Aller au contenu

Changement des rythmes scolaires dans le 93


Michmich

Messages recommandés

  • Réponses 37
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • loly

    5

  • Michmich

    5

  • AmandinePE

    4

  • Amelie375

    3

Saint-Denis: l'année prochaine. Les écoles envoient à la mairie un courrier demandant à repousser la mise en place de la réforme. Cela dit, si elle passe... Opposition du CSE, du CTA, blocage de l'AMF, et surtout début de mobilisation des enseignants: la grève promet d'être massive à Paris mardi 22, et des enseignants du 93 et du 92 les rejoindront: à Saint-Denis, au moins trois écoles fermées, sans appel clair à la grève, excepté un préavis déposé par SUD Education et FO.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Nous nous sommes déplacés en force ce midi à la mairie de Pierrefitte pour faire part de notre mécontentement car nous avons eu en mains le projet pour l'année prochaine : classe le lundi - mardi - jeudi - vendredi de 8h30 à 11h30 et 14h30-16h30 et le mercredi de 8h30 à 12h!!!!! Qu'on ne vienne pas nous parler du rythme de l'enfant! Je croise juste pour avoir quelque chose au mouvement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Aubervilliers, on ne sait toujours rien,à part que la mairie songe "fortement " à mettre en place la réforme dès 2013. A part ça, la pause de midi reste de 1h30 mais on se sait pas comment se passe le reste: statut quo à 8h30 ou passage à 9h le matin? Pas encore de réponses claires

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas pourquoi cet allongement de la pause méridienne.

il semblerait que les communes ne soient pas obligées de "proposer" le même type d'activités entre midi et 2 (activité garderie post cantine") et après l'école( "perisco avec de vraies activités" ) donc le taux d'encadrement ne serait pas le même non plus. Moi c'est ce que j'ai compris :idontno: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PFff je suis scandalisée également par cette réforme!!!! Soit ils changeait mais vraiment en finissant bpc + tot, en proposant des activités culturelles (mais bon ca on savait que c'etait mort dès le début .. trop cher!) . Là je comprends pas où est le positif dans cette réforme, en gros allonger la pause du midi.??? car y a que ca qui a vraiment l'air de changer? Et bosser le mercredi matin PFFFFFFFFFFFFFFFF Surtout que nous sommes nombreux dans le 93 à avoir du transports et honnêtement revenir le mercredi c'est juste hyper fatiguant pour ceux qui ont du transports. On sera chez nous qu'à 14H. ...

Pour la garde d'enfants , on va payer + de nounou/crêche sans augmentation de notre salaire, on est perdant dans cette histoire car on ne finira même pas + tôt. Je comprends vraiment pas cette réforme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais tu auras une "super" prime de 400 € pour régler tous tes problèmes financiers et 2,29 € d'indemnité pour l'arrivée de ton enfant. C'est pas magnifique ça? (C'est ironique bien sûr!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mamanclair a raison, le taux d'encadrement à midi est moins élevé qu'en periscolaire donc économies... et les 400€ sont brutesn ce qui doit faire,aller du 20€ sur le salaire, tout à fait conforme à l'inflation et à notre augmentation régulière...Nous, des dindons?

Quelqu'un aurait-il des infos pour Noisy-le sec?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...