Aller au contenu

Oraux Mai 2013 Bordeaux


Pouxinette

Messages recommandés

Mardi matin??? c'est une blague j'espere.... Ou alors il faut faire la distinction service/publication des resultats...

Oui je pense qu'il faut faire la distinction service/publication des résultats. J'ai demandé quand est-ce que seront publiés les résultats et la dame m'a juste répondu : "le service est fermé jusqu'à mardi matin" et n'a pas voulu répondre à ma question. Mais je pense que ça ne veut pas dire qu'on aura les résultats mardi, juste que le service n'est pas dispo, ils doivent être en pleine bourre ! en tous cas on ne les aura pas aujourd'hui à mon avis, même si je vais voir de temps en temps, on ne sait jamais !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Espérons que ce soit bien lundi soir parce que c'est atroce de voir tout le monde avoir ses résultats et j'ai déjà beaucoup de mal à comprendre pourquoi il leur faut 10 jours quand d'autres académies les publient en 3 jours... Ils doivent dire service fermé pour que les candidats arrêtent d'appeler :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Espérons que ce soit bien lundi soir parce que c'est atroce de voir tout le monde avoir ses résultats et j'ai déjà beaucoup de mal à comprendre pourquoi il leur faut 10 jours quand d'autres académies les publient en 3 jours... Ils doivent dire service fermé pour que les candidats arrêtent d'appeler :ph34r:

Oui ils doivent être en plein taf et en avoir marre que tout le monde appelle !! Plus qu'à patienter encore 3 jours....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'attends les résultats de Bdx. L'attente est vraiment pénible... Et les notes des admis montrent bien qu'il n'y a aucune règle pour la notation (ce que je ne comprends honnêtement pas :getlost: ), donc le stress est vraiment là!

Je ne sais pas combien de temps dure la commission mais si elle a lieu en début d'aprem, je pense qu'on peut quand même espérer avoir les résultats vers 18h. Normalement quand il y a un délai, c'est un délai d'heures et pas de jours. Croisons les doigts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui si ça se trouve ils seront en retard lundi soir... Ou bien ils ont répondu ça au tel pour qu'on ne les harcèle pas tout le vendredi et lundi matin :D

Madoumao, si tu rates au bout de 2 fois, tu ne peux pas dire que c'est pas pour toi ! Certains le ratent bien + et finissent par y arriver :)

J'ai appelé la DSDEN aussi, et ils m'ont juste répondu : le service est fermé jusqu'à mardi matin.......

C'est vrai que 2 fois ce n'est pas beaucoup, mais j'ai 2 enfants, un mari et j'ai mis mon boulot, ma vie de famille entre parenthèses pour ce concours depuis un an et demi et je ne recommencerai pas ! en tous cas pas autant que là ! Et puis j'ai envie d'avancer, d'arrêter de stagner !!!

Tes oraux se sont bien passés ? Tu es tombée sur quoi ?

lol, moi aussi 2 enfants et un mari ;) Moi je suis dedans depuis 2008/2009, mon mari m'a toujours suivi, mais cette année (juste avant les oraux, merci pour le moral........) il m'a dit qu'il n'en pouvait plus, que ça devenait trop lourd etc.

Et mes bébés sont nés et grandis avec crpe, je pense qu'ils en ont marre aussi d'une maman jamais dispo...

Mais bon, pour le 13, c'est pas comme si je les embarquais encore pour des mois, juste 3 ou 4 jours...

Mais là tu me fais quand même très peur avec ton mardi matin !!!!!! Je vois trop le coup qu'ils ne vont rouvrir que mardi matin, le temps de tout rentrer etc., on ne les aura que mardi aprem ???? :cry: J'espère qu'ils vont pas nous faire ça quand même...

Tortue, tout à fait d'accord pour le délai hyper long chez nous, par rapport aux autres....... :huh: Enfin on peut pas y faire grand chose, juste râler :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui si ça se trouve ils seront en retard lundi soir... Ou bien ils ont répondu ça au tel pour qu'on ne les harcèle pas tout le vendredi et lundi matin :D

Madoumao, si tu rates au bout de 2 fois, tu ne peux pas dire que c'est pas pour toi ! Certains le ratent bien + et finissent par y arriver :)

J'ai appelé la DSDEN aussi, et ils m'ont juste répondu : le service est fermé jusqu'à mardi matin.......

