Yuuko Posté(e) 23 février 2015 Posté(e) 23 février 2015 En effet dans le tome 4 il y a une phrase qui m'a choqué il dit que le corps d'éva est un appel au viol J'avoue je l'ai passée celle-là et j'ai bondi ! Oui Mimimel on en a "discuté" et effectivement je cogite depuis parce que je ne connaissais pas le contenu autre que le SM qui est finalement anecdotique par rapport à une entrée par effraction chez la nana, "l'achat" de son consentement par les multiples cadeaux ... mais en même temps je crois que j'en viendrais à la lecture parce que là encore on est dans de l'interprétation, là où certaines voient un pervers narcissique d'autres voient le côté fleur bleue ... le grand écart est énorme et ça me questionne....
ccarole Posté(e) 24 février 2015 Posté(e) 24 février 2015 mimimel j'avoue les articles que tu as partagé mon fait réfléchir sur 50 nuances.je ne l'ai jamais trouvé romantique mais je ne voyais pas aussi loin. par contre ça m'a toujours dérangé le coté intrusif et possessif du gars sous pretexte qu'il a de l'argent et qu'il peut tout se permettre
raudrey Posté(e) 24 février 2015 Posté(e) 24 février 2015 le manipulateur ce n'est pas celui qui fait perdre toute confiance à sa femme en la dévalorisant? car là ce n'est pas du tout le cas au contraire...je suis plus du côté fleur bleue/prince charmant personnellement... bien sûr il a un grain (on s'en rend vite compte avec le contrat) et est bien trop protecteur/jaloux mais ça ne m'a pas génée plus que ça...pas l'impression que la fille en souffre...mais comme pour tout, nos histoires personnelles résonnent et je comprends que l'on puisse être choquée par le fait qu'il veuille tout contrôler ! (après je ne me souviens plus assez bien des bouquins mais oui il y a eu des moments où j'me suis dit "il abuse" surtout dans le 1 car après c'est un peu un agneau le gars....)
mimimel Posté(e) 24 février 2015 Posté(e) 24 février 2015 Si tu le lis Yuuko, tu me diras, si c'est du gros délire ou si en effet, il y a des choses dérangeantes. Moi, je ne pourrais juste pas. Rien que de lire les "critiques", j'étais en larmes
Yuuko Posté(e) 24 février 2015 Posté(e) 24 février 2015 J'ai pas de liseuse et je ne veux pas l'acheter par contre donc va falloir que je trouve un moyen
ccarole Posté(e) 25 février 2015 Posté(e) 25 février 2015 tu n'es pas abonnée à une bibliothèque yuuko? j'ai fini crossfire hier soir ben bof voir nul et en plus c'est pas fini va y avoir un tome 5.
kissy78 Posté(e) 25 février 2015 Posté(e) 25 février 2015 J'ai vu le film. Bon, il est pas mal mais j'avoue que j'attendais plus, je reste un peu sur ma faim Bon après c'est sûr que tout ne peut pas y être Je pensais être déçue par l'acteur que je ne trouvais pas assez viril et mauvais garçon et en fait ça le fait. J'attends la suite maintenant!
Yuuko Posté(e) 25 février 2015 Posté(e) 25 février 2015 tu n'es pas abonnée à une bibliothèque yuuko? j'ai fini crossfire hier soir ben bof voir nul et en plus c'est pas fini va y avoir un tome 5. Pas sûr que dans ma bibliothèque de campagne y ait ça Ouais crossfire sans plus pour le moment, ça commence sérieusement à tourner en rond.
stf_school Posté(e) 26 février 2015 Auteur Posté(e) 26 février 2015 tu n'es pas abonnée à une bibliothèque yuuko? j'ai fini crossfire hier soir ben bof voir nul et en plus c'est pas fini va y avoir un tome 5. Pas sûr que dans ma bibliothèque de campagne y ait ça Ouais crossfire sans plus pour le moment, ça commence sérieusement à tourner en rond. Pas cool, ces trucs sans fin.
stf_school Posté(e) 28 février 2015 Auteur Posté(e) 28 février 2015 http://www.buzzfeed.com/anaisbordages/cinquante-nuances-de-grey-pour-les-nuls-en-gifs-et-en-images#.nsYA5oMR5
chris83 Posté(e) 28 février 2015 Posté(e) 28 février 2015 http://www.buzzfeed.com/anaisbordages/cinquante-nuances-de-grey-pour-les-nuls-en-gifs-et-en-images#.nsYA5oMR5
cookie1511 Posté(e) 28 février 2015 Posté(e) 28 février 2015 http://www.buzzfeed.com/anaisbordages/cinquante-nuances-de-grey-pour-les-nuls-en-gifs-et-en-images#.nsYA5oMR5 J'avoue que c'était bien rigolo
Messages recommandés