Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je suis enceinte de 3 mois et ai envoyé ma déclaration de grossesse à la CAF et à la MGEN la semaine dernière.

Actuellement en disponibilité pour rapprochement de conjoint (44), je participe aux permutations. Je n'avais pas signalé ma grossesse lors de l'enregistrement de la demande car c'était trop tôt en novembre (un mois de grossesse).

Comment dois je procéder pour que cette grossesse et donc l'enfant à naître (juillet 2013) soit prise en compte dans les points de mutations ?

Dois je envoyer la demande de modification de permutation disponible sur education.gouv ? (dans ce cas je ne vois pas où je dois préciser l'enfant à naître ?)

Ou dois je simplement envoyer un courrier avec justificatif pour signaler ce changement ?

Si oui dois je faire faire un certificat médical ou est ce que la copie de la déclaration de grossesse envoyée à la CAF convient ?

Merci :)

Posté(e)

Appelle le bureau du mouvement pour en être certaine mais je pense qu'il faut envoyer en recommandé avec accusé de réception la copie de ta déclaration de grossesse. Tu dois avoir jusqu'à début février pour le faire.

Félicitations ;) .

Posté(e)

Merci :)

L'accueil téléphonique du mouvement est fermé il me semble depuis début décembre.

J'ai également envoyé un mail aux syndicats. Si j'ai pas de réponse dans la semaine, je pars sur ton idée du recommandé avec copie de la déclaration de grossesse.

Posté(e)

Non non appelle le service du mouvement à ton inspection académique de rattachement; ils te diront quoi envoyer. Excuse moi, je n'ai pas été très clair.

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Normalement à partir d'aujourd'hui 1er fevrier on va pouvoir avoir acces suriprof à notre barème et si j ne me trompe pas tu as jusqu'au 6février pour contester ou mettre à jour certaines informations. Appelle ton inspection, service gestion du personnel, ils te renseigneront. Apres faut regarder les textes car pour avoir les points pour un enfant à naître il faut les 3mois de grossesse avt une certaine date.... sinon ce sera pour l'année prochaine :(

Félicitations !!

Posté(e)

Hello

Je fais également mon mouvement pour le 44 et je vais aussi accoucher en juillet. J'ai fourni un certificat (manuscrit par ma gynéco) pour faire compter ma grossesse.

J'en profite pour te demander, quelle option envisages-tu si tu n'as pas ta mutation ? Ca m'angoisse beaucoup... Mon congé maternité finirait le 30 septembre, je songe au congé parental...

Cette année je me suis mise à mi-temps et je fais la navette Paris/Nantes, pas drôle du tout.

Enfin bon, restons optimistes !