C'est vrai que 2 fois ce n'est pas beaucoup, mais j'ai 2 enfants, un mari et j'ai mis mon boulot, ma vie de famille entre parenthèses pour ce concours depuis un an et demi et je ne recommencerai pas ! en tous cas pas autant que là ! Et puis j'ai envie d'avancer, d'arrêter de stagner !!!

Tes oraux se sont bien passés ? Tu es tombée sur quoi ?

lol, moi aussi 2 enfants et un mari ;) Moi je suis dedans depuis 2008/2009, mon mari m'a toujours suivi, mais cette année (juste avant les oraux, merci pour le moral........) il m'a dit qu'il n'en pouvait plus, que ça devenait trop lourd etc.

Et mes bébés sont nés et grandis avec crpe, je pense qu'ils en ont marre aussi d'une maman jamais dispo...

Mais bon, pour le 13, c'est pas comme si je les embarquais encore pour des mois, juste 3 ou 4 jours...

Mais là tu me fais quand même très peur avec ton mardi matin !!!!!! Je vois trop le coup qu'ils ne vont rouvrir que mardi matin, le temps de tout rentrer etc., on ne les aura que mardi aprem ???? :cry: J'espère qu'ils vont pas nous faire ça quand même...

Tortue, tout à fait d'accord pour le délai hyper long chez nous, par rapport aux autres....... :huh: Enfin on peut pas y faire grand chose, juste râler :ph34r:

Tu vois ce que je veux dire alors !! On a à peu près la même situation !!

Sinon, je n'ai pas dit qu'on aurait les résultats mardi, je ne me permettrais pas d'interpréter ce que la nana m'a dit au tél, comme l'a dit Tortue33, je pense qu'ils ferment le service pour être tranquille le temps de mettre tout en ligne. On aura sûrement les résultats lundi en fin de journée comme prévu ! La journée de lundi va être interminable..............................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois très bien oui ;) J'espère que ce sera bon et qu'on sera récompensé de ces années de galère !!!

Et oui j'ai compris que tu n'interprétais pas ses paroles ;) (c'est moi qui interprète lol !!!)

J'ai l'habitude d'avoir la poisse... Genre là, je suis hyper en retard pour un rdv, j'appelle ma soeur car je suis perdue, et paf : les flic !!!!! alors que je le jure : je venais de dire à ma soeur "attend je vais me garer".... :blink: Super journée :D

Mais oui surement qu'elle a dit ça pour que personne ne leur téléphone lundi ! C'est compréhensible, ils doivent être harcelés de tous les cotés en ce moment :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois très bien oui ;) J'espère que ce sera bon et qu'on sera récompensé de ces années de galère !!!

Et oui j'ai compris que tu n'interprétais pas ses paroles ;) (c'est moi qui interprète lol !!!)

J'ai l'habitude d'avoir la poisse... Genre là, je suis hyper en retard pour un rdv, j'appelle ma soeur car je suis perdue, et paf : les flic !!!!! alors que je le jure : je venais de dire à ma soeur "attend je vais me garer".... :blink: Super journée :D

Mais oui surement qu'elle a dit ça pour que personne ne leur téléphone lundi ! C'est compréhensible, ils doivent être harcelés de tous les cotés en ce moment :D

Oh la la trop la poisse sur ce coup là !!!!!

J'espère qu'on pourra sortir le champagne lundi soir ! je croise les doigts !!

Tes oraux se sont bien passés ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben je sais vraiment pas...

En français j'étais contente de ma séquence, mais l'entretien plusieurs questions je comprenais pas ce qu'ils voulaient (et j'ai vu sur d'autres postes que la séquence en elle-même ne vaut que 3 ou 4 points sur 12 dans les grilles indicatives...)

En AFE bof... Des questions hypers pointues sur la procédure mdph, quelles genres de pièces doivent envoyer les parents pour une reconnaissance handicap etc. ????? qu'est-ce que vous faites concrètement pour qu'il y ait une bonne ambiance dans votre classe en C3 ? :unsure:

En EPS j'ai zappé les compétences transversales et je n'avais pas bossé l'endurance (vu qu'exposé sur 1500m), et paf : questions sur l'endurance :( donc erreurs sur le temps demandé aux enfants en course longue...

