Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonsoir, je suis institutrice dans le privé sous contrat avec l'état et je voudrai faire une mutation dans les Dom Tom à la rentrée 2013. J'ai téléphoné à mon rectorat 34 qui n'a pas su me répondre car cette personne ne savait pas comment fallait faire. Bref je poste ce sujet car peut être que quelqu'un pourra me dire quelles démarches il faut suivre..Merci en tot cas à celles qui passeront par ce post pour m'aiguiller! :smile:

Posté(e)

Je suis aussi dans le privée et j'ai enseigné en Guyane pendant 2 ans.

Pour les dom il faut faire une demande comme pour n'importe quel autre département. Demande à ta directrice, demande à la DDEC sous couvert de ta direction et demande à l'IA sous couvert de ta direction. J'ai des modèles si ça t'intéresse. Et puis sur ta fiche de voeux tu indiques dans quel département et où tu veux aller. Tu passes en commission d'emploi comme tt le monde. Tu peux également écrire dans les DDEC du département que tu veux et appeler dans les écoles sur place au moments des mutations pour connaître les postes disponibles. Si c'est pour un tom c'est un peu plus compliqué mais il n'y a plus bcp de tom. Tu veux aller où ?

Posté(e)

Merci à toi stf_school de m'avoir répondu. :) En fait je vais faire acte de candidature auprès des DDEC de deux départements en Midi Pyrénées puisque ma famille vit là et que je suis originaire de là mais aussi auprès de La Réunion,Tahiti , Martinique et Guadeloupe. J'aurai un enfant aussi avec moi qui sera scolarisé dans une école là où je serai nommée. En tout cas c'est très sympa de m'avoir aiguiller. :biggrinthumb: Peux-tu m'envoyer en mp les modèles dont tu me parles...?

Posté(e)

Pour Tahiti, les conditions sont différentes, ce n'est plus ni un dom ni un tom, c'est un pom maintenant (pays outre mer). J'y suis en ce mmt et je n'est pas eu de poste (j'ai choisi de fait le congé parental de 3 ans. Pour Tahiti, je peux te donner le contact des syndicats sur place (je vais essayer de le rechercher. Pour La Réunion c'est très difficile, il y a peu de postes (ma collègue à fait la demande l'an passé et n'a pas eu de poste. Elle essaie de nouveau cette année.

Martinique et Guadeloupe je ne sais pas.

Je t'envoie en mp les modèles de lettres.

Posté(e)

merci beaucoup!!!! :wub: :wub:

Posté(e)

Si tu as une mut à Tahiti, tu m'envoie un message, je viendrai t'accueillir.

Posté(e)

pas cette année :( ....c'est trop tard pour les demandes mais l'an prochain pourquoi pas? :) Merci à toi c'est gentil en tt cas! :D

Posté(e)

Pourquoi tu dis q c'est trop tard ?

Posté(e)

Je suis allée sur le site education.gouv et j'ai vu que les dates étaient closes depuis Décembre et en plus il fallait le faire via IProf...pour le privé je suppose que c'est pareil...je vais chercher ou demander demain au service du personnel privé de mon IA mais j'ai peu d'espoir. :(

Posté(e)

Non rien à voir pour le privée, les commissions de l'emploi ne sont pas au même moment, il faut te renseigner auprès de ta direction ou de la DDEC, En meurthe et moselle par exemple, les demandes sont à renvoyer pour le 31 janvier je viens de recevoir le mail des syndicats.