Jump to content

GS-CP-CE1


Recommended Posts

Bonjour,

J'ai vu pas mal de monde avec GS-CP, CP-CE1, mais je me sens seule, avec mon cycle 2 à trois niveaux... cryin

Y a-t-il quelqu'un d'autre qui ait ou ait eu ce niveau? J'aurais besoin de pas mal de conseils. Par exemple, que faire en commun ? Quelles activités motrices ?

Heureusement, je n'ai les GS que le matin, avec une ATSEM. _bl_sh_

Link to comment
Share on other sites

Salut!

Cette année, en tant que PE2, j'ai effectué un stage dans une classe GS/CP/CE1. Donc, je ne suis pas experte mais si tu as des questions, n'hésite pas!

Dans cette classe, l'éveil était en commun en différenciant bien sûr! Sinon, je faisais la même chose en musique, eps.

En ce qui concerne les activités motrices, plusieurs fois par semaine nous allions dans la salle de motricité pour faire des petits jeux... et sinon, nous allions tous au gymnase une fois par semaine.

Voilà, biz :P

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

En fait, je suis un cas un peu spéciale car je vais avoir le cycle 2 entier mais seulement à partir de Noêl.

J'explique: la classe de maternelle est chargée avec les TPS/PS/MS/etGS de29 élèves à la rentrée de septembre. C'est le directeur qui a cette classe, ss décharge.

Comme on a plusieurs inscriptions de prévues à partir de janvier en petits, les GS passeront ds la classe des grands.

Tout le monde suit? :D

Donc, moi j'ai les CP/CE1 jusqu'à Noêl avec 18 élèves, ce qui me permet de bien "dégrossir" _bl_sh_ les CP.

J'aimerais que les GS viennent ds notre classe dès le debut de l'année pour les habituer eux mais aussi les autres.

Je pense faire arts plastiques et DDM avec le cycle en entier dès la rentrée (ou presque).

Mais comme tu peux le voir à quinze jours de la rentrée , rien n'est prêt surtout qu'on en a très très peu parlé avec mon collègue: tout ds l'urgence , c'est souvent comme ça que je suis efficace!

Donc, je reste à ta dispo pour échanger sur nos pratiques.

à bientôt

Link to comment
Share on other sites

En fait, j'ai déjà eu tous les niveaux en stage :

-cp-Ce1

-CE2-CM1-CM2

-TPS-PS-MS-GS pour finir... :D

Ils m'ont gâtée, en PE2 <_<

Ce qui m'inquiète plus, c'est la gestion du temps consacré au GS, d'autant que j'ai une ATSEM. Mais j'ai peur de trop me reposer sur elle... cryin

Link to comment
Share on other sites

Moi aussi j'ai une classe de 25 GS/CP/CE1 et c'est panique à bord!!! Faute de moyen, je n'ai pu acheté aucun fichier ni en maths ni en français, aucun matériel pour les GS (je suis en RPI, c'est la première année qu'on accueille des maternelles) et pas d'ATSEM. Ca fait deux semaines que j'essaie de faire l'emploi du temps et les programmations, je n'y arrive pas. Pour la lecture, je mets les GS et les CP ensemble, idem pour la phonologie, les CE1 seront alors en autonomie. Pour les maths, je pense que je vais faire travailler les CE1 sur Picbille et je monterai mes propres fiches pour les GS CP. En découverte du monde, cela va dépendre du sujet abordé soit je mets les trois niveaux ensemble soit je fais un sujet pour les GS/CP, un autre pour les CE1 ou un sujet pour les GS, un autre pour les CP/CE1. Concernant l'éducation artistique et l'EPS, les trois niveaux feront la même chose.

Si tu souhaites que nous échangions notre travail, je suis partante!!!

Nabi

Link to comment
Share on other sites

salut,

j'ai moi aussi un GS/CP/CE1 à la rentrée.

Si je comprends bien nabi, tu fais la même chose en lecture avec tes GS et tes CP; estt ce que tu différencie pour les GS, ou est ce que tu les amène vraiment vers la lecture?

je voulais procéder de cette façon car j'ai plus de GS que de CP, mais j'ai peur que mes pauvres GS soient un peu perdues... Et différencier sur les trois niveaux j'ai un peu du mal à imaginer...; enfin, si vous avez des conseill!!!!

merci

:P

Link to comment
Share on other sites

En fait , je vais réunir les GS/CP pour la découverte des illustrations avec émission d'hypothèses sur le contenu du texte puis je mets les GS en autonomie (je ne sais pas encore sur quoi!) le temps de lire le texte avec les CP; ceux-ci vont ensuite lire le texte aux GS et je différencie les exercices de lecture. Je ne sais pas trop ce que cela va donner mais bon il faut essayer! Je pense commencer par Tibili pour débuter le capital mots sur le thème de l'école puis je vais travailler ensuite sur "Viens jouer avec moi petite souris" (les jours de la semaine) , "7 souris dans le noir" ( couleurs + réinvestissement du capital mots sur les jours de la semaine) après on verra!!! Concernant les CE1 je pensais débuter sur "la rentrée des mamans" après je ne sais pas quels livres faire, je verrai au fur et à mesure!

bye

Link to comment
Share on other sites

kikou

pour ma part, j'utilise la méthode que d'histoire.

Je commence donc avec le 1e album avec les cp, et avec les ce1 je vais commencer avec le dernier album de la méthode qu'ils n'avaient pas lu l'an dernier. tout ça pour commencer.

Pour les GS, je vais débuter avec Calinours va à l'école: vocabulaire de l'école....

je ne différencierai pas en découverte du monde

on verra bien comment ça fonctionne......(????????)

Sinon, comment allez vous organiser vos deux premières journées?

Si vous aves des idées....

BOn courage et bonne reprise

:P

Link to comment
Share on other sites

Salut,

J'ai un redoublant en CP qui a déjà utilisé Ribambelle l'an dernier, pas les moyens d'acheter l'autre pour lui. Je vais faire un travail sur album pour lui, que j'adapterai aux GS. Si je m'aperçois qu'ils peuvent suivre avec les CP, alors je les monterai d'un niveau...

Link to comment
Share on other sites

  • 3 years later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...