lisou87 Posté(e) 14 janvier 2013 Posté(e) 14 janvier 2013 Bonjour, Tout d'abord, je tiens à m'excuser si la réponse à la question qui va suivre a déjà été donnée. J'ai farfouillé un peu partout mais n'ai pas trouvé ce que je cherchais (merci de m'indiquer la page si c'est le cas!) Je suis PES dans le Var. Seulement, l'an prochain, je ne souhaite pas rester dans le 83. Je voudrais aller dans le 74 Si j'ai bien compris ce que m'explique le SNUIPP, il faut que je fasse une demande d'exeat du Var et une demande d'ineat en Haute Savoie. Et pour que ça soit accepté, il faut qu'une autre personne ai fait la même démarche en sens inverse. Mais la grande question, c'est: Est ce que ça a des chances de marcher alors que je ne suis que PES (donc avec très peu de points!!!!). Est ce que vous savez si le 74 est très demandé? Il parait que le 83 est très demandé... Merci d'avance Lise
vivipoule Posté(e) 16 janvier 2013 Posté(e) 16 janvier 2013 Bonjour, Je suis entrée sans aucun problème dans le 74 en septembre. C'est un département qui manque de personnel donc pas d'inquiétude de ce côté là, je pense que tu auras ton ineat. Si ton département est également beaucoup demandé, ils n'auront pas de mal à te remplacer alors tu devrais avoir l'exeat ! Les points n'entrent pas tellement en compte pour les ineats-exeats, je trouve.
ambre83 Posté(e) 17 janvier 2013 Posté(e) 17 janvier 2013 As -tu participé aux permutations informatisées? J'étais dans le Var et je suis entrée en Savoie par les permutations informatisées (mouvement interdépartemental , je crois que tu peux encore faire renseigne toi )
lisou87 Posté(e) 17 janvier 2013 Auteur Posté(e) 17 janvier 2013 Coucou Non Ambre, je ne peux pas participer aux permutations parce que je suis PES. Donc je n'ai pas le droit cette année. Je ne peux faire que des demandes d'ineat/exeat.
Nath308b Posté(e) 8 février 2013 Posté(e) 8 février 2013 Bonjour, Il se trouve que j'ai fait le voyage 83 vers 74, il y a 2 ans, j'étais T1 et j'ai pu donc participer aux permutations. Je pense que même en tant que PES tu as toutes tes chances, le 83 étant très demandé tu auras ton exeat sans problème et le 74 t'accueilleras les bras ouverts. Bon courage !
Messages recommandés