Aller au contenu

Changement des rythmes scolaires dans le 93


Michmich

Messages recommandés

Bonjour,

Mine de rien le mouvement approche.... et je me pose la question d'éventuellement demander un changement de ville en fonction des mesures prises par les mairies pour la semaine scolaire de 4.5 jours dans le 93:

il y aura pas mal de "libertés" laissées aux mairies pour s'organiser : changement de l'heure de début de la journée, rallongement de la pause du midi, etc etc....

Et surtout aussi, que deviendrons nous possibilités d'heures supplémentaires???

Si vous avez des infos qui filtrent e vos mairies, partageons!!!!

Pour ma part à Aubervilliers, ils nous laissent un peu dans le flou mais parlent de décisions fin janvier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 37
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • loly

    5

  • Michmich

    5

  • AmandinePE

    4

  • Amelie375

    3

Aucune info pour la ville de Bobigny.

Si j'en ai, je passerai partager l'info.

Bon courage à toi. J'hallucine de + en + de la manière dont on est considéré dans cette administration de merde.

En effet, faut prévoir pour le mouvement, les gardes d'enfant qu'on doit démarcher longtemps à l'avance ....

Bref, ...... soutenons nous dans cette galère : profs + élèves, cobayes de l'EN . :thumbdown:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori, sur Pierrefitte on passerait à la semaine de 4 jours et demi (le mercredi matin) à partir de la rentrée 2013, avec toujours une pause méridienne de 2 heures et des horaires de 8h30-11h30 et 13h30-16h30...

Des infos sur Montreuil que je convoite? (bah oui, je sais je rêve...mais sait-on jamais, sur un malentendu!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a priori, à saint ouen on resterai à 4 jours l'année prochaine et on ne passerai à 4 jours et demi qu'à la rentrée 2014

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 jours et demi pour l année prochaine à montreuil mais je n en sait pas plus pour le moment

4 jours et demi pour l année prochaine à montreuil mais je n en sait pas plus pour le moment

désolée pour les fautes je ne suis pas tres douée en mode T9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori, sur Pierrefitte on passerait à la semaine de 4 jours et demi (le mercredi matin) à partir de la rentrée 2013, avec toujours une pause méridienne de 2 heures et des horaires de 8h30-11h30 et 13h30-16h30...

Des infos sur Montreuil que je convoite? (bah oui, je sais je rêve...mais sait-on jamais, sur un malentendu!)

Ben c'est possible!!! Si on reprend le mercedi, on finit plus tôt. C le deal...SInon, y a de quoi s'insuger : on travaille plus pour ne rien gagner en plus???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon c'est confirmé l'année prochaine on passe à 4 jours et demi sur montreuil avec travail le mercredi.

9h-12h et 14h-16h15 les lundis mardis jeudis vendredis et 9h-12h le mercredi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon c'est confirmé l'année prochaine on passe à 4 jours et demi sur montreuil avec travail le mercredi.

9h-12h et 14h-16h15 les lundis mardis jeudis vendredis et 9h-12h le mercredi

Merci pour ces précisions.

Et sais tu comment ça va se passer après 16h15? études? Accompagnement éducatif?

Et l'aide personnalisée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

plus d aide personnalisee comme prevu par notre cher ministre mais aide educative accompagnee (je ne suis pas sure de la formule) a raison d une heure par semaine soit 18h annuelle et 24h pour organiser cette aide mais pas de precision pour le moment sur les horeaires et le apres 16h15

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori, sur Pierrefitte on passerait à la semaine de 4 jours et demi (le mercredi matin) à partir de la rentrée 2013, avec toujours une pause méridienne de 2 heures et des horaires de 8h30-11h30 et 13h30-16h30...

Des infos sur Montreuil que je convoite? (bah oui, je sais je rêve...mais sait-on jamais, sur un malentendu!)

Ben c'est possible!!! Si on reprend le mercedi, on finit plus tôt. C le deal...SInon, y a de quoi s'insuger : on travaille plus pour ne rien gagner en plus???

J'ai cru comprendre que le soutien sauterait. En gros, ça serait comme quand on bossait le samedi matin sauf que ça serait le mercredi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je trouve ça scandaleux et pour moi et pour les (mes) enfants : la pause à midi est bien trop longue et tout ça pour finir un quart d'heure plus tôt. Donc où est apport culturel, sportif là dedans? En quoi les journées sont moins longues pour les enfants quand les parents travaillent? En gros, c tenter de satisfaire tout le monde en grapillant à gauche et à droite sans dépenser plus!!! Ca me scandalise!!!

Si c pour accoucher d'une souris, l'éléphant n'a qu'à se la garder!!! (sans aucun jugement politique ni syndical, j'insiste!)

En plus, commencer à 9h, certaine municipalité l'avait déjà testé et la pause méridienne était plus courte, alors pourquoi ne pas faire la même chose mais en finissant vraiment plus tôt?!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...