natjul Posté(e) 10 janvier 2013 Posté(e) 10 janvier 2013 quel est le nombre de pièces de puzzle que vous proposez à vos élèves de MS en ce moment ? Avant les vacances, mes élèves réalisaient des puzzles de 8 pièces sans modèle ; je souhaite donc augmenter le nombre de pièces. Seulement je n'ai que des puzzles de 16 pièces dans ma classe ; je n'en ai pas trouvé d’intermédiaire. Bien sur, ils auront un modèle en dessous pour commencer mais j'ai peur que ce soit tout de même difficile . Qu'en pensez vous ?
nounou59 Posté(e) 10 janvier 2013 Posté(e) 10 janvier 2013 Pour commencer, tu peux leur photocopier le puzzle pour faire un modèle en fond en taille réelle, ou en plus petit à poser à côté (tu le stockes entre le carton et les pièces pour éviter de le perdre), puis progressivement, tu incites ceux pour qui c'est facile avec modèle à s'en passer.
cecilou80m Posté(e) 10 janvier 2013 Posté(e) 10 janvier 2013 Tu peux en fabriquer quelques uns de 12 pièces en utilisant la couverture d'albums sur lesquels tu travailles en ce moment. Les ont-il fait sans modèles? Sinon certains de mes MS arrivent juste à faire des puzzles de 12 pièces avec modèles tandis que d'autres peuvent en faire de 60 pièces sans.
Lady Oscar Posté(e) 11 janvier 2013 Posté(e) 11 janvier 2013 Même avis: sur mes 10 MS certains faisaient des puzzles de 12 pièces sans modèle en petite section (donc ils sont plutôt sur des puzzles de 20 pièces et plus maintenant) et d'autres commencent juste cette année à faire ceux de 12.
natachalala Posté(e) 12 janvier 2013 Posté(e) 12 janvier 2013 Je pense qu'il passeront assez facilement aux 16 pièces. Maintenant je ne peux être sûre de rien, mais la progression ne me parait pas insurmontable.
Tinsel Posté(e) 12 janvier 2013 Posté(e) 12 janvier 2013 Ma fille de bientôt 3 ans (TPS) fait des 16 pièces avec un modèle réduit posé à côté, donc en MS ça devrait aller! Par contre les vrais puzzle sont plus faciles que les couvertures découpées puisqu'il y a les pièces qui s'emboitent bien.
garba Posté(e) 12 janvier 2013 Posté(e) 12 janvier 2013 Quand ils ont bien compris le principe le nombre de pièces peut augmenter très vite. Ma fille, une fois qu'elle a eu compris, est passée facilement des 12 aux 16, 24, 32 ect... et fait maintenant des plus de 60 pièces sans modèle. (en PS)
MPC Posté(e) 27 janvier 2013 Posté(e) 27 janvier 2013 Pour ma part, je suis les avancés des enfants... certains sont à 9 pièces sans modèle mais difficile, et d'autres à 45 avec modèle à côté !
Messages recommandés