d'adresse pour le relais colis. Je noie le poisson en disant à la dame que oui bon ben faudrait quand-même faire remonter que j'étais chez moi et que le chauffeur aurait pu me livrer à mon adresse comme prévu. Je retourne à la bonne adresse, trouve mon colis, et met un visage sur la signature "Momo". Ce matin je retourne à la pharmacie, et je prends bien mon ordonnance, mais....pas la bonne On dit "boulet" dans ces cas-là non ? Mais j'ai trouvé l'autre colis dans relais n°1. Et un avis de passage de Chronopost d'hier à 9h22. Je devais être sous la douche. Bref, je n'avais pas envie de sortir. J'aurais dû m'écouter. 2
MadameTêtard Posté(e) 1 mars 2014 Posté(e) 1 mars 2014 J'ai fait presque pareil que toi aujourd'hui avec une cartouche d'encre et 2 garages
abcdefghij Posté(e) 8 mars 2014 Auteur Posté(e) 8 mars 2014 Je suis allée visiter le Musée des Beaux-Arts de Tours avec ma fille ainée hier. C'était pas foncièrement par amour de l'Art, mais parce qu'elle a un travail à faire sur La colère d'Achille, d'Antoine Coypel, dans le cadre de ses cours de latin. L'objectif est d'aller visiter le Musée avec sa classe, et de préparer par petits groupes la présentation d'un tableau. On s'est dit que ce serait bien d'aller le voir en vrai. On arrive à l'accueil et je demande le tarif réduit "enseignant". Comme ma carte professionnelle date de 2009, la guichetière tique, elle me regarde, je la regarde, et lui je lui dis que je suis toujours PE. Elle me fait quand même la réduc. On monte de grands escaliers de marbre. Je me sens toute émoustillée par la volonté de faire découvrir à ma fille les trésors de l'Art. On cherche dans la première salle, ensemble, les figures mythologiques. Je m'arrête devant une statue de Diane chasseresse, mais j'ai le malheur de toucher la fiche de présentation, montée sur un socle en métal; qui se met à osciller. Le gardien me fait les gros yeux : - tsut, tsut. - Ah oui pardon. Le socle oscille toujours, mais ne tombe pas. Je murmure dans ma barbe : mince, c'est pas une oeuvre d'art, ton truc. C'est juste une feuille de bristol posée sur une tige. Et on a le droit de marcher, ou faut mettre des patins ? Le gardien me regarde, je ne le regarde pas. Il ne semble pas apprécier mon insolence. On parcourt les salles en cherchant le tableau convoité "La colère d'Achille". Il y a un moment où j'ai un doute : - Tu es sûre du titre ? - Heu, non... - Attends, je demande à quelqu'un. Comme il y a un surveillant par salle, désoeuvré, c'est pas difficile : - Vous avez dans ce musée un tableau qui s'appelle "La colère d'Achille" ? - Ah non. Bon. Du coup, c'est pas grave, on va quand même visiter en touristes. On s'extasie devant un Monet, un Degas, et un Rodin. On rit devant les toiles contemporaines de Debré, en se disant qu'il s'est pas cassé, le mec. - Ah si, regarde celui-là, ça a dû le fatiguer, il y a plusieurs coups de spatules. - Hi hi. En redescendant, je demande à la guichetière s'il y a bien un tableau nommé "La colère d'Achille". - Ah oui, je crois. Attendez je demande à Patrice où il se trouve. Un vieux barbu, sans doute le Patrice en question, arrive. - Il est où La colère d'Achille ? Patrice me regarde d'un air condescendant : - Ah mais il n'est pas exposé. Et il ne le sera pas dans les 4 mois qui viennent. - Ben oui, forcément. C'est évident. Bref, je suis allée au Musée des Beaux-Arts pour préparer un travail de latin. 1
Messages recommandés