Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Avant les vacances, alors qu'ils avaient un travail à faire en étant assis à une table, j'ai remaqué que tous les élèves d'un groupe étaient debout devant le placard....J'etais prise dans mon atelier mais j'ai vaguement constaté qu'ils s'interessaient à la bande numérique affichée.....je leur demande après ce qu'ils faisaient et un élève me dit qu'ils regardaient "quel nombre faisaientt les crayons à papier....." .

Bref une belle occasion de rebondire....

Je ferai bien un petit atelier autonome de recherche par groupe...

1. Est ce que une petite bande numérique fera l'affaire mais dans ce cas comment trier les objets, une case sur une feuille par nombre de 1 à 30 .

2. Prendre une plus grande bande mais dans ce cas, les différences entre les objets sont plus faibles et c'est dommage pcq dans la classe, je voudrais éviter de caser les trop grands objets !

Bref...je cherche à savoir si vous avez deja fait ce genre d'activité !

Posté(e)

Je peux eventuellement le faire en dirigé mais j'ai deja trop de trucs à faire en dirigé et c'est pas trop une priorité des programmes...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...