Aller au contenu

Oraux Mai 2013 Bordeaux


Pouxinette

Messages recommandés

Il y a un post dans la section PES de Bordeaux pour qu'on partage les infos à venir :)

Plein de pensées pour les 13 et 14...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo aux admis et admises.

Perso c'est une fois de plus râté surtout l'oral de français / AFE ; une énorme déception mais cet après midi j'étais à Bordeaux pour de nouveaux écrits. Je serai peut-être admissible ... même si je n'ai pas franchement préparé l'histoire ( 1958 - De Gaulle et la fondation de la 5° république) ni les math pour demain. Du moins je serai à l'heure pour aller récupérer mes enfants qui rentrent d'internat vu que je ne bosse pas !

Les résultats sont le 8 juillet il me semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cortomalte désolée pour toi... J'espère que tu seras admissible début juillet ! Pas top le sujet d'histoire quand même :-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant que vous ne soyez très pris par votre nouvelle activité : quelle préparation à l'oral me conseilleriez vous sachant que seule avec les livres et le forum ne m'a jamais réussi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant que vous ne soyez très pris par votre nouvelle activité : quelle préparation à l'oral me conseilleriez vous sachant que seule avec les livres et le forum ne m'a jamais réussi ?

Bonjour Cortomalte :-),

En ce qui me concerne, j'ai bossé les écrits seule avec le Cned mais pour les oraux, je me suis inscrite à l'IUFM. Tu as des simulations de programmées, tu as des informations et surtout, tu es entourée. Si j'ai réussi, je pense que c'est aussi parce qu'on a formé un petit groupe de travail et que nous nous sommes entraidées tout au long des derniers mois. Nous nous étions partagées le travail pour ne pas que l'on se sente noyée... Egalement, j'ai suivi des séances de sophrologie et honnêtement, sans ça, je ne sais pas si j'aurais pu être aussi détendue les jours des oraux^^! Donc, je te conseille une préparation où tu côtoies du monde. Soit l'IUFM si ce n'est pas trop tard, sachant que tu peux avoir des horaires aménagés, il y a aussi Forprof... tout dépend de ton budget :unsure: !

Dans mon groupe de travail, nous l'avons toutes eu et nous le passions dans 3 académies différentes.

Tu t'es préparée comment pour ces oraux ?

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Cortomalte,

Perso j'ai aussi fait quelques séances de Sophro, ce qui m'a beaucoup servi pour me détendre ! Je fais du théâtre aussi et cela m'a aidé à gérer mon stress.

J'ai travaillé pour me payer la formation Forprof. Ça m'arrache la gorge de leur faire de la pub, je t'explique : au niveau des cours c'était très bien, surtout en agir. Par contre tu es traité comme un porte feuille à papattes, il faut le savoir...

J'aii utilisé des sites internet. Je tapais la compétence et la classe sur Google et regardais les séquences proposées.

Enfin nous avons travaillé à deux et ça c'est vraiment génial.

J'ai fait mon l'astre à l'Iufm mais pour l'oral ce n'est pas ce qui m'a le plus aidée, par contre des amies qui ont fait la prépa orale payante là-bas l'ont appréciée.

Bon courage, ne lâche rien !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...