chatmallow Posté(e) 16 janvier 2013 Posté(e) 16 janvier 2013 Il est quasi impossible de demander un exeat en tant que PES (tout du moins en IDF). Il est indiqué sur les circulaires accompagnant les demandes que seuls les titulaires peuvent solliciter un exeat... Bon courage quand même... Une copine à moi a pu sortir d'IDF avec les ineat exeat alors qu'elle était PES. Tout dépend le département sollicité en fait.
GIGI31 Posté(e) 18 janvier 2013 Posté(e) 18 janvier 2013 moi je suis instit privée dans l'Hérault et je voudrai aller en Midi Pyrénées puisque ma famille vit là et que je voudrai retourner au pays! je dois faire des demandes spontanées auprès des DDEC ou bien faire une demande écrite auprès de ma fédération actuelle pour solliciter un poste et contacter ma future fédération pour savoir si cela aboutira.....c'est compliqué alors que ce serait si simple!!!
grid59 Posté(e) 23 janvier 2013 Posté(e) 23 janvier 2013 Tu vas recevoir une circulaire fin mars - avril qui t'expliquera les démarches. C'est papiers sont à renvoyer avant mai. Je me base sur l'année dernière pour les dates, sachant que cela doit différer d'une académie à l'autre. En gros, tu dois fournir "une demande manuscrite et motivée" à ton académie d'origine et à celle que tu convoites, accompagnée des pièces justificatives qui correspondent (selon si tu demandes au titre d'un rapprochement de conjoint, d'un enfant, d'un handicap, et tout autre motif personnel). Le barême est calculé comme les permutations nationales qui ont lieu en ce moment. Bon, qu'on se le dise, les chances sont minces, tout dépend où tu souhaites aller. Tu voudrais aller où ? Merci pour toutes vos réponses et vos encouragements L'éloignement est bien plus dur à vivre que ce que je pensais et même si les chances sont minces ( ni rapprochement de conjoint, ni handicap...), comme on dit qui ne tente rien n'a rien !! Je voudrais partir du 77 pour rejoindre mon nord natal (59)..
ceciloo Posté(e) 24 janvier 2013 Posté(e) 24 janvier 2013 Courage. Ça fait 3 ans que je demande à Quitter Paris le 75 pour rejoindre le nord 59 ou je vis avec mon conjoint et notre fils. 2 ans avec rapprochement de conjoint et séparation de conjoint. J'espère que cette troisième fois c'est la bonne... Et que je n'aurai pas besoin d'aller aux I/E Et que ça passera les I/E pour toi
grid59 Posté(e) 25 janvier 2013 Posté(e) 25 janvier 2013 Courage. Ça fait 3 ans que je demande à Quitter Paris le 75 pour rejoindre le nord 59 ou je vis avec mon conjoint et notre fils. 2 ans avec rapprochement de conjoint et séparation de conjoint. J'espère que cette troisième fois c'est la bonne... Et que je n'aurai pas besoin d'aller aux I/E Et que ça passera les I/E pour toi Ce que tu me dis ne me rassure pas lol ..... Le 77 c'est sympa mais la chaleur humaine du 59 me manque , difficile de créer des liens ici ....Enfin on verra...
d0deline Posté(e) 31 janvier 2013 Posté(e) 31 janvier 2013 Oulala ça fait peur tout ça... L'éloignement est une facette du métier à laquelle je n'avais pas pensé. Je suis PES dans l'Oise et aimerais demander l'Aisne pour l'année prochaine ... Je ne suis ni mariée, ni pacsée, ni enfants ... Courage !
Messages recommandés