Et maths, je suis pas trop contente de ma séquence, du mal à lier harmonieusement les docs à mon avis, et puis dans les questions une ou deux choses dont j'ai eu du mal à saisir l'intention là encore :(

Tu vois, pas brillant !!! Après je sais que je m'évalue très bien pour les écrits (je pense entre 11 et 13 en maths/sciences et 10 à 12 en français/histoire-géo) mais les oraux, je peux très bien avoir entre 1/20 et 14/20, aucune de ces deux notes ne me choquerait lol !

Et toi l'oral ? Et les écrits tu crois avoir quelques points d'avance ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben je sais vraiment pas...

En français j'étais contente de ma séquence, mais l'entretien plusieurs questions je comprenais pas ce qu'ils voulaient (et j'ai vu sur d'autres postes que la séquence en elle-même ne vaut que 3 ou 4 points sur 12 dans les grilles indicatives...)

En AFE bof... Des questions hypers pointues sur la procédure mdph, quelles genres de pièces doivent envoyer les parents pour une reconnaissance handicap etc. ????? qu'est-ce que vous faites concrètement pour qu'il y ait une bonne ambiance dans votre classe en C3 ? :unsure:

En EPS j'ai zappé les compétences transversales et je n'avais pas bossé l'endurance (vu qu'exposé sur 1500m), et paf : questions sur l'endurance :( donc erreurs sur le temps demandé aux enfants en course longue...

Et maths, je suis pas trop contente de ma séquence, du mal à lier harmonieusement les docs à mon avis, et puis dans les questions une ou deux choses dont j'ai eu du mal à saisir l'intention là encore :(

Tu vois, pas brillant !!! Après je sais que je m'évalue très bien pour les écrits (je pense entre 11 et 13 en maths/sciences et 10 à 12 en français/histoire-géo) mais les oraux, je peux très bien avoir entre 1/20 et 14/20, aucune de ces deux notes ne me choquerait lol !

Et toi l'oral ? Et les écrits tu crois avoir quelques points d'avance ?

T'es tombée sur quoi en français et maths ? Tu connais tes numéros de jury ?

Ca m'étonne qu'il y ait autant de points pour l'entretien.... et comment peut-on le savoir ? je pensais plutôt que c'était moitié-moitié, ce qui serait plus juste ! Après c'est normal de ne pas tout savoir, si sur les 20 minutes t'as réussi à répondre à la majorité des questions, je pense que ça ira.

Par contre t'as l'air d'avoir cartonné aux écrits... c'est cool, ça te fait des points d'avance !

Moi pour les oraux, je suis sortie de maths/eps assez contente, puis en fait en y réfléchissant bien je me rends compte qu'à l'entretien je me suis laissée embobinée et je n'ai pas assez défendu ma séquence, et du coup me suis bien plantée à l'entretien. Alors si c'est la majorité de la note ça fait chier ! En eps, par contre je pense que ça a été.

En français, je n'étais pas du tout contente du sujet (ni en AFE d'ailleurs) mais finalement je pense m'en être mieux sortie qu'en maths... mais bon ce n'était pas exceptionnel non plus. Et en AFE, j'ai tenu que 5 mins donc j'étais dégoutée, après j'ai dit tout ce que y'avait à dire, mais pas élargi.... par contre à l'entretien je m'en suis bien sortie.

Ce qui me fait peur, ce sont les notes des autres académies : certains étaient sûrs de s'être plantés et ont eu des bonnes notes aux oraux et d'autres croyaient avoir réussi et on eu des 1 ou 2/12, ça me fait vraiment peur.....

Aux écrits, je ne sais pas et je ne me rappelle pas trop de ce que j'ai fait. Je sais que je pensais m'être plantée et ne pas être admissible, mais après ça dépend aussi beaucoup des autres aussi.

