Ljub Posté(e) 4 juin 2015 Posté(e) 4 juin 2015 Aujourd'hui, je suis rentré chez moi, après trois jours de "rapatriement" chez mes parents, pour cause de fuite d'eau. Le rendez-vous avec le technicien était prévu pour l'après-midi, entre 13h30 et 17h30. 13h. 14 h : personne ; 15 h : personne. J'ai soif : j'ouvre provisoirement la vanne d'eau, remplis une bouteille, puis l'évier pour une vaisselle, puis éponge la salle de bain. 16 h et 17 h : toujours rien. 17h20 : J'appelle la société en question. J'écoute l'interlocuteur ; il m'écoute ; je ne l'écoute plus : il m'annonce que le rendez-vous a été noté le 11, et non le 4. Je lui dis que ce n'est pas possible, que sa collègue m'avait bien dit "jeudi prochain". Il me répète en boucle que le rendez-vous est fixé le 11. Je m'énerve ; il répète en boucle ce qu'il voit sur son écran d'ordi. Je m'emporte, je lui demande si c'est possible de laisser quelqu'un 10 jours sans eau ; je l'insulte ; je raccroche. N'ayant rien résolu, je rappelle. Je tombe sur un autre type, mais pas le même. Il m'écoute ; je l'écoute ; je lui dis que je me vois mal aller à un entretien d'embauche pas lavé, et que je ne pourrai pas tenir jusqu'à jeudi. Il me propose un rendez-vous pour demain matin . Je regarde la pendule ; elle me regarde : 18 heures. Que vais-je miamer, sachant que je n'ai pas envie de faire une vaisselle, et d'essorer de nouveau la salle de bain ? Je décide d'aller à une cafét', à trois arrêts de bus de chez moi. Tiens ! Il y a un rideau de fer. Je ne l'avais jamais vu. Bon : elle ouvre à 18h30. J'attends. 18h32. Ca ne bouge pas : le rideau de fer est toujours là. Pas de cafét' pour ce soir. Je vais donc acheter un casse-croûte dans la grande surface. Heureusement, il n'y a pas trop de monde. Arrivé à l'abribus, je vois que le prochain bus est à 18h56. Il est 57. je me dis qu'il est en retard (comme d'hab'), et qu'il ne va pas tarder. Eh non : il est déjà passé. J'attends donc 15' supplémentaires. Car selon le théorème de Ljub, les bus sont toujours en retard lorsque Ljub en attend un, sauf quand Ljub arrive une minute après l'horaire indiqué : lesdits bus sont à l'heure, voire en avance. Bref : j'ai passé une journée de merde, et j'espère que ça va prendre fin demain matin ...
abcdefghij Posté(e) 4 juin 2015 Auteur Posté(e) 4 juin 2015 En classe on joue à dénombrer les syllabes. Les enfants ont un jeu avec des images et des jetons qu'ils doivent poser selon le nombre de syllabes. Je m'approche de Neuneu 1er et, gentiment, je pointe du doigt son erreur pour le mot vache sur lequel il a mis 2 jetons. Il me regarde interrogatif, je le regarde avec insistance, il regarde la jolie petite vache, je la regarde aussi histoire de vérifier que je n'ai pas la berlue, il me regarde à nouveau avec l'air de celui qui sait et déclame de sa plus belle voix en accompagnant ses paroles d'un geste de deux doigts: "Ben oui "Meuh Meuh", y'en a deux!" Et là je cherche un livre, une feuille, ma main voire une table pour cacher ce grand éclat de rire qui me submerge! Bref j'ai fabriqué un jeu avec une "Meuh meuh" . Rôô tu sais pas que j'ai eu un ce1, il y a longtemps, qui appelait les vaches des Meuh-meuh"... En ce1...
Ficelle Drô Posté(e) 6 juin 2015 Posté(e) 6 juin 2015 Retour d'un rdv. Je me gare dans mon parking, je sors de la voiture en cherchant le bip qui me permettra d'ouvrir la porte qui accède à l'ascenceur. Une main sur ma portière, l'autre main fouillant dans mon sac et je suis collée serrée à ma voiture, la place entre le mur et mon véhicule étant très limitée. Bref, après cette petite torsion quotidienne de mon corps, je réalise que je ne sens pas le bip dans mon sac. Je suis sur le point de flanquer la portière et comme je la trouve toujours très lourde, j'y mets de l'énergie généralement. Ma tête de linotte habituelle m'alerte pile à ce moment là : j'ai surement laissé le bip sur le siège du passager de la voiture comme bien souvent. Et au moment où je flanque la portière, j'entreprends de me pencher et réussi à glisser ma tête pour vérifier sur le siège passager. En une seconde, je crois que je réussis à me dire : houla, la portière va se fermer sur moi !!! et je tente de freiner mon geste énergique. Trop tard, le choc est inévitable, l'angle pointu de ma portière percute la partie juste derrière mon oreille gauche, me renvoyant la tête côté droit sur la partie haute de mon véhicule. La portière s'est refermée sur moi et a rebondi sur le mur, bing ! J'ai mal, ça a enflé et j'ai l'impression de mal entendre. Je ne vois au final pas mon bip dans la voiture qui était bien dans mon sac. Je vais jusqu'à la porte, passe mon bip et en attendant l'ascenseur, je me rappelle la fois où j'ai flanqué la porte du coffre et pour vérifier au dernier moment que j'avais bien tout déchargé, ai tenté de me pencher avec la porte du coffre qui avait bien sûr percuté quoi ?...... ma tête... Bref, je n'ai pas encore tenté de fermer le capot sur ma tête mais ça arrivera surement un jour...
HappyPomme Posté(e) 6 juin 2015 Posté(e) 6 juin 2015 désolée, mais tu m'as fait rire. J'espère que ça va néanmoins
sev02 Posté(e) 6 juin 2015 Posté(e) 6 juin 2015 Ça me rappelle un truc. Assise derrière le volant,je remarque l espace qu il pourrait y avoir entre le tableau de bord Et a fin de la portière.je mets le doigts pour voir.et là dans un geste incontrôlé et irréflechi je claque la portière...l espace était plus petit qu un doigt... Pourquoi le cerveau ne réagit il pas dans ces cas là? Pfff
Ficelle Drô Posté(e) 6 juin 2015 Posté(e) 6 juin 2015 Merci Pomme. J'ai encore mal mais ça va, ça me chatouille même le fond de l'oreille maintenant. Dans "bref", ce que j'aime, c'est réussir à transformer un truc pas tip top en anecdote humoristique.
stl Posté(e) 6 juin 2015 Posté(e) 6 juin 2015 j'ai croisé un gars dans la rue en allant faire mes courses, Je le regarde ,je sais que je le connais, il me regarde et je vois dans ses yeux qu'il me connait On se regarde, on se fait la bise, tu vas bien ? oui merci et toi ? tout ca avec le sourire C'est qui ce gars ???? Je ne sais absolument plus d'où je le connais : instit, ancien du bad, AVS d'une école .... Bref, j'ai discuté avec un gars sans plus rien savoir de lui (et je ne me rappelle toujours pas !)
kiko Posté(e) 6 juin 2015 Posté(e) 6 juin 2015 Ça me rappelle un truc. Assise derrière le volant,je remarque l espace qu il pourrait y avoir entre le tableau de bord Et a fin de la portière.je mets le doigts pour voir.et là dans un geste incontrôlé et irréflechi je claque la portière...l espace était plus petit qu un doigt... Pourquoi le cerveau ne réagit il pas dans ces cas là? Pfff Ouch! Je ne prends jamais de somnifères mais je l'ai fait une fois et le matin j'étais très très naze: J'étais au volant, avec ma main gauche je fais un petit coucou à Kikoman tout en claquant la portière avec ma main droite ... Le truc tordu qu'on ne peut faire que pas bien réveillé et encore ... Kikoman m'a vu disparaître derrière le pare-brise, je me suis affalée sur la banquette à droite sous le coup de la douleur. Bref, j'ai tenté de faire deux trucs à la fois mais ça a loupé!!
Ljub Posté(e) 6 juin 2015 Posté(e) 6 juin 2015 Pareil : je n'en prends que les vendredis, pour ne pas mettre en l'air la matinée, en semaine : on se sent tout mou, sans énergie.
pastelloun Posté(e) 6 juin 2015 Posté(e) 6 juin 2015 Qu'est-ce que vous me faites rire ! C'est pas moqueur, désolée , j'imagine seulement ce que vous marquez. Hier, je dois faire E.P.S avec mes élèves, nous répétons pour la kermesse. J'ai mis la musique sur clé USB pour voir si ça marche sur la SONO que nous aurons le jour J. Avant de partir le matin, je ne me rappelle plus quelle clé. Embêtée, je concerte mes différents MOI. - mon Moi logique me dit : allume l'ordi et mets les clés et vois sur quelle clé tu as mis ta musique. - mon Moi fainéant : tant pis, tu passes le CD pour aujourd'hui et tu testeras avec la clé USB plus tard. - mon Moi pressé : prends les 3 clés, emmène-les à l'école et tu chercheras la bonne clé à la récréation. - mon Moi organisé me gronde de ne plus savoir sur quelle clé j'ai mis la musique et de perdre du temps à chercher ensuite alors que j'aurais pu ne pas oublier cette info et prendre la bonne clé la veille. Bref, j'opte pour le moi pressé. La journée se passe bien, je teste la clé et choisis la bonne clé du 1er coup. A la fin de ma séance d'EPS, je remets la clé avec les 2 autres dans ma poche (habituellement c'est dans ma trousse, pourquoi dans ma poche ?) Hier soir, de la famille arrive chez nous. Heureuse de voir mon neveu, je le prends beaucoup sur moi et rototo n°1 suivi d'un énorme rototo n°2 qui atterrit sur mon pantalon. Je pars alors passer mon pantalon sous l'eau. Je le retire et le passe sous le jet de la pomme de douche... puis l'immerge en partie dans l'eau. Je me redresse et voit par terre une clé USB. Sur le coup, je me demande ce qu'elle fait là... Puis je me dis que c'est encore Louna qui a dû aller fouiller dans mes affaires.... jusqu'à ce que je me rappelle que : j'avais pris les 3 clés ! Et là, je réalise : moment de panique. Pourvu que les 2 autres clés soient tombées par terre. Je regarde. Rien... Je tente de vérifier dans les poches du pantalon. Je constate qu'elles y sont. Je me dis que j'ai fait une grosse bêtise.... Elles y sont, mais surtout elles sont noyées.... Je tente un sauvetage, essuie, enroule dans une serviette, utilise le sèche cheveux... Vous ne me croirez pas mais aujourd'hui, mes clés fonctionnent normalement, je n'ai perdu aucune donnée. Bref, je trouve que je perds souvent la mémoire en ce moment.
Ljub Posté(e) 6 juin 2015 Posté(e) 6 juin 2015 Tu m'as fait rire aussi, et c'était pas non plus moqueur .
Messages recommandés