monta Posté(e) 6 janvier 2013 Posté(e) 6 janvier 2013 Bonsoir, je suis en train de préparer des questions pour des problèmes, et selon la question je change de structure de phrase. Combien + determinant-nom ou Combien + verbe ? Questionnement, les 2 sont-elles correctes ? L'une est-elle plus soutenue que l'autre Plus pratiquement dit-on : combien de billes a Tom ? Combien Tom a-t-il de billes ? Combien de pommes reste-t-il ? Combien reste-t-il de pommes ? Combien y aura-t-il d’élèves dans chaque équipe ? Combien d'élèves y aura-t-il dans chaque équipe ? Combien peut-on faire de colliers ? Combien de colliers peut on faire ? Combien y a-t-il de pommes ? Combien de pommes y a-t-il ? Merci, monta
abcdefghij Posté(e) 6 janvier 2013 Posté(e) 6 janvier 2013 Dans les questions du type de la première, la structure avec reprise pronominale (Combien Tom a-t-il de billes ?) est plus soutenue. Pour les autres (avec verbes impersonnels ou pronom indéfini) , je ne vois pas de grosses différences de registres entre les structures proposées.
huttec Posté(e) 6 janvier 2013 Posté(e) 6 janvier 2013 C'est bien que les élèves rencontrent les deux formes de questions. Alors ne te pose pas de questions et rédige-les en alternant une forme et puis l'autre.
Ekole Posté(e) 6 janvier 2013 Posté(e) 6 janvier 2013 Bonsoir, L'avantage de la question "Combien de" c'est de faciliter la compréhension de la question. Combien de billes? Je cherche un nombre de billes.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant