Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Coucou à tous!

Je voulais savoir si quelqu'un connait le lien pour voir le nombre de point minimum qu'il fallait pour entrer dans un département. Je sais que le lien existe mais impossible de le retrouver...! Et je voulais voir les stats de l'année dernière...! merciiiii

Posté(e)

Coucou à tous!

Je voulais savoir si quelqu'un connait le lien pour voir le nombre de point minimum qu'il fallait pour entrer dans un département. Je sais que le lien existe mais impossible de le retrouver...! Et je voulais voir les stats de l'année dernière...! merciiiii

Les barèmes sont modifiés cette année et les années se suivent sans toujours se ressembler, alors, malheureusement cela ne sera pas forcément un bon indicateur...
Posté(e)

merci :)

Je sais qu'en fonction des années c'est du simple au double, mais bon, c'est juste pour me faire du mal!! :D

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

C'est déprimant...condamnés a rester ou nous sommes dans une région désagréable.

Tout le monde le dit mais c'est dégueulasse de ne pas pouvoir choisir sa région.

Posté(e)

bonjour,

Je souhaitais savoir si les PES participaient au mouvement à partir du mois de mars ? Selon ce que j'ai lu, c'est ce que j'ai compris mais certaines personnes me disent que non.

En savez-vous quelque chose ?

Merci

Posté(e)

bonjour,

Je souhaitais savoir si les PES participaient au mouvement à partir du mois de mars ? Selon ce que j'ai lu, c'est ce que j'ai compris mais certaines personnes me disent que non.

Merci

Bonsoir,

Les Pes participent au mouvement INTRA-départemental à partir de mars, mais pas au mouvement INTER.

Bonne reprise.

Posté(e)

je confirme ce que dit Nomie, les PES peuvent participer au mouvement (INTRA) mais pas aux mutations (INTER)

Posté(e)

bonjour,

Merci

Tu peux participer aux ineat exeat. Une copine l'année dernière, PES, a réussi à être mutée par cette voie-là !

C'est à la phase qui a lieu en décembre que tu ne peux pas.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

bonjour,

Merci

Tu peux participer aux ineat exeat. Une copine l'année dernière, PES, a réussi à être mutée par cette voie-là !

C'est à la phase qui a lieu en décembre que tu ne peux pas.

Bonjour,

Je suis une PES qui aimerait bien changer de département.

Effectivement on ne peut pas participer aux mouvementts interdépartementaux mais comment fait on pour faire une demande d'inéat/exéat ?

Merci

Posté(e)

Tu vas recevoir une circulaire fin mars - avril qui t'expliquera les démarches. C'est papiers sont à renvoyer avant mai. Je me base sur l'année dernière pour les dates, sachant que cela doit différer d'une académie à l'autre.

En gros, tu dois fournir "une demande manuscrite et motivée" à ton académie d'origine et à celle que tu convoites, accompagnée des pièces justificatives qui correspondent (selon si tu demandes au titre d'un rapprochement de conjoint, d'un enfant, d'un handicap, et tout autre motif personnel).

Le barême est calculé comme les permutations nationales qui ont lieu en ce moment.

Bon, qu'on se le dise, les chances sont minces, tout dépend où tu souhaites aller.

Tu voudrais aller où ?

Posté(e)

Il est quasi impossible de demander un exeat en tant que PES (tout du moins en IDF).

Il est indiqué sur les circulaires accompagnant les demandes que seuls les titulaires peuvent solliciter un exeat...

Bon courage quand même...