En gros je ne sais pas du tout où me situer.... si ce n'était que les oraux, je me dirais que je suis dans la moyenne, mais les écrits vont me baisser la moyenne je pense.... Donc hâte d'être lundi pour être fixé, en espérant vraiment que ce soit positif !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En français : l'apprentissage de la lecture au cp (hyper vague !!! car dans les docs, il y avait en gros que ça liait : étude du code+ compréhension + apprentissage de mots orthographiquement... J'ai ciblé sur une séquence sur le code, car pour moi la compréhension se fait dans d'autres séquences, de littérature par exemple, mais ils sont revenus 2 ou 3 fois sur la compréhension, je me demande du coup si j'étais pas à coté... )

Maths : calculer les aires carrés et rectangles en CM2

Et toi tu as eu quels sujets ?

Pour l'écrit moi je trouve pas suffisant ;) Je pense avoir 5/12 en maths maxi (avec le corrigé de Vieumatheux, l'année d'avant j'avais pile ce que j'avais estimé grace à son corrigé) alors que les années passées j'avais eu 12/20 et 13,5/20 en math (ancienne version, donc juste le maths ! Bien mieux que 5/12 du coup :( )

Je suis pas très bonne à l'oral en général, donc il m'aurait fallu des 13 ou 14 aux écrits pour avoir bien de l'avance :ph34r:

Pour les notes orales, j'ai lu 4 points pour la séquence, 4 points pour l'entretien et 4 points pour le BO (situer la notion dans les programmes, les prérequis, prolongements etc.) Bon c'est très "artificiel", on sait bien que le jury fait comme il le sent au final... Mais ça relativise la place de la séquence sur la note totale...

Pour ton temps d'AFE je croyais que c'était "grave", mais il y a tellement de gens admis avec des temps bien inférieurs, qu'au final je crois que ça ne veut absolument rien dire... Donc te fais pas de souci pour ça :D

Et pour ce qui est des notes des autres, c'est vrai que ça fait peur, on réalise à quel point nos impressions peuvent être fausses ! Moi ce qui me choque vraiment, ce sont les jurys "sympas", qui ont limite blagué avec les candidats pour leur mettre 0 ou 1/20 !!! Au moins ils gardent une attitude neutre, ils jouent pas la connivence !!! Je trouve ça hyper cruel...

Du coup je stresse bien car mes 2 jurys ont été très souriants, gentils, m'ont mise à l'aise, et à la fin ont même plaisanté un peu............ :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le français, je pense que si tu l'as justifié ça se tenait de faire une séance sur le code ! Et les questions sur la compréhension étaient peut être là pour vérifier que tu avais des connaissances dessus.

Ton sujet des maths était chaud non ? en tous cas moi il ne m'aurait pas trop plu....

Pour les notes orales, ça me parait énorme 4 points pour le BO.... de toutes façons ils doivent avoir un barême et après comme tu dis au final ils font comme ils le sentent.

Je pense que si tu ne leur as pas du tout plu il peuvent te mettre 1/12 ou sur 8 alors même que ta séquence tenait la route pour être sûr que tu ne sois pas prise, et au contraire si tu leur as bien plu alors que ce n'était pas non plus exceptionnel, ils peuvent te mettre une méga note pour te donner le plus de chance d'avoir le concours... Enfin ce n'est que mon idée !

A bordeaux, tous les jurys étaient très sympas apparemment. Tous ceux que je connais ont dit qu'ils étaient très gentils. Je pense que c'était une consigne. En tous cas moi aussi ils étaient très sympas, et c'est horrible si après tu sais que t'as eu une super mauvaise note ! Ca donne presque l'impression qu'ils se sont foutus de toi !

Sinon moi en français je suis tombée le langage oral en CM2 (faire un exposé). Les docs n'étaient pas vraiment aidant j'ai trouvé. Et en AFE, situation d'un père d'élève qui refuse que sa fille ait accès à internet à l'école.

Et en maths : comparer des quantités en GS. J'étais contente de tomber sur du cycle 1, mais je crois vraiment m'être fait piégée lors de l'entretien....

J'ai prévu plein de trucs ce week-end, j'espère que ça va permettre que lundi arrive plus vite !!! J'espérais qu'on ait les résultats en début d'aprèsm, mais si la commission se réunit vraiment dans l'après-midi j'ai peur qu'on ne les ai pas avant 18h et la journée va alors être interminable !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...