Aller au contenu

Achat d'un TNI


Florent

Messages recommandés

Hello !

mon établissement vient de débloquer une enveloppe de 3700 € pour l'achat d'un TNI. Et il faut en faire l'achat avant le 31 décembre pour des questions de budget (sinon, ça ne serait pas drôle :) ). Cette enveloppe se base sur un devis vieux de deux ans fait par mon ancien directeur établi chez la Camif collectivité. Ce devis n'est bien sûr plus valable.

Est-ce que vous me conseiller de faire l'achat chez la Camif collectivité ou autre part ? Et que choisir ?

Pour mémoire, mon ancien directeur avait sélectionné :

* un tableau HITACHI FX Duo 77 (format 4/3, diagonale d'image 77 pouces, dimensions 174x136x5,6cm), fourni avec stylo électronique multifonction, 2 stylos télescopiques, logiciel StarBoard Software, accroches murales, garantie 5 ans

prix HT 1452,5€

* vidéoprojecteur WXGA HITACHI ED-10N (haut parleur 10W, luminosité 2000, contraste 400:1, ratio de projection 0,57:1, entrée composite S-vidéo, HDMI, garantie 3 ans)

prix HT : 749 €

* support mural VP HITACHI ED-10N garantie 5 ans

prix HT : 199€

* Kit déport VP courte focale VGA/USB 5m

prix HT : 89,1€

* Paire enceinte TWINPOLE 5

prix HT : 89 €

* cordon jk 3.5 st M/M + USB A-A Kit dép2m [???????]

prix HT 17,91 €

* prestation montage

prix HT : 300€

* prestation formation installation 3 heures

prix HT : 250€

Total HT 3146.72€

Total TTC 3763.48€

J'imagine que les prix ont baissé en deux ans. On pense dépenser le reliquat avec un PC portable dédié au TNI, plus un antivol.

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai un TNI ActivBoard Promethean depuis la rentrée...je n'ai pas les tarifs mais il ne me semble pas que cela dépassait ton budget.

Je l'utilise souvent et il est franchement de bonne qualité...

IL vaut mieux prendre une courte focale pour éviter d'avoir les ombres qui gênent.

voici un lien pour que tu ailles voir

http://www1.prometheanworld.com/french/server.php?show=nav.16454

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci !

Bon, on s'est trompé sur l'enveloppe, on nous accorde "seulement" 3000 €. J'ai fait un nouveau devis, on m'a conseillé un vidéoprojecteur tout en un (Epson).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, :)

J'avais pensé également aux vidéoprojecteurs interactifs. Mais pour moi, ce qui compte le plus, c'est le logiciel qui sera utilisé et il me semble que le produit proposé par Epson est plutôt limité ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je cite le devis.

Logiciel proposé : Logiciel ActivInspire Edition Pro DVD

Egalement disponible au choix :

STARBOARD HITACHI

EASITEACH

E INSTRUCTION

Je ne connais pas ces logiciels. Je me suis entraîné quelques temps avec Interwrite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ActivInspire est le seul que je connais (il est utilisé à l'IUFM de la Réunion). Personnellement, il me convient pour faire la classe. On trouve au moins un ouvrage sur l'utilisation de ce logiciel au CRDP, il me semble...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

ActiveInspire est très bien ! c'est aussi celui que j'utilise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...