nolwenn29200 Posté(e) 11 janvier 2013 Posté(e) 11 janvier 2013 bonsoir, je souhaiterai établir une correspondance via le net et pour cela j'aimerai créer des adresses mail pour les élèves. existe-t-il un moyen d'utiliser des adresses que les élèves ne pourront utiliser qu'à l'école? comment faire pour créer ces adresses? une par une chez n'importe quel fournisseur ou des adresses de type eleve1CM2@... merci d'avance!
MiCetF Posté(e) 11 janvier 2013 Posté(e) 11 janvier 2013 Bonjour, Tu n'as pas un Animateur,Formateur,Conseiller,... TICE sur ta circonscription ? Il devrait pouvoir te renseigner sur ce qui est possible dans ton département : En théorie, des adresses du type nomdeclasse@circo.ac-académie.fr.
MiCetF Posté(e) 11 janvier 2013 Posté(e) 11 janvier 2013 Une solution simple est de plutôt créer un forum, comme celui-ci, mais réservé à tes élèves et que tu administreras toi-même (comme ça, aucun risque de spam ou d'accès malvenu, etc.). La fonction "message privé" fonctionnera exactement comme un réseau de mail privé ; et tu auras en plus la possibilité de poster des messages à l'ensemble de la classe, sur le forum proprement dit... Tu le crées où/comment le forum ?
MiCetF Posté(e) 11 janvier 2013 Posté(e) 11 janvier 2013 Tu le crées où/comment le forum ? C'est une option que la plupart des fournisseurs d'accès proposent gratuitement. Par exemple, su tu as un compte MiCetF chez free, avec une adresse mail MiCetF@free.fr, tu peux y associer un forum http://MiCetT.free.fr ... Ensuite, ça dépend du provider et du logiciel, mais ce n'est pas très compliqué, si on se contente d'un design standard : il suffit de se laisser guider... Et au niveau sécurité, tu es certain que les forums proposés par free (ou autre FAI) résistent aux attaques qu'ils ne manquent pas de subir ?
Maloune Posté(e) 11 janvier 2013 Posté(e) 11 janvier 2013 Par chez nous, les adresses mails doivent être enregistrées à la Poste : il y a un accord entre la poste et l'EN.
Cécile56 Posté(e) 11 janvier 2013 Posté(e) 11 janvier 2013 Par chez nous, les adresses mails doivent être enregistrées à la Poste : il y a un accord entre la poste et l'EN. Chez nous aussi
nolwenn29200 Posté(e) 17 janvier 2013 Auteur Posté(e) 17 janvier 2013 Merci beaucoup pour vos réponses! j'ai eu celle de mon conseiller TICE: il faut en fait éviter de créer des adresses perso pour les élèves pour des questions de sécurité; en faisant ça, je n'ai pas le droit d'avoir accès à leur messagerie. il m'a donc conseillé de créer deux adresses mails (afin de travailler en deux groupes). En tous cas, encore merci!!!
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant