Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Les vieux, y a qu'ça d'vrai ! :thumbsup:

• Haha 1
Posté(e)

Quel plan-drague !

Il valait mieux manger les nuggets de poisson. :lol:

• Haha 2
Posté(e)

J'adore :D

L'autre jour, en allant acheter 2-3 bricoles, le caissier m'a offert mes tomates. C'était sympa aussi :D

• J'adhère 1
Posté(e)

Y aurait-il anguille sous roche, Pom' ? :angel_not:

Ça commence par des tomates et ça finit par un mariage :D .

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Ne citez pas, merci !

Hier, on emmène les enfants voir un spectacle. Les 4 classes du RPI participent à la sortie, nous avons donc besoin de deux cars, deux classes par car.

Les deux cars sont très différents, le bleu est flambant neuf, nickel, confortable, le blanc est un car basique de ramassage scolaire, peu confortable et un peu vieux. Bien entendu, tous les enfants veulent monter dans le car bleu.

Ma classe est au complet, ils sont en rang, sages (pour une fois), on y va les premiers. "Premier arrivé premier servi", dis-je aux autres classes, "on prend le car bleu !" :D

Les enfants commencent à monter mais on se fait refouler par le chauffeur, le car est trop petit pour nous, il faut prendre l'autre. Bon ...

On se dirige vers l'autre car, le blanc, un peu déçus, et je dis à une maman accompagnatrice  :"C'est vrai qu'il est pourri, ce car ..."

Les enfants montent dans le car blanc, moi aussi et le chauffeur me dit : "Il est pourri, mon car ??!!"

Merde ... :D

Il a l'air furibard, en plus.

Je le regarde, il me regarde et c'est là que je commence à ramer. "Euh non ... mais faut pas le prendre mal ... c'est juste que par rapport à l'autre, bon ... enfin je voulais pas vous vexer ... "

Il essaie de faire bonne figure, me dire que ce n'est pas grave mais je vois qu'il est un peu vexé. Bon, je vais m'asseoir. :D Quand on arrive à la salle de spectacle, il nous dépose et quand il repart je lui fais un petit signe, il me regarde bizarrement :D 

Au retour, c'est la classe de ma collègue qui monte en premier. Le chauffeur ne l'a pas reconnue. Bon, on monte tous, je me fais discret, et la collègue vient me dire que le chauffeur était un peu "grognon" :D

Bref, j'ai emmené les enfants voir un spectacle et j'ai perdu une occasion de fermer ma g*eule.

• Haha 2
  • J'adhère 1
  • 4 mois plus tard...
Posté(e)

Visioconférence avec l'IEN et une dizaine de directeurs de la circo.

Je me connecte, tout se passe bien, ça fonctionne.

L'IEN présente les directives et chaque dirlo, à tour de rôle, présente son organisation, répond aux question de l'IEN qui donne aussi des consignes. Je dois passer dans les derniers.

Au bout d'une heure et quart, je ne suis toujours pas passé. J'ai entendu les directives de l'IEN, l'organisation de tout le monde. Un directeur est en train de parler, je suis normalement le suivant, et paf ! mon ordi s'arrête d'un coup.

L'indicateur indiquait pourtant qu'il restait assez de batterie, visiblement l'indicateur se trompait.

Le temps de prendre une rallonge, de brancher l'ordi, que l'ordi s'allume, vous imaginez bien que cela a pris un temps fou et que pendant ce temps je restais très calme ...

Quand je suis à nouveau connecté, je dis que c'est bon, que je suis là mais personne ne me voit ni m'entend. L'IEN a dit à une collègue de me faire passer les infos.

J'ai écouté la fin de le visioconférence, la FAQ, et voilà.

Bref, j'ai passé une heure et demie en visioconférence à écouter l'organisation des autres écoles, leurs questions, et je n'ai pas pu dire un mot.

Allez-y, marrez vous :D 

• Haha 1
Posté(e)

@joelafrite t'as la poisse dis donc :lol: on va t'appeler "tout quand il faut, comme il faut" :thumbsup:

• Haha 1
Posté(e)

la collègue qui m'a appelé après la visio pour me donner les infos était morte de rire :D 

Posté(e)

tu m'étonnes, j'suis pas ta collègue et je suis aussi écroulée !!! ah ben elle est au balcon, ils doivent bien se marrer tes collègues :thumbsup:

• Haha 1
Posté(e)

Quand ça veut pas, ça veut pas hein. :lol:

Posté(e)

c'est une bonne façon de résumer l'histoire :D 

Posté(e)

C'est digne de Pierre Richard dans La chèvre :D .

• Haha 1