Ljub Posté(e) 3 mars 2017 Posté(e) 3 mars 2017 Aujourd'hui, j'ai choisi de me rendre en train dans le grand bled à côté du mien. Je m'approche du quai. Une autre personne s'y trouve. D'une cinquantaine d'année. Je la regarde, elle me regarde. Elle me demande si je suis proviseur. Surpris, je lui réponds que non. Elle insiste : elle me demande si j'étais proviseur (sic) à l'école primaire Machinchose. Je lui rétorque que j'ai bien travaillé à cette école, mais pas en tant que "proviseur". Je la regarde, elle me regarde, et me dit que sa fille était à cette école. Je lui demande le nom de sa fille : elle me répond. Je me souviens bien d'elle (une super nélève). Je lui demande ce qu'elle devient. Elle cherche des photos dans son téléphone, et me montre une d'entre elles où apparaît sa fille : une belle vingtenaire, maintenant étudiante. Bref : j'ai failli être un sosie et j'ai pris un coup de vieux.
Ljub Posté(e) 12 mars 2017 Posté(e) 12 mars 2017 Aujourd'hui, mon bled organise une séance de ciné. Je décide d'y aller autant pour fuir le concerto de piano qui se trame dans mon immeuble que par cinéphilie (4€ la séance, ça vaut le coût). Pour une fois, je décide de m'installer dans les sièges du bas. Je regarde les gens ; ils me regardent : que des têtes poivre et sel (ou que sel) ou chauves. Deux mémés approchent : je les regarde ; elles me regardent, et s'installent près de moi. J'anticipe leur demande de me décaler d'une place. Je le fais. Subitement, mon odorat fort développé (d'où ma haine du fromage, mais je m'égare) : la mémé assise près de moi pue. Un subtil mélange de maison de retraite et de renfermé. Je la regarde ; elle me regarde pas. 30 secondes d'hésitation : je dérange mes autres voisins de siège et pars m'isoler, loin des boulets, là où il n'y a personne. Bref : j'ai testé le vieux qui puait. 1
bulle2 Posté(e) 13 mars 2017 Posté(e) 13 mars 2017 Pas cool les odeurs/ c'était quoi comme film au fait ?
sev02 Posté(e) 14 mars 2017 Posté(e) 14 mars 2017 Je reviens là car sans la salle d attente du docteur ,il y avait une vieille qui sentait (bon) comme ma grand-mère.sûrement la même eau de cologne
Ljub Posté(e) 14 mars 2017 Posté(e) 14 mars 2017 Une chose est sûre : ce n'était pas de l'eau de Cologne . Ni un quelconque parfum. Ou alors le parfum "fond de cave" ou "hospice and love" existe.
Messages recommandés