poitou Posté(e) 13 août 2004 Partager Posté(e) 13 août 2004 Bonjour, J'ai vu pas mal de monde avec GS-CP, CP-CE1, mais je me sens seule, avec mon cycle 2 à trois niveaux... cryin Y a-t-il quelqu'un d'autre qui ait ou ait eu ce niveau? J'aurais besoin de pas mal de conseils. Par exemple, que faire en commun ? Quelles activités motrices ? Heureusement, je n'ai les GS que le matin, avec une ATSEM. _bl_sh_ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
achris20 Posté(e) 13 août 2004 Partager Posté(e) 13 août 2004 Salut! Cette année, en tant que PE2, j'ai effectué un stage dans une classe GS/CP/CE1. Donc, je ne suis pas experte mais si tu as des questions, n'hésite pas! Dans cette classe, l'éveil était en commun en différenciant bien sûr! Sinon, je faisais la même chose en musique, eps. En ce qui concerne les activités motrices, plusieurs fois par semaine nous allions dans la salle de motricité pour faire des petits jeux... et sinon, nous allions tous au gymnase une fois par semaine. Voilà, biz :P Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
rachel Posté(e) 13 août 2004 Partager Posté(e) 13 août 2004 Bonjour, En fait, je suis un cas un peu spéciale car je vais avoir le cycle 2 entier mais seulement à partir de Noêl. J'explique: la classe de maternelle est chargée avec les TPS/PS/MS/etGS de29 élèves à la rentrée de septembre. C'est le directeur qui a cette classe, ss décharge. Comme on a plusieurs inscriptions de prévues à partir de janvier en petits, les GS passeront ds la classe des grands. Tout le monde suit? Donc, moi j'ai les CP/CE1 jusqu'à Noêl avec 18 élèves, ce qui me permet de bien "dégrossir" _bl_sh_ les CP. J'aimerais que les GS viennent ds notre classe dès le debut de l'année pour les habituer eux mais aussi les autres. Je pense faire arts plastiques et DDM avec le cycle en entier dès la rentrée (ou presque). Mais comme tu peux le voir à quinze jours de la rentrée , rien n'est prêt surtout qu'on en a très très peu parlé avec mon collègue: tout ds l'urgence , c'est souvent comme ça que je suis efficace! Donc, je reste à ta dispo pour échanger sur nos pratiques. à bientôt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
poitou Posté(e) 13 août 2004 Auteur Partager Posté(e) 13 août 2004 En fait, j'ai déjà eu tous les niveaux en stage : -cp-Ce1 -CE2-CM1-CM2 -TPS-PS-MS-GS pour finir... Ils m'ont gâtée, en PE2 <_< Ce qui m'inquiète plus, c'est la gestion du temps consacré au GS, d'autant que j'ai une ATSEM. Mais j'ai peur de trop me reposer sur elle... cryin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Nabi Posté(e) 20 août 2004 Partager Posté(e) 20 août 2004 Moi aussi j'ai une classe de 25 GS/CP/CE1 et c'est panique à bord!!! Faute de moyen, je n'ai pu acheté aucun fichier ni en maths ni en français, aucun matériel pour les GS (je suis en RPI, c'est la première année qu'on accueille des maternelles) et pas d'ATSEM. Ca fait deux semaines que j'essaie de faire l'emploi du temps et les programmations, je n'y arrive pas. Pour la lecture, je mets les GS et les CP ensemble, idem pour la phonologie, les CE1 seront alors en autonomie. Pour les maths, je pense que je vais faire travailler les CE1 sur Picbille et je monterai mes propres fiches pour les GS CP. En découverte du monde, cela va dépendre du sujet abordé soit je mets les trois niveaux ensemble soit je fais un sujet pour les GS/CP, un autre pour les CE1 ou un sujet pour les GS, un autre pour les CP/CE1. Concernant l'éducation artistique et l'EPS, les trois niveaux feront la même chose. Si tu souhaites que nous échangions notre travail, je suis partante!!! Nabi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Agnès Posté(e) 20 août 2004 Partager Posté(e) 20 août 2004 salut, j'ai moi aussi un GS/CP/CE1 à la rentrée. Si je comprends bien nabi, tu fais la même chose en lecture avec tes GS et tes CP; estt ce que tu différencie pour les GS, ou est ce que tu les amène vraiment vers la lecture? je voulais procéder de cette façon car j'ai plus de GS que de CP, mais j'ai peur que mes pauvres GS soient un peu perdues... Et différencier sur les trois niveaux j'ai un peu du mal à imaginer...; enfin, si vous avez des conseill!!!! merci :P Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Nabi Posté(e) 23 août 2004 Partager Posté(e) 23 août 2004 En fait , je vais réunir les GS/CP pour la découverte des illustrations avec émission d'hypothèses sur le contenu du texte puis je mets les GS en autonomie (je ne sais pas encore sur quoi!) le temps de lire le texte avec les CP; ceux-ci vont ensuite lire le texte aux GS et je différencie les exercices de lecture. Je ne sais pas trop ce que cela va donner mais bon il faut essayer! Je pense commencer par Tibili pour débuter le capital mots sur le thème de l'école puis je vais travailler ensuite sur "Viens jouer avec moi petite souris" (les jours de la semaine) , "7 souris dans le noir" ( couleurs + réinvestissement du capital mots sur les jours de la semaine) après on verra!!! Concernant les CE1 je pensais débuter sur "la rentrée des mamans" après je ne sais pas quels livres faire, je verrai au fur et à mesure! bye Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
--anonyme-- Posté(e) 23 août 2004 Partager Posté(e) 23 août 2004 Moi j'ai ma coloc qui va avoir des GS CP CE1 et idem elle panique un peu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Agnès Posté(e) 23 août 2004 Partager Posté(e) 23 août 2004 kikou pour ma part, j'utilise la méthode que d'histoire. Je commence donc avec le 1e album avec les cp, et avec les ce1 je vais commencer avec le dernier album de la méthode qu'ils n'avaient pas lu l'an dernier. tout ça pour commencer. Pour les GS, je vais débuter avec Calinours va à l'école: vocabulaire de l'école.... je ne différencierai pas en découverte du monde on verra bien comment ça fonctionne......(????????) Sinon, comment allez vous organiser vos deux premières journées? Si vous aves des idées.... BOn courage et bonne reprise :P Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
poitou Posté(e) 24 août 2004 Auteur Partager Posté(e) 24 août 2004 Salut, J'ai un redoublant en CP qui a déjà utilisé Ribambelle l'an dernier, pas les moyens d'acheter l'autre pour lui. Je vais faire un travail sur album pour lui, que j'adapterai aux GS. Si je m'aperçois qu'ils peuvent suivre avec les CP, alors je les monterai d'un niveau... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Elodie81 Posté(e) 6 septembre 2007 Partager Posté(e) 6 septembre 2007 moi aussi j'ai des gs cp ce1, j'ai un peu de mal à m'organiser mais je trouve plein d'idées grâce au forum. merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
mamiebrossard Posté(e) 7 septembre 2007 Partager Posté(e) 7 septembre 2007 moi aussi gs-cp-ce 1:p pas trop le temps de répondre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant