Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je vais travailler avec mes ce1 sur "un projet loup" et j'aimerai aboutir à une production !

J'explique un peu en bref ce qu'on travaillera !

On va travailler sur le loup est revenu et Je suis revenu. Pour voir que d'une même histoire on peut avoir deux versions différentes !

Je vais parrallèlemet leur leur différents contes avec le loup (je leur a déjà lu les trois petits cochons et la vérité sur l'affaire des trois petits cochons) : la fable le loup et l'agneau, Pierre et le loup, le loup et les sept chevreaux, le petit chaperon rouge ...

J'hésite sur la production de fin :

- écrire la version du loup du petit chaperon rouge et du loup et le ssept chevreaux.

- leur lire le procès du loup (peut-etre pas tout d'ailleurs) et ajouter un témoin de plus

- ne pas leur lire le procès et essayer d'écrire le procès en entier : j'ai peur que ce soit trop ambitieux

Et j'aimerai qu'on en fasse une petite pièce de théâtre à jouer !

Qu'en pensez-vous ?

Posté(e)

ne sont ils pas un peu petits pour le procès du loup? Mêê si c'est un livre que j'apprécie.

Posté(e)

Je ne l'ai pas lu, par contre j'ai trouvé une pièce de théâtre adapté du livre !

Posté(e)

Et pourquoi ne pas leur faire inventer le procès sans spécialement l'écrire en entier...

Je m'explique pourquoi ne pas diviser la classe en 2 ou 3 (ou même plus, en prenant un groupe par histoire par exemple) chacun étant dans un camps et devant développer des arguments pour ou contre le loup et ensuite ils "jouent" ce fameux procès. Et ensuite ta pièce de théâtre peut découler de ça.

Posté(e)

Donc ils écriraient juste les arguments et moi je monte le procès en théâtre ?

Posté(e)

Oui ils y réfléchiraient en groupe. Genre je sais pas moi mais ils représentent le cochon du déjeuner des loups (je ne me souviens plus beaucoup du loup de l'histoire) :

- Il m'a fait peur au début mais petit à petit je me suis rendu compte qu'il était gentil. On est devenu copain blabla

Et tu peux demander ensuite une fois que c'est au propre de faire lire les arguments de chacun par les autres groupes pour qu'ils y trouvent une parade.

- D'accord, mais qui te dit qu'il n'a pas fait ça pour te manger ensuite ?

Et engager une discussion.

Tu fais un simili procès dirigé par toi (tu serai le juge) et ensuite à partir de toutes les bonnes idées tu peux monter une petite pièce.

Tiens ça me donne une idée pour ma séquence sur le Chaperon Rouge d'ailleurs, s'il reste du temps à la fin de la période c'est ce que je ferai.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...