Aller au contenu

Congé de naissance de 3 jours pour le père


Sn4kepit

Messages recommandés

Janvier 2012 dans les Yvelines, mon enfant est né un vendredi matin. J'ai pris la semaine suivante lundi, mardi et jeudi sans problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 33
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Cécile56

    9

  • Sn4kepit

    8

  • mamette

    5

  • steus

    3

Mon mari est enseignant dans le secondaire, nous étions dans les Yvelines l'année dernière. Notre bébé est né le jeudi de l'ascension, il ne travaillait qu'une heure le vendredi, il a donc posé le lundi, le mardi et le jeudi suivants ( il ne travaillait pas le mercredi ( oui les profs du secondaire tout ça tout ça...;)).Donc oui, c'est fractionnable et il y en a un peu marre d'avoir les infos au compte goutte...c'est quand même dingue qu'on ne soit pas capable de te renseigner correctement à l'ia...Tu as d'autres chats à fouetter me semble-t-il que de chercher toi même les infos non...? Tout plein de bonheur pour cette naissance à venir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 années plus tard...

Bonsoir

Je suis papa depuis le samedi10 janvier d'une petite merveille de fille. J'ai pris sans réfléchir les 3 jours à partir du lundi jusqu'au mercredi suiivant. Par contre pour les 11 jours qui me restent (si on me les accorde ;) ) c'est un peu flou.

Je souhaite les prendre avant les vacances d'avril. Je suis dans le 94, elles débutent le 17 avril. Comment compte t-on ces 11 jours? Si je remonte en comptant les jours de classe je pourrais avoir mon congé à partir du jeudi 2 avril. Ne me dites pas que les week-end doivent être comptés?

Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Je suis papa depuis le samedi10 janvier d'une petite merveille de fille. J'ai pris sans réfléchir les 3 jours à partir du lundi jusqu'au mercredi suiivant. Par contre pour les 11 jours qui me restent (si on me les accorde ;) ) c'est un peu flou.

Je souhaite les prendre avant les vacances d'avril. Je suis dans le 94, elles débutent le 17 avril. Comment compte t-on ces 11 jours? Si je remonte en comptant les jours de classe je pourrais avoir mon congé à partir du jeudi 2 avril. Ne me dites pas que les week-end doivent être comptés?

Merci d'avance pour vos réponses.

Si, les 11 jours ne sont pas fractionnables, donc les week-ends sont comptés dedans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je viens de trouver ma réponse tout seul :getlost: .

http://www.education.gouv.fr/cid58030/vie-professionnelle-et-situation-personnelle-conge-de-paternite.html

C'est un peu de l'arnaque tout de même. Vous me direz, c'est déjà 11 jours et en plus tu vas toucher 2€29/mois alors ne te plaint pas trop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si, c'est 11 jours qui se suivent. Donc il faut compter le weekend :unsure:

Donc début le 7 avril

Eh non le vendredi 3 au soir car lundi 6 avril c'est pâques :yahoo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si, c'est 11 jours qui se suivent. Donc il faut compter le weekend :unsure:

Donc début le 7 avril

Eh non le vendredi 3 au soir car lundi 6 avril c'est pâques :yahoo:

Oh, j'avais pa vu! Ça tombe super bien! Et les vacances dans la foulée ça fait presque 1 mois de "vacances"

Ah et les 2,29 :glare:

Autant ne rien donner

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 jours pour la naissance et si hospitalisation avant naissance on peut bénéficier de jours pour hospitalisation du conjoint.

11 jours consécutifs avant les 4 mois de l'enfant. Il s'agit du congé d'accueil de l'enfant et non plus dun simple congé paternité ; je précise puisqu'il n'est pas nécessaire d'être le parent de l'enfant pour en bénéficier mais la personne vivant sous le même toit que l'enfant à naître. Mon épouse a obtenu ces deux congés suite à mon accouchement alors qu'elle n'est pas " parent biologique" ; nous avons juste eu besoin de fournir les textes de loi au rectorat qui ne semblait pas les connaître...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...