Aller au contenu

Oraux Mai 2013 Bordeaux


Pouxinette

Messages recommandés

Alors je confirme les témoignages des filles : travailler à plusieurs !

C'est pas évident, mais tu peux peut-être rencontrer 1 ou plusieurs personnes sur le forum avec qui faire des simulations ? Nous avons travaillé à 2 de mon coté, on a fait plein de sujets AFE (une bonne trentaine) et de séquences à l'oral (on s'enregistrait sur mailvu) et on écoutait l'exposé de l'autre, on se commentait etc. On est toutes les 2 admises :)

Ca aide à mémoriser ( d'écouter l'autre, de commenter etc.) et ça permet aussi un bon entrainement pour l'oral : tenir le temps, avoir une trame qui sort facilement et naturellement car souvent répétée...

Je précise que je suis sur bordeaux et elle à paris, donc pas besoin d'être à coté ou se voir en vrai, y'a des tas d'outils numériques qui peuvent faciliter ce travail à plusieurs (skype, gmail, mailvu etc.)

Bon courage en tout cas !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos réponses.

Pour les écrits en 2012 j'ai très peu révisé et pour juin j'ai pris 3h pour revoir l'histoire géographie vu que mon boulot (à 65km de chez moi) et ma vie de famille sont très prenant. Mais j'ai passé le crpe de 1996 à 2006 en le bossant énormément (préparation de l'iufm la 1ere année puis du cned et enfin des forums et groupes de copines du net) après la 3° année j'ai été admissible à chaque fois comme cette année. Depuis mon inspection l'an dernier je ne stresse plus mais je dois apprendre à entrer dans le moule pour les oraux.

Comment s'inscrit-on à l'iufm pour préparer uniquement les oraux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À Bordeaux je ne me souviens plus, il faudrait que tu appelles pour voir l'Iufm de Caudéran. Et je suis totalement d'accord avec toi Elo3340, concernant Agir ! J'ai fait une tonne de sujets et on en discutait avec mon "binôme de révisions" pour voir ce que chacune en pensait, y'a pas mieux pour que ça rentre dans une cervelle déjà bien pleine d'autres matières !

Une dernière chose, ce qui m'a aussi aidée ce sont les manuels que j'ai consultés au CRD !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour des infos sur la préparation aux oraux moi j'avais été sur le site de Bordeaux IV, y'avait un numéro (ou une adresse mail ?) et la personne m'avait répondu dans la journée (oui donc c'était un mail :D) ! Au final je n'ai pas pu car pas de statut étudiant donc à payer de ma poche et pas les moyens, mais sinon je crois qu'on peut passer par la fac :idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Cortomalte,

Perso j'ai aussi fait quelques séances de Sophro, ce qui m'a beaucoup servi pour me détendre ! Je fais du théâtre aussi et cela m'a aidé à gérer mon stress.

J'ai travaillé pour me payer la formation Forprof. Ça m'arrache la gorge de leur faire de la pub, je t'explique : au niveau des cours c'était très bien, surtout en agir. Par contre tu es traité comme un porte feuille à papattes, il faut le savoir...

J'aii utilisé des sites internet. Je tapais la compétence et la classe sur Google et regardais les séquences proposées.

Enfin nous avons travaillé à deux et ça c'est vraiment génial.

J'ai fait mon l'astre à l'Iufm mais pour l'oral ce n'est pas ce qui m'a le plus aidée, par contre des amies qui ont fait la prépa orale payante là-bas l'ont appréciée.

Bon courage, ne lâche rien !!

C'est vrai que ForProf est un sacrifice financier, mais je ne le regrette pas, j'ai harcelé mes professeurs et j'ai bossé autant que possible, le jour J je savais à quoi m'attendre.

Franchement, les méthodo et les sujets sont biens, mais le must ce sont les profs qui m'ont beaucoup conseillé, les critères éliminatoires me faisaient très peur. Moi j'ai tout fait par correspondance, y compris les simulations d'oral avec Skype, j'ai une amie qui a pris les web cours et elle a beaucoup aimé.

Ce qui est important, c'est bien de pas partir seul, on s'est aidés, et franchement, c'est déjà beaucoup, pour le moral surtout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...