Aller au contenu

Coop OCCE et APE


Aspidistra

Messages recommandés

Bonjour,

je suis directrice d'une petite école depuis juin. Jusque mars dernier il y avait juste une APE dans l'école pour financier les dépenses hors mairies (notamment les déplacements and co). Je sais notamment que la mairie leur verse notre budget transport et que l'APE prenait doncles factures encahrge.

L'ancienne directrice voulant un peu moins dépendre d'eux au jour le jour (il manque du coton ou autre pour une activité pas facile de tjs demander à l'APE), a crée une COOP Scolaire. Au départ l'APE nous a versé une petite subvention et maintenant nous l'alimentons par le classique vente de calendriers, photos... BREF je n'y connais rien en APE et coop et peut être que je me plante totalement, mais la gestion me semble compliquée avec ces 2 entitées..........

J'ai demandé à l'APE si il n'était pas possible d'avoir une sorte de budget annuel pour nous permettre de gérer plus facilement (ils ont tendance à vouloir un peu trop gérer j'ai eu comme question notamment: nous sommes OK pour finencer le cycle piscine des GS à Cm2 mais que prévoyez vous comme sortie pour les PS MS en compensation, ce à quoi j'ai répondu pas de compensation de prévu puisque la piscine est au programme et que les besoins ne sont pas les memes qu'on ne ferait pas de sortie compensatoire mais de sortie enlien avec desprojets pédagogiques le cas échéant, bref du coup ils sont allés voir la maitresse des petits avec la meme question, ils ont eu la meme réponse...) BREF.... (je suis longue désolée)...

Donc suite à ma demande voici leurs questions/reflexions (enfin d'une maman qui est en dehors de ça pénible...)

-" Si on vous donne ce budget, géreriez vosu toutes les factures (transports, entrées..)"" ==> pour moi c'est oui c'est le but, plutot que leur passer à chaque fois les factures leur demander leur aval pour chaque dépense...