pimbolisette Posté(e) 9 septembre 2007 Partager Posté(e) 9 septembre 2007 Coucou tout le monde ! Moi aussi j'ai tout le cycle 2. Je différencie pour la lecture et les maths, mais la découverte du monde ainsi que musique, arts et EPS se font en groupe classe. Par compte, je me rends compte que c'est l'hétérogénéité au sein de ces niveaux qui va être dure à gérer. J'ai un CP déjà lecteur, 2 CE1 non-lecteurs et 2 autres CE1 qui ne combinent que très peu sans compter l'agitation chronique de certains. Alors voilà pour l'instant j'essaies différentes choses mais j'ai peur de ne plus avoir de vie à côté de l'école, tellement ce travail de différenciation en 6 niveaux finalement est pesante. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Glumglum Posté(e) 9 septembre 2007 Partager Posté(e) 9 septembre 2007 Kikou pareil pour moi j'ai ces 3 niveaux, avec 29 gamins, piou! J'ai pleuré pour avoir une atsem le matin et ça va peut-être venir J'ai aussi pleuré pour que la conseillère passe, et elle est venue! elle m'a conseillé de lancer les activités au maximum avec les 3 niveaux et de répartir ensuite sur le thème ou le mini projet selon les compétences de chacun. exemple : une histoire pour mes CE1 sur une poule rouge, je la lis à toute la classe, mes CE1 ont des questions de compréhension, mes GS font du graphisme dans une poule, et mes CP, ou même GS-CP, dictée à l'adulte pour me raconter l'histoire.... Elle m'a dit aussi de mettre en place tout de suite, les règles de vie de la classe (chose à laquelle je n'avais même pas pensé, tellement j'étais la tête dans le guidon) avec un tableau et des gommettes rouge en cas de mauvais comportement, parce que forcément avec 3 niveaux, ça peut vite être le foin! donc voila comment je gère (enfin j'essaye) : 3 niveaux : musique, arts visuels, eps, découverte, rituels (date) après il faut ke je trouve du temps tout seul pour la lecture (gafi pour les CP), les math difficile pour une 1ère année... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
tazsoso Posté(e) 9 septembre 2007 Partager Posté(e) 9 septembre 2007 Moi aussi j'ai ces 3 niveaux là, et je peux voir que nous avons un peu les memes problemes... (beaucoup d'hétérogénéité et du bruit...). Oui c'est dur dur quand on débute... il y a des hauts et des bas... vivement les hauts pour moi! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés