HappyPomme Posté(e) 26 août 2015 Posté(e) 26 août 2015 Aujourd'hui, 4h de balade en canoé-kayak en famille. On arrive dans un rapide. Il y a des rochers au milieu. On les regarde. Ils nous regardent. On en évite un, on se prend le suivant puis encore le suivant. Canoé en travers, plein d'eau dedans, chute. On regarde le canoé, il nous regarde, il se fait la malle. Mon père part le chercher, s'en va au loin. Ma mère reste plantée derrière son rocher. Je la regarde, elle me regarde, je lui dis d'avancer, elle ne bouge pas. Il faut sauver l'appareil photo et les téléphones (protégés dans deux sacs plastiques). Puis, hésitation : je me sauve seule ou je vais chercher ma mère aussi ? Je vais la chercher. Je lui dis d'avancer, de me tenir la main. Elle veut ma pagaie. Et sauver l'appareil photo et les téléphones. J'ai plus d'équilibre qu'elle, je garde la pagaie et prend l'appareil photo et les téléphones dans une main, la main de ma mère dans l'autre. Je regarde le courant, je regarde ma mère, je regarde ma pagaie et le matériel. Galère en vue. L'eau devient profonde. Et froide. Je n'ai plus pied. Ma mère non plus. Elle s'agrippe à ma main qu'elle tord, à mes doigts qu'elle écrase. J'ai mal. Je lui dis. "Oui, mais j'ai plus pied !!!" Moi non plus. Je lui dis. "Oui, mais j'ai plus pied !!!" Je répète : "moi non plus... et tu me tords la main, arrête !!!" ... "Oui, mais j'ai plus pied !!!". Elle me lâche finalement la main. On nage. On cherche où il y a pied. Ma pagaie dans une main, l'appareil photo et les téléphones en hauteur dans l'autre. Mon père est sur la berge, mon frère aussi. Et d'autres gens aussi. Je les regarde, ils me regardent. Inaction. Je nage, toujours un bras en l'air. Faut bien sauver l'appareil photo et les téléphones. Et ne pas perdre la pagaie. Je regarde à nouveau la berge et ses occupants. Ah ! action ! Mais c'était trop tard, j'avais déjà à nouveau pied. Une fois sur la berge, première pensée : vérifier l'état de l'appareil photo et des téléphones. C'est à ce moment-là que JS a choisi de m'envoyer un texto. Ca marche. Deuxième pensée : chouette, j'ai toujours ma pince à cheveux dans les cheveux. Ma mère a gardé ses tongs aux pieds et son chapeau au sec. Mon frère a sauvé la pagaie de mon père et ma crème solaire. Mon père a récupéré le canoé. Bref, on a fait une virée en canoé sur la Dordogne.
Just_Summer Posté(e) 26 août 2015 Posté(e) 26 août 2015 Et ben sacrée expérience! Ma mère de serait évanouie je pense. Enfin en même temps elle ne l'aurait jamais fait. Ça doit être ça quand on apprend à nager à 30 ans passé lol Bon et bien ce soir re-pos et de rien pour le texto
HappyPomme Posté(e) 26 août 2015 Posté(e) 26 août 2015 Et ben sacrée expérience! Ma mère de serait évanouie je pense. Enfin en même temps elle ne l'aurait jamais fait. Ça doit être ça quand on apprend à nager à 30 ans passé lol Bon et bien ce soir re-pos et de rien pour le texto Ce soir, on fait le Gouffre de Padirac Le repos ce sera demain dans le train qui me ramène au Pôle Nord
kiko Posté(e) 26 août 2015 Posté(e) 26 août 2015 Le gouffre de Padirac c'est sympa, je l'ai fait il y a deux ans. La virée en canoé: purée ...
Ljub Posté(e) 9 décembre 2016 Posté(e) 9 décembre 2016 Aujourd'hui, j'ai apporté mon miam au boulot. Le service a fait l'acquisition d'un frigo : je l'utilise pour la première fois. Je le regarde, il me regarde, j'ouvre la porte, il fait froid dedans : c'est bon signe. Deux heures plus tard, j'ai faim. Après avoir dévoré mon casse-croûte, je retourne au frigo. J'ouvre la même porte : le yaourt a disparu. Je regarde où il était, il n'y est plus. Je regarde ailleurs : il n'y est pas non plus. Je regarde mes collègues, ils me regardent pas. Pas de doute : il y a une coupable. Mais qui ? La prochaine fois, je ferai comme pour les nenfants en colos : je mettrai une étiquette avec mon prénom. Bref : j'ai testé le frigo du service.
kissy78 Posté(e) 14 décembre 2016 Posté(e) 14 décembre 2016 Ce midi je vais à la poste pour envoyer le colis de la ronde de Loisirs. La poste est exceptionnellement fermée. Ok je repasse plus tard, il n'y a pas mort d'homme, j'ai le temps. J'y retourne à 14h30. Je trouve péniblement une place, me gare et là je réalise que je n'ai pas de disque de stationnement car ma voiture est en réparation et que j'ai une voiture de location jusqu'à 17h. Bon j'inscris sur un papier la date et heure d'arrivée:14h34, je le pose bien en évidence et je file déposer mon colis. Une file d'attente incroyable, normal puisque c'était fermé jusqu'à présent. Je prends mon mal en patience, je regarde dehors: la police municipale. Ni une ni deux je laisse ma place à la personne de derrière: " faut que je leur parle". Je vais à l'encontre de la madame et du monsieur et leur explique ma situation.La madame n'est pas gentille et me dit que je n'ai qu'à dire au concessionnaire de mettre un disque dans la voiture de loc et que ma solution de petit papier n'est pas valable, pfff elle est nulle, les loisiriens pourraient lui dire que je suis super forte en petits papiers, bref.... Le monsieur est prêt à me dire "c'est bon ma p'tite dame" vous nous avez prévenus... mais non la madame fait ieeecccccccccccchhhhh. Bref... Je capitule et m'en vais sans poster mon colis. Je choisis un autre bureau de poste et là pas besoin de disque. Bref, aujourd'hui j'ai envoyé le colis pour la ronde de loisirs!
joelafrite Posté(e) 25 février 2017 Posté(e) 25 février 2017 Aujourd'hui j'ai envie de jouer à la Wii, ça fait longtemps ... Je vais acheter un jeu d'occase, je reviens chez moi et c'est avec un grand sourire que je m'installe. Ce qu'il faut savoir c'est que quand mes filles jouent à la Wii, elles déchargent les manettes et ne les font jamais recharger alors quand je veux jouer je ne peux jamais. Très pédagogue, bien dans la mode de la bienveillance, j'explique à ma fille d'un ton très calme que saperlipopette ce n'est pas bien grave ! Je n'avais pas très envie de jouer finalement alors je patienterai jusqu'à cet après midi pour jouer quand les manettes seront rechargées vraiment pas de souci ma puce ! Je dégaine ensuite mon arme secrète : une troisième manette, à utiliser en cas d'urgence avec des piles ! Les filles ont le droit de l'utiliser parce que ce n'est vraiment pas leur genre de n'utiliser que celle ci sans faire recharger les autres et ainsi de gaspiller plein de piles. Vient ensuite le moment de trouver des piles ! Bon, j'en trouve, les mets dans la manette et essaie de jouer mais surprise ! Les piles ne marchent pas ! Eh oui nous avons un fonctionnement original qui consiste à ne pas jeter les piles qui ne marchent plus, nous on les remet dans la boîte ! Ce n'est pas énervant du tout de devoir en essayer plein quand on a besoin de piles ! Bon j'en trouve, je m'installe et je joue. Au bout de cinq minutes, surprise ! "La connexion avec la manette a été interrompue" Je ne m'énerve pas du tout, ne dis pas à ma fille que quand même elles font flic, que je ne peux jamais jouer, flûte alors ! Je relance tout et je recommence. Deux minutes après rebelote "La connexion avec cette p... de manette de mes c... a encore été interrompue, juste pour t'emm... " Je ne m'énerve pas, ne dis pas de gros mots, ne balance pas la manette par terre et reste bien calme Bref, j'ai joué à la Wii pendant 7 minutes ce matin 1
bulle2 Posté(e) 25 février 2017 Posté(e) 25 février 2017 tu n'es pas fait pour jouer à la wii, c'est ton destin.
Ljub Posté(e) 25 février 2017 Posté(e) 25 février 2017 Pauvre JLF ! Peut-être que les Minifrite collectionnent les piles ! Ca me rappelle un sketch de Desproges sur les piles.
Messages recommandés